begin process at 2010 02 10 02:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Classes et attribut statique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes et attribut statique

jeudi 24 mai 2007 à 16:36:33 | Classes et attribut statique

LunaticSky

salut

j'essaie de faire un jeu du memory en utilisant les classes ( je cherche le meilleur moyen) et j'ai un petit souci:

dynamic class Card {

private var idCard:Number= new Number();
    private var nameCard:String;//ex: agW
    public static var tabID = new Array("ag","aw","hg","hw","dg","dw","cg","cw");
 public static var iD :Number = 0;

//constructor
  function Card (){
  var i:Number = new Number();
   //create a number between 1 and 8
  i=Math.floor(Math.random() * (9 -  1)) + 1;

//create randomly a card
  nameCard=tabID[i];
  //attach the movie clip concerned from the library
  this.attachMovie('"'nameCard'"','"'nameCard'"', 1);
   //lonely id numbered of the card
  iD=iD+1;
   idCard=iD;
  }

// when its not two identical cards
    function hideCard() {
 //carte invisible
 this._visible=false;
 //face cachee
 //this.attachMovie("carte","carte", 1);

}
  //when we click on a card
 function discoverCard() {
  this._visible=true;

}
  // when we found two identical cards
 function staticGrey() {
  //card become grey
  this._alpha=30;
  //manque du code

};
 }

j'essaie de creer un id unique pour chaque carte et quand je fais :
 iD=iD+1;
   idCard=iD;
il me dis que j'ai pas le droit de faire ca, pk? 0_0

**Error** C:\Documents and Settings\temp\Desktop\stageGD\ficFlashCode\Card.as: Line 23: This statement is not permitted in a class definition.
       iD=iD+1;

**Error** C:\Documents and Settings\temp\Desktop\stageGD\ficFlashCode\Card.as: Line 24: This statement is not permitted in a class definition.
        idCard=iD;

jeudi 24 mai 2007 à 17:00:49 | Re : Classes et attribut statique

mdc888fr

Dsl, double post la... tu viens de poster dans ce forum
jeudi 24 mai 2007 à 23:55:38 | Re : Classes et attribut statique

bali_balo

J'ai pas Flash sur mon pc portable là mais essaye :
Card.iD=Card .iD+1;
//   ou bien
Card.iD++;

idCard=Card.iD;

bali_balo....=]  come back very very soon!!!
vendredi 25 mai 2007 à 17:41:31 | Re : Classes et attribut statique

LunaticSky

euuh j'ai pas le droit de poster deux questions differentes? :/

Cette discussion est classée dans : var, id, number, card, idcard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin d'un clip [ par atchoumdu51 ] Bonjour Je crée une class , il faut que celle-ci connaisse son chemin sur le swf. j'ai cherché dans l'aide et j'ai trouvé _target qui semblait corresp pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v slideshow..... [ par walloudtn ] Bonjour! J'espère que vous allez m'aider! j'ai fait un petit album,il fonctionne mais le problème est qu'il ne se lit pas en boucle,je croix qu'il ya attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ] Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré Not A Number, je suis bloqué, SOS! [ par eckolask ] Voici mon code :function FCalculAire(){    var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(long,larg,1);     resr=monCalculaire.AireRectangle();}GoAire. Je suis vraiment débutant [ par faldo1 ] Coucou à tous,J'essaye d'utiliser ma première classe en Flash.J'ai donc une classe qui a le code suivant (je n'ai gardé que ce qui était nécessaire)== tableau deux dimentions [ par georgeconst ] salut a tous C'est la premiere fois que je participe a un forum alors si qqch cloche n'esitez pas a me le faire remarquer..j'ai un probleme avec actio Problème d'undefined [ par Reno007 ] Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que Probleme de caracters speciaux dans flash [ par simojava ] bonjour tout le monde,J'ai codé une classe en AS qui charge tous les caracteres speciaux et les affiche dans un MovieClip.Le probleme est que certains

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales