begin process at 2010 02 10 11:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classement de Noeuds XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement de Noeuds XML

vendredi 8 mai 2009 à 16:25:05 | Classement de Noeuds XML

psgkiki

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Flash et j'ai un projet à faire pour mes études en utilisant Flash.

A partir d'un fichier XML contenant toute une liste de contacts, je dois créer un carnet d'adresses. J'arrive à lire mon fichier XML et à ranger tous mes contacts dans un datagrid.

myXML=new XML();
myXML.ignoreWhite=true;
myXML.load("xml/contacts.xml");

Je n'ai pas utilisé de DataSet ni de XMLConnector. Je crée un tableau dans lequel j'insère mes différents noeuds. Maintenant, j'aimerai à partir d'une combobox trier mes contacts dans mon datagrid. Par exemple, ma combobox devra contenir tous les types de contacts (amis, famille ...) et pour chaque type seléctionné, la liste des contacts correspondant d'affichera dans la combobox.

Pouvez-vous m'aider svp, c'est urgent et je n'y arrive pas

Merci
vendredi 8 mai 2009 à 16:28:50 | Re : URGENT !!! Besoin d'aide

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Changement du titre, car "URGENT!!! Besoin d'aide", c'est clair que si tu poses une question c'est que tu as besoin d'aide .. et que ce soit "urgent" ou pas, les gens y répondront quand ils pourront ...

Peg'
vendredi 8 mai 2009 à 16:36:06 | Re : Classement de Noeuds XML
samedi 9 mai 2009 à 09:28:17 | Re : Classement de Noeuds XML

Blacknight91titi

Membre Club
Hello,

En ce qui concerne le trie de tes éléments, tu peux te servir d'une des méthodes de la classe Array (ou Vector c'est celons).
L'avantage c'est que c'est à toi de définir le trie du tableau. Du coup dans la fonction de trie associé tu pourra comparer les valeurs que tu voudras.

Seul bémol pour toi, je ne me souviens plus du nom de la méthode ;) Un petit tour dans le dictionnaire cependant devrai remédier à cela.

Blacknight
www.osteres.com
samedi 9 mai 2009 à 10:13:02 | Re : Classement de Noeuds XML

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La methode est "Array.sort(fonction)" tout est expliqué dans la doc de Flash ICI.

Peg'
samedi 9 mai 2009 à 11:35:35 | Re : Classement de Noeuds XML

psgkiki

Merci pour votre aide.

En fait, mes types de contacts sont entrés en dur (amis, famille, professionnel, autres) dans le tableau.

Quand je charge la page, le premier type est donc amis et mon datagrid m'affiche tous les contacts de type "amis".

Par contre, quand je resélectionne un autre type, cela ne bouge pas.

Faut-il mettre un écouteur ?

Je suis vraiment débutant.  ;-)

Merci
samedi 9 mai 2009 à 13:56:45 | Re : Classement de Noeuds XML

Blacknight91titi

Membre Club
Tout dépend la manière dont tu affiches le premier type ("amis" donc).

Il te suffit ensuite de reprendre cette méthode et de l'adapter à tes autres types.

Cette discussion est classée dans : combobox, urgent, xml, contacts, myxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que Utiliser une combobox : Est ce impossible ??? SVP URGENT [ par cedosh ] Mon objectif est juste de récupérer les choix sélectionés de 2 combobox pour les envoyer vers une page PHP. je suis stupéfait après des heures de rec Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique [ par Zegoth ] Bonjour,J'aimerai un coup de main pour l'enchaînement de deux combobox dynamiques sous flash MX 2004. Je m'explique:  j'ai un fichier XML structuré co XML la galere [ par flexiflex ] Au risque de paraitre pour 1 blaireau....Voila, j'ai créé un XML tous simple  genre            text </etablisem Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que _root.c = mx.xpath.XPathAPI.selectNodeList(myXML.firstChild,chemin); [ par edophie ] BonjourJ'ai besoin de la communauté pour résoudre mon gros soucis.Ci-contre le vous envoi des sources qui fonctionnent MAIS je n'arrive pas et je suis XML et Combobox [ par philpil ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLc catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ] Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas lien url avec XML... Urgent [ par ryuhayabusa ] Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bète mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette quest dans les sources présente sur flashkod...En fait je ComboBox et SelectedIndex Urgent Please [ par energie13 ] bonjour,je souhaite creer une comboBox qui lorsque on selectionne l'index 1 cela lance une url ou une actionje nommme ma combo box : comBoxq1 que je p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales