Accueil > Forum > > > > classe et méthode...
classe et méthode...
samedi 19 juillet 2003 à 19:33:35 |
classe et méthode...

upyboobs
|
est ce que quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur la différence entre les casses et les méthodes et les objets... qd utiliser quoi, pourquoi... etc. svp.. ca me permettrait de progresser bcp plus vite apres. merci d'avance
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 12:09:55 |
Re : classe et méthode...

tom
|
Salut, ben les classes et les methodes, ce sont des concepts, du vocabulaire technique qui veulent dire deux choses différentes:
classes: c'est un objet contenant un ou plusieurs parametres. String, Math, LoadVars, XML sont des classes auquel on peut associer une methode.
methode: c'est une fonction associé. ca permet de manipuler les valeurs de l'objet appartenant à une classe particuliere.
exemple: var untableau = new Array(); // la je crée un objet tableau, de classe (ou de type) Array() unechainedecaractere = untableau.toString(); // J'applique la methode toString à mon tableau. // cette methode transforme un tableau (classe Array) en // chaine de caractere et la renvoie dans la valeur unechainedecaractere.
C'est assez difficile a expliquer, mais c'est a peu pres ca... @+ tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> est ce que quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur la différence entre les casses et les méthodes et les objets... qd utiliser quoi, pourquoi... etc. > svp.. ca me permettrait de progresser bcp plus vite apres. > merci d'avance
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 13:28:11 |

upyboobs
|
MERCI d'avoir répondu.
donc je peux créer des classes et y intégrer des méthodes à ma guise ? une autre question... ou est l'interet de créer une classe plutot qu'une méthode ?
|
|
lundi 21 juillet 2003 à 16:55:58 |

tom
|
Ben au niveau classes et methodes, flash est plutot bien fourni, je vois pas trop l'interet de créer des classes et des methodes... on est pas en java, ni en C++...
Sous flash, on peut creer des prototypes: c a d creer un clip contenant des variables, objets, et fonctions propre à lui meme... Ca permet d'automatiser bon nombre de fonctionnements complexes au niveau des traitements et affichage de donnée (n'oublie pas que flash sert avant tout à creer des interfaces)
@+ Tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> MERCI d'avoir répondu. > > donc je peux créer des classes et y intégrer des méthodes à ma guise ? > une autre question... ou est l'interet de créer une classe plutot qu'une méthode ?
|
|
Cette discussion est classée dans : classe, méthode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appel d'une méthode de classe à partir d'un onPress lui-même inclu dans une méthode... [ par goldenboy68 ]
Hello TLM... Je sèche encore sur de l'AS 2! Je charge des miniatures avec une classe "Pellicule" Première méthode: public var chargeur:MovieClipLo
removeChild dans Class [ par Orange73 ]
Hello,Voila, j'ai créé une class Preloader.Dans cette classe j'ai une méthode qui est appelé a la fin de l'evenement Event.COMPLETEDans cette méthode
interaction entre objets [ par quanta62 ]
Bonjour, voici mon problème (qui devient récurant lol)Comment faire pour qu'une instance d'objet d'une classe A soit reconnu et accepter par une autre
class, renvois de String à mon script AS3 [ par mikouRoux ]
Salut à tous,Voilà un moment que je m'arrache les cheveux pour comprendre comment renvoyer une chaine de caractère en sortie d'une classe en actionscr
À propos de la classe Vector [ par inaden ]
Bonjour,question de cours...Je viens de découvrir qu'il existe une classe Vector, d'après ce qui est dit, plus optimiser que la classe Array, mais plu
jeu d'aventure [ par Miss1 ]
Bonsoir, Je vous expose mon probleme, je suis entrain de crée un jeu d'aventure basé sur la méthode du point and click en flash. Pour ce faire, je vou
Bouton flash + méthode GetURL // Souci [ par Le Condor ]
Bonjour, Je veux mettre sur mon site un bouton à poussoir FLASH ... avec un lien vers une URL avec la méthode getURL.Je pense avoir écris mon cod
Accéder a l'instance d'une classe [ par Orange73 ]
Hello, J'ai ce code : [code=as] var nbItems:Number = 3; var clip:CustomClip; for(var i=0 ; i<nbItems ; i++) { clip = new CustomClip(this["btn"+i]
Gestion de profondeur pour moteur isométrique [ par lilbrother ]
Bonjour, je développe actuellement un moteur en isométrie et je bloque sur la gestion de la profondeur (si un personnage est dernière un bloque par ex
probleme avec classe étendue et getChildByName [ par sprullex ]
bonjour/bonsoir j'ai d'abord créé un movieClip que j'ai nommé [i]carre[/i]. Je l'ai exporté en AS3. j'ai déclaré une classe [i]carreDiagonale[/i] hér
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|