begin process at 2012 05 26 18:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Classe extend MovieClip AS 2 probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe extend MovieClip AS 2 probleme

jeudi 5 mai 2005 à 14:40:23 | Classe extend MovieClip AS 2 probleme

Prouprou_Sensei

Salut a tous!
J'ai un petit probleme avec une de mes animations.

Clairement j'ai un clip sur la scene et je voudrais le convertir en une autre classe.
Ma classe "humain extends MovieClip" est dans un fichier as.

Lorsque je met dans les propriétés de liaison du clip le nom de la classe tout fonctionne parfaitement.

Mais je veux faire une declaration du type : mon_mc = new Humain(nom,prenom)
Les propriétées et methodes de la classe humain fonctionnent bien quand je fait ca mais je ne peut peut utiliser ceux de movieClip, comme si mon clip n'en etait plus un.
N'y aurait-il pas un moyen de regler ce probleme ?

Merci !
A tchao !

jeudi 5 mai 2005 à 15:28:58 | Re : Classe extend MovieClip AS 2 probleme

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Non, tu ne peux pas créer un MovieClip avec new. C'est dû la structure particulière de l'objet MovieClip.

Voici comment je fais :

class com.superdevy.graph.FractalTree extends MovieClip {
    public static var id:String = "__Packages.com.superdevy.graph.FractalTree";
    private static var _isSymbolLinked:Boolean = Object.registerClass(id, FractalTree);
}

Pour importer dans la scène :
import
com.superdevy.graph.FractalTree
attachMovie(FractalTree.id, 0, {_x=50, param="salut"});

SuperDevy, c la !
jeudi 5 mai 2005 à 17:28:02 | Re : Classe extend MovieClip AS 2 probleme

Prouprou_Sensei

Ok c bien ce qu'il me semblait mais je n'etait pas sur.
Merci pour ta reponse SuperDevy !

A tchao !

Cette discussion est classée dans : probleme, clip, classe, movieclip, humain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attacher un movieclip à chacun des objets de ma classe [ par phpemilie ] Bonjour,J'ai créé une classe et je voudrais qu'à chacun des objets de cette classe soit rattaché un movieclip que je pourrais manipuler sur la scène.M Probleme pour englober une animation en clip [ par matrixxx3 ] Bonjour ,je suis en trian de creer un site en flash pour un hotel , je rencontre un petit probleme in habituel ...Je cree mes nanimations a part de la probleme Gestion des reperes [ par barje78 ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant la gestion des repères.Cela parait simple mais je bute dessus depuis un momentDans un Clip cliquabl probleme de clip [ par ludobiohazard ] bonjour, Au début d'une animation, je charge un swf (un player mp3) dans un clip, mais ce swf comporte plusieurs frames et je voudrais que ça tourne e probleme de preload (CLip vide) [ par maestro128 ] Bonsoir a tous,j'explique mon probleme: j'ai un site web en flash 8 la ou je dois telecharger plusieurs images avant d'afficher l'annim, j'utilise ded Probleme d'angle [ par pyromaster77430 ] Bonjour a vousj'ai actuellement un gros probleme !j'ai 2 clip(joueur et ennemi)j'aimerai obtenir l'angle de l'enemi en fonction du clip joueur mais me load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques clip tourne pas vite probleme [ par unionx ] bonjouronClipEvent (enterFrame) { incrementation+= 0.1; x = this._x+(Math.cos( incrementation)*15); y = this._y+(Math.sin( incrementation)*15); this._ Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales