begin process at 2012 05 26 18:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Classe et createEmptyMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe et createEmptyMovieClip

jeudi 24 janvier 2008 à 15:55:30 | Classe et createEmptyMovieClip

ludm

BOnjour,

J'ai créé une classe, dans son constructeur, je fais un :

monClip=createEmptyMovieClip("clip",1);

puis monClip.loadMovie("adresse.swf");

Quand je fais un new maClasse();
Cela n'ajoute pas le clip à la scène; donc j'ai trouvé une solution qui consiste à passer un clip en paramètre du constructeur, mais comment je peux faire pour ne pas passer par cette semi-solution ?
jeudi 24 janvier 2008 à 20:39:11 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

Improve

Il est préférable que tu passe par cette solution ' Le paramêtrable ' est une bonne solution .
C'est full correcte pour la mise à jour [ upDate ].
--
Le paramêtrable n'est certe pas une ' semi-solution ' .
--
Le paramêtre est la solution .
--
Improve
vendredi 25 janvier 2008 à 10:10:30 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

ludm

Oui mais du coup mon movieClip n'est pas Associé à cette Classe et ma Classe ne sert à rien car je ne peux pas utiliser ces méthode.

Il n'ya as une solution pour créer un clip de puis une Classe ?
vendredi 25 janvier 2008 à 21:14:46 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

Improve

Réponse acceptée !

D'accord . .
--
Ta classe est ( * . as )
Et toi tu veux cibler ta classe.as et ces méthodes
--
Voici un exemple depuis le ( * . fla  ) sur le premier keyframe
D'abord et avant tout l'importation de ton package
--
Ton(* . fla
)
importicom.exemple; /* c'est le chemin de ton package : ici il est fictif */
var classe : MaClasseCibler = new MaClasseCibler ( );
addChild (classe ) ;
classe.maMethod ( param1, param2, ect . . . ) ;
--
Il te faut une classe avec une méthode paramètrable assez simple à construire
--
Bonne Prog . . .
Improve

lundi 28 janvier 2008 à 12:38:27 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

ludm

Merci

En fait j'ai décidé de passer mon prog en AS3 car j'étais en AS2, du coup je peux utiliser le addChild
samedi 2 février 2008 à 10:47:00 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

Improve

C'est magnifique que tu work en CS3 ! AS3 , Jespère de toi de si belle compréhension
--
N'oubli pas le ' liveDocs' de adobe en Anglais mais accessible en compréhension
--
Bonne prog . . .
--
Improve
samedi 2 février 2008 à 10:53:17 | Re : Classe et createEmptyMovieClip

Improve

Pi full  exercices le 'liveDocs' de Adobe
--
Amitié entre nous . . .
--
Bonne prog . . .
--
Improve

Cette discussion est classée dans : clip, classe, constructeur, monclip, createemptymovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : renomer un clip [ par s studio ] Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo Classe extend MovieClip AS 2 probleme [ par Prouprou_Sensei ] Salut a tous!J'ai un petit probleme avec une de mes animations. Clairement j'ai un clip sur la scene et je voudrais le convertir en une autre classe.M Appel du constructeur depuis l'intérieur de sa classe [ par jet53 ] Bonjour, On a une classe personnalisée A avec son constructeur A(). On définit une nouvelle méthode M() qui, après quelques actions, devrait appeler l Problème de syntaxe dans une boucle for ! [ par steed12 ] Bonjour à tous, voilà mon souci je bloque sur la syntaxe  dans  ma boucle. En fait le problème vient du fait que je ne connait pas la facon d'écrire occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ] Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr Probleme varibale objet [ par actaruss ] Salut les amis !Petit soucis ...J'aimerais faire bouger un clip en action script du genre :Monclip._x=100;Mais voilà, il se trouve que mon animation c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales