begin process at 2012 05 26 18:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Class dans Class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class dans Class

jeudi 24 septembre 2009 à 08:58:59 | Class dans Class

Petrone75

Deux class :
Premier fichier as :
import Competence;
class Cours{
static var NbreCours:Number=0;
public var TabCompetences:Array;
//
function Cours(){
NbreCours++;
Nom="";
TabCompetences=new Array();

}
public function get NombreCours(){
return NbreCours;
}
}

Deuxième fichier as :
class Competence{
public var Titre:String;
public var TabSequences:Array;
//
function Competence(){
Titre="";
TabSequences=new Array();
}
}

Dans mon fichier fla :
import Cours;
import Competence;
//
cours1=new Cours();
cours1.Nom="MECANIQUE";
cours1.TabCompetence[0]=new Competence();
cours1.TabCompetence[0].Titre="Démontage";
//
trace("nom:"+cours1.Nom);
trace("Titre Competence:"+cours1.TabCompetences[0].Titre);

Ce qui me donne dans la fenêtre de sortie :
nom:MECANIQUE
Titre Competence:undefined

Alors que j'aimerais qu'en Titre Competence : Démontage
Pourquoi ?

J'aimerais pouvoir stocker dans la propriété TabCompetence qui est un tableau des objets Competence avec ses propriétés.

Je pense qu'il me manque quelques connaissances

Merci de votre aide.

jeudi 24 septembre 2009 à 11:59:42 | Re : Class dans Class

faiblard

Bonjour,

Normal, tu stock dans TabCompetence[0] alors que t'as variable a un s en plus...

Ensuite même si ce n'est pas obligatoire met les this.nomDuMembre pour chaque variable de classe car la en l'état c'est illisible!
En l'état ta classe cours n'as pas besoin d'importer la classe compétence...

De plus tu devrais faire le new competence dans la class cours et non pas dans le fla (et du coup laissé l'import...) Une méthode ajouterCompetence(nomCompetence:String) dans la class cours devrais suffire

Parce que la ca ressemble a tout sauf de vrai classe ^^"

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

jeudi 24 septembre 2009 à 13:05:54 | Re : Class dans Class

Petrone75

Bien vu pour le s

Je prends note de l'idée de créer une méthode ajouterCompetence

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : class, titre, color, cours1, competence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 seul bouton chargeant plusieurs URL externes [ par corconne ] bonjour,loadSound .mp3 vs .raSur mon site je veux que l?internaute ai accès à des extraits de musiques.Si mon code, en Flash MX, est :on (release) {in *****trop lond pour en faire un titre******** [ par mdog ] Alors voila, je l'explique :je voudrait qu certaines images ou clip de mon animation flash ne se chargent pa au demmarage de l'anim mais seulement lor barre de titre [ par dellyes ] bonjour,je débute sur flash et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la barre de titre dans flash lorsqu'il s'agit d'une animation en dehors titre dynamique de draggablepane [ par tofem ] Salutje cherche à titrer dynamiquement une draggablepane, et je ne trouve pas le code actionscript qui fonctionne.quelqu'un le saurait-il? [Flash][Sound] Son continu dans une anim flash [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un menu en flash avec une musique de fondLorsque je change de page, le flash se recharge et donc la musique reprend du début.[color=darkr Titre des projection [ par Sombrelune ] Bonjour,Je cherche un moyen de changer le titre de la fenêtre d'une projection et ainsi remplacer le "Macromedia Flash Player"Je me demandais s'il n'e DataBase Class - Besoin d'une traducteur de code source [ par _benjy ] Salut a tous,je sais pas si vous avez vu, mais j'avais fait une p'tit class pour mysql, j'suis en train de bosser dessus pour l'etendre a tt type de d variables flash et javascript [ par lalok ] Bonjour, j'ai un petit souci de syntaxe que je n'arrive pas a resoudre.dans mon flash j'ai deux variablestitre_temp = "lavomatic";type_temp = "jpg";ce couleur (teinte) controler par un txt, me rend fou HELP [ par lodoll ] Bonjours a tous de la par du NOOB.val g un clip nomme "clip", lol , il contient un degrade noir vers blanc et je voudrait changer la teinte du clip co Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!?? [ par lodoll ] hellosur ma scene g un MC nomme "clip" il contient un degradeeje souhaite modifie la teinte du clip mon fichier couleur.txt &red=0&&green=0&&blue=255&

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales