begin process at 2012 05 26 18:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Class Buton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class Buton

mercredi 13 avril 2005 à 15:02:57 | Class Buton

crilun

crilun

Salut,
    j'ai commencé le flash il y a 4 jours et la je bloque sur un truc ,
j'ai crée mes propres bouttons qui sont en fait des symboles button que j'ai ajoutés dans un symbole button, ce qui me permet d'avoir des bouttons qui au load grossissent comme des bulles,
seulement je vais avoir besoin de ces bouttons plusieurs fois avec un libellé different,
    J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une propriété à mon button qui me permettrait dans l'actionscript à partir d'un datareader de créer plusieurs bouttons et à chaque fois de spécifier le libellé pour chaqu'un des  bouttons grace à cette propriété?
Merci.

mercredi 13 avril 2005 à 15:37:48 | Re : Class Buton

goldenboy68

Datareader...j'sais pas ce que c'est...mais va voir dans l'aide de Flash et regarde sous "attachMovie"

Tu crées ton clip "boutonPerso" et tu le laisses dans la bibliothèque...dans ton code ActionScript, tu pourras "l'attacher" autant de fois que tu veux et en lui donnant un nom différent si tu veux!

Bon apprentissage...mais un conseil...avant de te lancer dans des projets persos, lis peut-être les tutoriaux (ceux dans Flash et/ou sur le net)...sinon tu vas patauger!!! lol

@+! Samy
mercredi 13 avril 2005 à 15:48:50 | Re : Class Buton

crilun

crilun

Slt,
    Merci de ta reponse mais je crois que j'ai du mal m'exprimé en fait,
attachmovie je connais je m'en sers un peu deja dans mon projet,
mais en fait ce que je veut faire c'est changer le titre de mes boutons  pas leur nom, par exemple un boutton avec le titre "Forum" un autre avec le titre "Photos" dirigeant chacun sur un lien different donc il faudrait que je puisse surdefinir une classe pour mon boutton afin de lui attribuer de nouvelles proprietes et ainsi passer en parametre le texte qui sera afficher dessus l'url sur laquelle il va rediriger, etc... mais je ne sais pas comment faire ca en flash.

Et pour le datareader je sais pas si ca se dit comme ca sous flash mais en gros c'est pour les base de données c'est ce qui te permet de faire defiler les enregistrements issue d'un requete SQL.

Cette discussion est classée dans : button, class, libellé, bouttons, buton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutton "Contactez-Nous" [ par sunshune ] Salut a tous!Je developpe un site en flash et j'ai appris k'il etait possible de realiser des bouttons qui, au click ouvrirais le logiciel d'envoie de aide cration de lien [ par superyoyo64 ] salut tout le monde je suis débutant dans la conseption de site jai inseré des bouttons flash sur mon site .il fonctionnent tres bien mais je n arrive DataBase Class - Besoin d'une traducteur de code source [ par _benjy ] Salut a tous,je sais pas si vous avez vu, mais j'avais fait une p'tit class pour mysql, j'suis en train de bosser dessus pour l'etendre a tt type de d [FLASH MX 2004] Création dynamique de bouttons radios [ par stfaneb ] Bonsoir ,Je cherche via Action Script à créer dynamiquement des bouttons radio sur ma scene. J'ai chercher des info dans la doc de flash mais c'est bi Initiés : class AS 2 & createEmptyMovieClip [ par SuperDevy ] Salut les Flashkodeurs,J'ai une class Chariot extends MovieClip que j'appelle en faisant attachMovie (propriété dans la bibliothéque)L'objet créé est button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ] Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J surcharge d'un constructeur [ par cedricici ] bonjour, En AS2, Peut on surcharger le constructeur de la Class MovieClip ??en gros, je veux créer des objets d'une nouvelle class hérité de Moviecli ASP FLASH Button [ par Mia ] Salut tlmJe viens de me lancer dans la prog Flash et j'aimerais savoir si il est possible de créer des boutons ou des liens de manière dynamique sur u Comment faire une fonction "pause" avec la class Sound [ par sofianemad ] Salut les gens, j'essaye de faire un bouton pause pour mon lecteur mp3 en flash, mais j'y arrive vraiment pas apres plusieurs essais, j'aimerais faire PopUp Manager [ par _benjy ] SalutJe cherche depuis une heure comment changer la class constructrice du contenu d'un popupmananger.je m'expliquele popupmanager permet d'inactivé t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales