begin process at 2012 05 26 18:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

class AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class AS2

lundi 15 octobre 2007 à 19:45:26 | class AS2

stefbuet

Salut, je me lance dans les class en Flash, et hop, dès le debut une erreur :(
J'ai essayé de faire une class très simple, avec un constructeur, quelques variables...

Code AS :
----------------------------------------------------------------
1      class pingi {
2      public:
3      function pingi(nom_pingi,vitesse_pingi,pos_x,pos_y) {
4      nom=nom_pingi;
5      vitesse=vitesse_pingi;
6      x=pos_x;
7      y=pos_y;
8      }
9      private:
10      nom;
11      vitesse;
12      x;
13      y;
14      anim_frame; 
15      };
-----------------------------------------------------------------

les erreurs en console :

console sortie :
-------------------------------------------------------------------
Les classes ne peuvent être définies que dans des scripts de classe ActionScript 2.0 externes.
Utilisation incorrecte d'un attribut de membre.
Attribut utilisé en dehors de la classe.
--------------------------------------------------------

Ou est l'erreur
j'importe cette class (qui est dans un fichier nomé "ma_class.as") dans mon fla principal avec un :
#include "ma_class.as"

Je ne fait qu'include le fichier as, je ne créé aucun object pingi.

Voila, vous connaissez mon probleme

Merci des réponses d'avances

Bonne soirée.

mardi 16 octobre 2007 à 18:40:22 | Re : class AS2

stefbuet

Réponse acceptée !

Bon ben puisque personne ne me répond je m'auto repond

il faut dire a chaque definition si c'est public ou private et non comme en C++ une seule fois :
private var ma_variable;

il faut enregistrer sa dans un fichier de même nom que la classe

il faut importer les class dans le fla avec import et non include

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : class, vitesse, pos, as2, pingi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Class as2.0 qui génere des fenetres [ par choy ] Bon alors c'est pas encore au top mais je mettrai à jour au fur et à mesure: http://cahnory.free.fr/pink (http://cahnory.free.fr/pink/test2.swf pour m Au secours!! Vitesse de lecture [ par Real_NAel ] Salut à tous,j'ai un gros souci sur mon anim, je comprends pas d'où ça vientLa cadence de lecture est fixée 30 ips, mais la lecture réelle n'est pas c Class ActionScript [ par maitrechu ] Bonjour, je cherche des tutoriaux sur comment se servir utilement des classes ActionScript, et de toutes les possibilités qu'elles offrent. J'ai déjà Les class Transition [ par svan1812 ] Bonsoir ,,Afin de mettre d'application et de comprendre correctement l'utilisation des class de transition ,je recherche un exemple de l'utilisation ( Vitesse d'exécution du PHP [ par Knolan ] Salut,Alors voila mon problème: j'ai une page PHP que j'appelle un nombre n de fois, seulement le traitement de cette page est long, l'appel de cette winkel???? [ par lenitpahc ] qui pourrait me traduire se code et m expliquer comment ca fonctionneif(_root.pos_winkel> 67.500000&& _root.pos_winkelj ai juste tapé un morceau  du c Bien! passons a la vitesse supérieure... comment donners des actions a des elements de "Tree" [ par fanfouer ] Bonjour,Je ne suis pas arrivé a lister les clips enfant de mon MC mais j'ai preferé l'XML pour afficher la liste de mes communes dispos (qui correspon textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0) [ par nowaday69 ] Salut tout le monde. - Je pose un textField dynamique sur ma page. - en script, je modifie quelques propriétés style _text, ou encore _visible à tru arrêter le defilement d'un slide menu composé de 2 boutons [ par libellule bleue ] Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et assez novice en matière de code. Je vais tenter d'être précise. J'ai un bandeau (nom d'occurence = ban changer la vitesse de déplacement [ par Faatalis ] BonjourJe débute en flash, et je n'arrive pas à changer la vitesse de déplacementd'un perso :J'ai créé une variable : vitesse = 10;que j'ai placé sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales