begin process at 2012 05 26 18:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Class ActionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Class ActionScript

mercredi 28 septembre 2005 à 23:48:14 | Class ActionScript

maitrechu

Bonjour,

je cherche des tutoriaux sur comment se servir utilement des classes ActionScript, et de toutes les possibilités qu'elles offrent. J'ai déjà des connaissances en ActionScript, et une assez bonne maîtrise du java.

Merci !

jeudi 29 septembre 2005 à 01:21:22 | Re : Class ActionScript

_benjy

Salut

le premier interret c'est de faire des objets perso (non graphique), comme un panier
le truc le plus interressant je trouve c'est d'étendre les Class Macromédia existante et les composants.
en effet tu peux utiliser extends pour etendre les UIObject et UIComponent (cherche c 2 mot dans l'aide pour les infos)
le format d'une class (simple) en AS2 c'est :

class Personne {
    // variables de class
    private var _nom,_prénom,_nom_complet:String;
    private var _age:Number;
    private var _anniversaire:Date;
    // tu peux aussi mettre des var public
    public var _tralala:Array;

// function contructrice
    function Personne(){ }

// Les fonctions get et set (optionnel si tu utilise que des var public)
    public function set nom(n:String):Void{
        _nom = n;
    }
    public function get nom():String{
        return _nom;
    }
    public function set prénom(p:String):Void{
        _prénom = n;
    }
    public function get prénom():String{
        return _prénom;
    }
    //fonction privé
    private function nomComplet(){
        if (_prénom == undefined) _nom_complet = _nom;
        else if (_nom == undefined) _nom_complet = _prénom;
        else _nom_complet = _nom+" "+_prénom;
    }
    //...
}

j'espère que ca ira
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : class, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actionscript<---->javascript [ par crazypiou ] Je débute l'actionscript et je voudrais savoir s'il y a moyen de récuperer en actionscript des valeurs d'un javascript. POur etre plus concret, je cré Aide pour un son sur un bouton ! [ par SkyCrasher ] Voila je débute tout juste en flash (5 jours)Donc évidemment je ne métrise pas l'ActionScript:J'ai deux boutons PLAY et STOPDès l'affichage, j'aimerai Calques et Actionscript [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerai acceder via Action à des objets ki sont dans des calques différents. Auriez vous la syntaxe correcte ?Merci.S. Cours d'actionscript pour flash MX [ par REALOGIK ] Bonjours à toutes et à tousmoi je quelqu'un qui serait disposer à me dispenser des explications voir même des cours sur actionscript.j'ai flash MX, et Problème de concaténation [ par Moska ] Salut!J'ai un problème pour concaténer dans mon code ActionScript.J'ai ce code :chargement.onLoad = function (){ nbImg = this.nbImg; for(i=0;i { Arg .....besoin d aide comment faire un zoom en Actionscript??? [ par yoyotris ] Salut tout le monde j aimerai avec le code qui permet de faire un zoom sur un clip ou une image , mais pas avec des masque! Je voudrai en action scrip importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé mouvement ActionScript [ par giank ] est-ce que quelqun pourrait m' expliquer comment remplacer une interpolation de mouvement, par du script.j' ai compris comment faire bouger mon MC, ma Heritage actionscript [ par tinkiete ] Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ? function toto() { trace("constructeur toto"); toto.prototype.f = function( Constantes en actionscript ??? [ par tinkiete ] Question bete, mais est-il possible de définir des constantes dans un actionscript ?Quand je dis constante, j'entend par là l'équivalent du #define en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales