begin process at 2012 05 26 18:52:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

cibler une frame dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cibler une frame dans un clip

mercredi 24 décembre 2008 à 12:48:54 | cibler une frame dans un clip

daryl11065

Bonjour,
Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :
J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2.
Sur la frame 2, j'ai un bouton dans le clip et je souhaiterai en cliquant dessus aller à la frame 20 du clip en frame 1.

Voilà le script que j'ai sur mon bouton :

on (release) {
    _root.gotoAndPlay(1);
    with(_root.mcMenuIntro){
    gotoAndPlay(20);}

}

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

jeudi 25 décembre 2008 à 08:02:59 | Re : cibler une frame dans un clip

docodoc

Membre Club
salut
pour commencer met tes 2 clips dans la meme frame sur ta scene
si necessaire met une image-cle vide et un stop en 1ere image dans ton clip2
donnes correctement les noms d'instances a tous tes elements dans le panneau proprietes ( mc_1, mc_2, btn )
ensuite externalise ton code dans une image cle sur ta scene principale
et tu auras qque chose comme :
mc_2.btn.onRelease = function() {
mc_1.gotoAndStop(20);
};
vola
a+
PS: bannis les _root de ta synthaxe pour t'eviter des surprises dans tes futurs ciblages mais si necessaire utilises plutot _parent et les ciblages relatifs
jeudi 25 décembre 2008 à 11:57:21 | Re : cibler une frame dans un clip

daryl11065

Merci !!
J'avoue que je n'aurais pas pensé à tout mettre sur la même frame. En fait je fais un CD interactif avec un menu qui cible différente page. Tu crois que je devrais mettre toutes mes pages dans différents clips masqués sur la même frame ? En tous les cas effectivement, je n'ai plus de problème de ciblage.
Merci pour le tuyau.
jeudi 25 décembre 2008 à 15:41:24 | Re : cibler une frame dans un clip

docodoc

Membre Club
<<Tu crois que je devrais mettre toutes mes pages dans différents clips masqués sur la même frame>>

non, parce que tu risques rapidement d'avoir ta scene un rien emcombree hein :-))
tu as d'autres moyens pour appeler tes fichiers sur ta scene,entre autres, si c'est des clips attachMovieClip() et si c'est des swf (ou jpg ou gif) loadMovie()
mais quoi qu'il en soit tu peut travailler en restant sur la frame 1 de ta timeline

bonne continuation
a+

Cette discussion est classée dans : bouton, frame, clip, root, cibler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales