Accueil > Forum > > > > cibler un clip avec nom du clip dans une variable
cibler un clip avec nom du clip dans une variable
mardi 31 janvier 2006 à 15:34:59 |
cibler un clip avec nom du clip dans une variable

cameux
|
Bonjour,
j ai un petit souci,
j ai une variable "encours" declarer au niveau supérieur ou je stock le numero du clip qui est ouvert (clip qui a un nom du type "bulle1", "bulle2" etc..) et j aimerai que lorsque je clic sur un bouton cela supprime le clip en cours or flash ne comprend que >> "bulle"+_parent.encours << correspond à un clip, j ai trouvé des trucs avec "eval" mais en vain.
Donc si qq voit ce que je veux dire ou comment m'aider à avancer qu'il me fasse un pitit signe ;)
merci
voila le code:
on (release) {
"bulle"+_parent.encours._visible = 0;//ligne qui merde
_parent.b1._visible = 1;
_parent.encours = 1;
}
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 23:03:28 |
Re : cibler un clip avec nom du clip dans une variable

Slagt
|
Ce serait plus pratique si tu oubliais toutes ses conneries de "on
(release)" et compagnie (pardonne moi pour cette entrée en matière, ce
n'est pas toi que je vise ;) !
Reviens sur la frame principale de ton animation. Ensuite, tu pourras travailler correctement.
Au lieu de on (release) { } que tu mets SUR ton clip, c'est mieux d'utiliser CLIP.onRelease = function () { }
Ici, ça fera :
tonClip.onRelease = function ()
{
this._parent["bulle"+_parent.encours]._visible = false;
this._parent.b1._visible = true;
this._parent.encours = 1;
}
L'interêt de cette notation est qu'elle peut s'appliquer sur un clip
posé dynamiquement, c'est beaucoup mieux de prendre l'habitude. De
plus, avec cette méthode tu peux définir de façon dynamique des actions
sur un ensemble de clips déjà posé sur la scène (plutot que de faire un
copier coller !).
Et enfin, tu peux appliquer un code de ce genre directement dans un
clip de ta bibliothèque, et en ajoutant à ta scène (dynamiquement) ce
clip, il prendra automatiquement le code que t'auras mis à l'interieur.
Bref, pour ton problème, il faut utiliser la notation par crochet.
Tu commence par ciblé le clip qui contient bulle+N. Dans l'exemple au
dessus, j'ai pensé que ta bulle était au niveau superieur, mais je n'en
suis pas sûr, donc adapte à ta façon.
Ensuite, tu ouvres un crochet, et tu met dedans le nom de ta variable (qui peut tout aussi bien être un clip).
Et tu fermes le crochet. Note que le point (dot : ".") qui précède le
clip ciblé n'est plus effectif. Par contre, celui qui suit est conservé.
Voilà pour ton problème.
Ah oui, encore une chose, là, ton clip bulle+n sera caché ! Mais ne
sera pas supprimer (en fait, il sera invisible, mais il sera toujours
là). Pour le supprimer, tu devras d'abord lui donner une profondeur
positive, et ensuite, le détruire avec removeMovieClip.
this._parent["bulle"+_parent.encours].swapDepths (this._parent.getNextHighestDepth()); //
Ici on échange tout ce qu'il y a au niveau de profondeur suivant LIBRE
avec ce qui est au niveau de profondeur de bulle (avec bulle quoi).
removeMovieClip (this._parent["bulle"+_parent.encours]); // Et là on le supprime. La suppression ne fonctionne que sur un clip ayant une profondeur positive.
^^
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, clip, encours, parent, cibler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ]
dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la
passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ]
bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom
Cibler clip dans scrollpane ??? [ par LD67 ]
Salut à tous,J'ai cherché dans le site la réponse à ma question, mais sans succès.Le projet, c'est une carte interactive avec affichage de différentes
Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ]
Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur
Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ]
Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t
Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ]
Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t
variable et loadmovie [ par monpatos ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip
Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ]
Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j
passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ]
Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et
variables dans un clip [ par maitrekero ]
comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|