begin process at 2012 05 26 18:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ciblage undefined: problème bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ciblage undefined: problème bizarre

lundi 19 décembre 2005 à 01:16:06 | ciblage undefined: problème bizarre

Gizmil

Salut, Voilà, j'ai un problème avec deux clips, je n'arrive pas à leur appliquer du code et cela parce qu'ils ne sont pas déctectés lors du ciblage. J'ai tout essayé (les trace, le débogueur, la mire de ciblage dans le panneau "Actions", etc). Ce qui est bizarre, c'est que la mire de la palette "Actions" les détecte mais pas le débogueur ni les trace. Les clips possèdent bien leur nom d'occurence, j'ai vérifié si tout était bien en place mais rien n'y fait, ce problème reste insoluble pour moi (si ça se trouve, c'est un truc tout bête). Comme il est important que je trouve la réponse, j'ai mis le fla en ligne. http://gizmil.jexiste.fr/cosmikrogertests/test.fla Vous ne vous étonnerez pas, j'ai remplacé un maximum d'éléments figuratifs (copyrighted) par des formes basiques. Le triangle est normalement un vaisseau et les cercles sont des planètes. Quand on clique sur une planète, le vaisseau est censé allumer ses boosters et filer en rappetissant vers la planète cliquée. Le problème, c'est que les boosters ne se déclenchent pas toujours alors qu'ils devraient. Si vous avez le temps d'y regarder, ce serait super, ça me retirerais une fameuse épine du pied! Merci!
lundi 19 décembre 2005 à 01:18:29 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

Gizmil

Argh! Que se passe-t-il? La mise en page du post a disparu! J'espère que vous saurez lire!
lundi 19 décembre 2005 à 01:38:53 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

cortoh

ok, tes shipPos02 et shipPos06, y sont ou dans le clip shipRotation? je veux dire, physiquement? tu remarqueras ton instance de shipPos01_gr est traite comme un graphic... c'est surement voulu, mais sait on jamais... et sur la frame 75, l'instance de shipPos02_mc n'a pas de nom... a y est, j'ai trouve shipPos02, sur la frame 76... hehe, petit ruse, il se cachait bien...

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 01:46:03 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

cortoh

j'ai trouve! mais je te le dirai pas!

Peace from Mars
to all human beings

non, je deconne, bon sur la frame 1 du clip shipPos02 tu declares: _global.shipPos02=this;
commentes cette ligne, soit:
//_global.shipPos02=this;
et met une action trace a la place, du genre
trace("COUCOU!!!")
et poof, quand je lance le jeu, et que je vais vers la plus petite planete en bas a gauche, dans ma fenetre F2 ca dit: COUCOU!!! et bon, apparement, d'avoir commente la ligne n'a pas l'air d'avoir perturbe le script... mais bon, je te laisse juge...

lundi 19 décembre 2005 à 13:54:41 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

Gizmil

Attend, je ne suis pas sûr de bien suivre ton raisonnement.

En fait, le _global.shipPos02=this;  ne devrait pas être dans le .fla. Je me rend compte, ainsi que tu m'en parles, que j'ai oublié de le retirer. Je l'avais utilisé pour faire un test de trace et voir ce que me renverrais la variable shipPos02.
Quand je fais ce test, le résultat est celui-ci:
_level0.shipVaEtViens.shipRotation.instance66
En supposant que "instance66" soit mon clip, je peux, en toute logique, me servir de la variable shipPos02 pour le cibler.
Eh ben maintenant que je revérifie, effectivement, ça marche! Quand j'avais essayé la première fois, ça ne marchait pas (râââh!).

Donc, je suppose que c'est ça que tu voulais dire.

Evidemment, ça ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'essaye de faire fonctionner le tout en utilisant un nom d'occurence sur mon clip mais si ça fonctionne comme ça, je vais peut-être m'en tenir à ça et pas me casser la tête plus longtemps!
lundi 19 décembre 2005 à 13:58:04 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

cortoh

je crois que si tu veux "predefinir" this, il faudrait pluto ecrire: this = _global.shipPos02 ... je crois... et non l'inverse... je crois..

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 14:10:15 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

Gizmil

Moui, mais ça change quoi? C'est pas plus logique de commencer par marquer le nom de la variable? Les exemples de l'aide de Flash utilisent la variable en premier lieu, non?
Je pose la question, hein, je suis débutant donc je ne connais pas tout. L'indiquer dans le sens inverse ne me semble pas faux mais y aurait-il une raison au fait de l'indiquer dans ce sens-là?

lundi 19 décembre 2005 à 14:30:56 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

cortoh

t'en fais pas, moi aussi je debute, ca fait pas un mois que j'ai mis les mains dedans... sinon, en general la partie gauche de ta declaration c'est la variable et la partie droite, c'est sa valeur.
ex:
var A:Number = 3 si tu changes, et ben ca donne var 3:Number = A ... bof...

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 23:02:29 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

Gizmil

En fait, je viens de me rendre compte que ce que tu me dis, c'est une grosse erreur. Tu n'as pas le droit de donner une valeur à l'expression this vu que this est une expression utilisée par ActionScript et donc réservée, elle exprime déjà quelque chose (this=le clip dans lequel on se situe) et comme c'est une expression réservée par actionscript, tu n'as pas le droit d'essayer de la modifier, c'est-à-dire l'utiliser comme nom de variable
(tu peux essayer mais ça risque de poser plein de problèmes et je ne te le conseille pas). Il y a toute une série de mots pré-déterminés et employés, réservés par ActionScript qu'on doit éviter d'utiliser dans des noms de variables.
Donc le this, ça ne peut être que la valeur de la variable et pas l'inverse.

Donc, en suivant ton exemple:

var A:Number = 3 si tu l'inverse, ça donne var 3:Number = A
var shipPos02 = this; si tu l'inverse, ça donne this = _global.shipPos02;

vert = correct
rouge = incorrect

var 3:Number = A, tu vas voir que ce n'est pas logique. En écrivant, ce script, tu dis:

"Le chiffre 3 est égal à A".

=> 3 est un chiffre, il est déjà une valeur en lui-même donc tu ne peux pas lui affecter une valeur différente. Ex, si A =5, c'est comme si tu disais 3=5.

Je comprend ton raisonnement, tu te dis "La variable "3" pourrait être le contenant de quelque chose" sauf qu'à cause de ce que je t'explique ci-dessus, on ne peut pas. 3 = la valeur 3, point! On ne peut pas modifier une valeur qui, par essence, est déjà une valeur.
mardi 20 décembre 2005 à 13:00:06 | Re : ciblage undefined: problème bizarre

cortoh

non, c'etait juste un exemple "parlant", bien evidemment, declare:
var 3:Number = A
c'est du grand n'importe quoi! , mais tu remarqueras que toi qui te posait la question sur la commutativite de des clarations de variables, ma petite connerie t'as bien fait reflechir dessus... =)

Peace from Mars
to all human beings

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, bizarre, clips, undefined, ciblage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j problème loadVariablesNum bizarre !!!???? [ par djagger ] Salut !J'ai plusieurs clips que je colorie en fonction d'entrées dans une base de données.J'utilise loadVariablesNum qui va chercher une page php.Voic Concaténation de chaines [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :Je place des clips par click de souris.J'ai un tableau ou je stock les clips.Je veux sauvegarder les positions des clips.J' j'ai un problème pour concaténer [ par kylling ] Voilà, mon but est de réussir à afficher et masquer de manière aléatoire à tour de rôle les clips dont l'occurence est nommée fenetre(n). n est un nom Problème d'événement sur clips [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai créé en actionscript (avec createEmptyMovieClip) plusieurs clips sur ma scene.Chacun de mes clips contient un champs text créé avec crea Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a Problème bizarre de typo avec caractères accentués [ par sofie16 ] Bonjour,j'utilise une police spéciale pour des textes que je charge dynamiquement dans des champs textes à partir de fichier .txt. Les fichiers txt so problème de ciblage d'une page avec GETURL [ par phchapon ] sujet : problème de ciblage d'une page avec GETURL bonjour, j'ai un frameset dont une frame gauche pour accueillir le menu en flash et une frame à d setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ] Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales