begin process at 2012 05 26 18:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

vendredi 24 août 2007 à 23:52:42 | Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

djel57

Bonjour
Pour ceux qui nont pas suivi mon precedent post je cherche a créer une gallerie ou les jpg sont appelé via un xml.
J ai galerer mais j y suis arrivé.
Mais mantenant je cherche a affiché sur chaque vignette de ma galerie le "statut" de l image, en l occurence ds mon cas ce statut est "loading"(original non?? ....)
Mon code marche partiellement, en effet le statut est affiché seuleument sur la derniere occurence du clip dupliqué, est ce statut est celui de ma galerie en general, il disparait a la fin du chargement du tte les images.
le champs de texte qui affiche ce statut est dans le clip qui est dupliqué.
je pense que c'est un problème de ciblage; mais la je bloque..
Voici une parti de mon code

En gros je duplique mon clip "cibleClip" autant de fois qu 'il y a de noeuds dans le XML, et je charge mes images dans le clip mcl qui est contenu dans le clip "glu", et tout ce petit monde est donc contenu dans le clip "cibleClip"

images_xml.onLoad = function() {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml.firstChild.childNodes;

for (i=-1; i<NbImages.length; i++) {
            _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
            var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
            var Nom=eval("cibleClip"+i);

mcl.loadClip(_root.NbImages[i].attributes.jpegURL,"cibleClip"+i+".glu");
            mcl.addListener(listener);

var listener:Object = new Object();
            listener.onLoadStart = function(target:MovieClip):Void { trace("start"); };
            listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, loaded:Number, total:Number):Void { /*trace( "Chargement...");*/

target.champ.text="Chargement";
                            trace (Nom);};
            listener .onLoadComplete = function(target:MovieClip):Void { trace("complete");
                            Nom.champ.text=""};
            listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void { trace("init"); };
            listener.onLoadError = function(target:MovieClip, code:String):Void { trace("erreur"); } EVENEMENTS DE L ECOUTEUR

Je pense que c'est donc une erreur de ciblage d'une de ces ligne de code, si quelqu un a une idée je suis preneur
Merci pour attention
++
samedi 25 août 2007 à 00:01:57 | Re : Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

djel57

j ai oublié de préciser qu il ya un champ de texte dynamique nommé champ dans le clip cibleClip.
c est dans ce champ de texte que le statu devrai s affiché.
et voici le code corrigé
il ya une petite faute dedans

images_xml.onLoad = function() {
    _root.cibleClip._visible = 0;
    NbImages = images_xml.firstChild.childNodes;

for (i=-1; i<NbImages.length; i++) {
            _root.cibleClip.duplicateMovieClip("cibleClip"+i,i*1+5000);
            var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
            var Nom=eval("cibleClip"+i);

mcl.loadClip(_root.NbImages[i].attributes.jpegURL,"cibleClip"+i+".glu");
            mcl.addListener(listener);

var listener:Object = new Object();

listener.onLoadStart = function(target:MovieClip):Void { trace("start"); };
            listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, loaded:Number, total:Number):Void { /*trace( "Chargement...");*/

Nom.champ.text="Chargement";
                            trace (Nom);};
            listener .onLoadComplete = function(target:MovieClip):Void { trace("complete");
                            Nom.champ.text=""};
            listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void { trace("init"); };
            listener.onLoadError = function(target:MovieClip, code:String):Void { trace("erreur"); }

samedi 25 août 2007 à 21:32:10 | Re : Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

goldenboy68

Réponse acceptée !
Petite précision: mcl n'est pas un MovieClip, c'est un Objet intermédiaire qui gère le chargement de l'image dans un clip.

Ton problème doit se situer dans le onLoadStart où j'aurais mis "target._parent.champ.text=.."

@+! Samy
lundi 27 août 2007 à 12:16:01 | Re : Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

djel57

BONNE REPONSE!!!!!
J avais pas pensé _parent, il me reste encore pas mal de chemin a faire
Merci bcp samy
++
lundi 27 août 2007 à 21:13:15 | Re : Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué

djel57

C est encore moi, encore un pti probleme
j aimerai que lorsque je clique sur ma vignette, ouvrir ds un autre clip un apercu plus grand.
j ai fait
listener.onLoadInit = function(target:MovieClip):Void { trace("init");
                            target._parent.gotoAndPlay(2);
                            target._alpha=60;
                            target.onRollOver = function() {
                                this._alpha = 100;
                                clic2.start();
                            };
                            target.onRollOut = function() {
                                this._alpha = 60;
                            };
                            target.onRelease = function(){
                                mcl1.loadClip(NbImages[i].attributes.maxiURL,loadmaxi);
                                trace("release");

}

ca ne marche pas
j ai essayer de remplacer l url pour une url normal (du style  dossier/image.jpg) et ca marche, donc a mon avis l url NbImages[i].attributes.maxiURL dans un evenement onload ne doit pas fonctionner.
Comment faire pr recupérer l apercu qui va avec ma vignette??

si tu  arrive encore une fois a m aider, jte paye un verre

Cette discussion est classée dans : function, clip, listener, target, cibleclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. Aide pour une galerie d'images [ par bravoleveau ] Salut !J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes ima Souci POO en AS2 [ par syndrael ] Bonjour, J'ai le code suivant: class myObjet extends MovieClip{     public var __ObjetId:Number;     public function myObjet () {     }  &nbs AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2 [ par goldenboy68 ] Hello, Je suis tombé sur un truc hier soir, et j'ai fait que contourner le problème...alors quelqu'un sait-il comment on implémente la fonction "setT Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c Besoin précison sur onLoad [ par jacknikolson ] Salut.Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé av Besoin précison sur onLoad [ par jacknikolson ] Salut.Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé av déplacer un clip dans une scène par rapport à des coordonnées à l'intérieur de ce clip [ par naibaf71 ] bonjour à tous!je souhaite déplacer un clip vers un point fixe de la scène!celà n'est pas compliqué!j'ai déjà fait celà :boutondroit.onPress = functio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales