begin process at 2012 05 26 18:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Ciblage=> osss kourrr !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ciblage=> osss kourrr !

jeudi 17 mars 2005 à 14:40:11 | Ciblage=> osss kourrr !

pako56

Membre Club

Bonjour,
Bon avant que je n'arrache les cheveux... :-(
Voilà le "truc", sûrement très simple mais je bute sur le ciblage.

Le but est de charger le contenu d'un fichier texte et de d'affecter son contenu à une zone de texte dynamique contenue dans un clip.

Mon clip s'appelle MonClip,dans ce clip juste une zone de texte dynamique dont le nom d'occurence est OccurenceDeMonTexte.

Le code ci-dessous ne se trouve pas dans le clip mais dans le scénario principal, (sinon ca marche).
//---------
MonChargeur = new LoadVars();
MonChargeur.onLoad = function () {
OccurenceDeMonTexte.text=MonChargeur.maVar;
}
MonChargeur.load('donne.txt');
//---------

Je pense que c'est la ligne" OccurenceDeMonTexte.text=MonChargeur.maVar;" qui déconne car elle ne cible pas le clip, mais justement... comment fait t'on pour cibler cette zone de texte contenue dans ce clip à partir d'un autre endroit du scénario ?

Deuxième chose, toujours le même soucis mais là en plus le clip se trouve dans une autre séquence.... aïe aïe aïe...

Merci......... BCP !! :-)

jeudi 17 mars 2005 à 17:10:47 | Re : Ciblage=> osss kourrr !

adv

Hello,
j'ai l'impression que ça devrait fonctionner, mais afin de cibler l'erreur je te conseille de modifier ton code ainsi :
/---------
MonChargeur = new LoadVars();
MonChargeur.onLoad = function (etat) {
    if(etat){
        OccurenceDeMonTexte.text=MonChargeur.maVar;
    }else{

OccurenceDeMonTexte.text="Erreur de chargement";
    }
}
MonChargeur.load('donne.txt');
//---------
Comme ça, tu peux voir si le chargement c'est bien passé.
A plus,
vinc

vendredi 18 mars 2005 à 02:53:11 | Re : Ciblage=> osss kourrr !

goldenboy68

Salut,

Alors, si ça marche en ayant le code dans le clip et que ça marche plus une fois le code sur le scénario principal...c'est bien une erreur de ciblage je crois!

Du coup, je remplacerais:  OccurenceDeMonTexte.text=MonChargeur.maVar;
par: 
_root.MonClip.OccurenceDeMonTexte.text=MonChargeur.maVar;

Mais je suis d'accord avec la remarque de adv, en général y'a un test pour la vérification du bon chargement! (le jour où y'aura une erreur, t'auras moins à chercher!)

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : texte, clip, zone, ciblage, monchargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une zone de texte dynamique [ par doria123 ] Salut tout le monde,Je code généralement en php, et là j'ai commencé à exploiter flash avec beaucoup de difficultés :pVoici mon problème :J'ai sur la pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc Rafraichissement de Scrollbar [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'ai chercher un peu sur flashkod pour trouver une question semblable posé mais je n'ai pas encore trouvé donc je post une question dans l'esp un tree flash qui interargit avec un clip [ par pyrrha7 ] Bonsoir tous le monde, Je me retrouve confronté a un probleme ennuyeux, je travaille sur le composant tree de flash mx. avec l'aide j'ai réussit a cre Duplicate movie [ par jultoys ] Chalut chalut,j'ai besoin d'aide pour un duplicate movie... J'essaye de faire en sorte qu'un clip nommé "bouton" soit dupliqué sur un zone de ma scene prendre le texte dans un texte de saisie [ par snakeeater1 ] voila je voudrai savoir si il est possible de prendre un mot écrit ds une zone de saisie de texte et de l'inserrer dans une zone de texte dinamique ?? changer le texte d'un clip directement depuis le site ? [ par maxensation ] Bonjour à tous,  je suis en train de réaliser un site entièrement en flash pour une cie de cirque et  celle-ci  voudrait mettre à jour les prochaines Problème loadVariables + clips [ par ala_daly ] Slt tout le monde, j'utilise loadVariables pour afichier une variable prise d'un fichier texte dans un champ texte dynamique, le problème c'est que ce superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d les hitTest (collision) de ***** [ par oliver7 ] sltJ'ai un clip appellé "zone" et dans celui-ci 2 clips "boulle" et "arme".j'ai fait sur le clip "arme" le code suivant : onClipEvent (enterFrame) {  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales