begin process at 2012 05 26 18:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ciblage dynamique de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ciblage dynamique de clip

mercredi 6 mai 2009 à 18:39:06 | ciblage dynamique de clip

nomadman

Bonjour language AS2 mon prob est le suivant j'ai attacher dynamiquement des clip sur la scène grace à une boucle for ensuite à l'aide d'une autre boucle imbriqué dans la première , j'ai attacher dynamiquement des sous clip dans chacun des clip mon soucis est que j'aimerai cibler ces sous clip dynamiquement et la je séche j'aimerai qq chose du style for (i=0; i<5; i++) { for (t=0; t<5; t++) { _root["clip"+i]._root["sousclip"+t]._y=100; } } un seul _root[] ca marche mais l'un à la suite de l'autre je ne sais pas comment le formuler merci d'avance
jeudi 7 mai 2009 à 01:52:19 | Re : ciblage dynamique de clip

nomadman

Réponse acceptée !
bon j'ai trouvé comme un grand pour info stop(); for (i=1;i<5;i++){ rot=this["bet"+i] for (t=1;t<5;t++){ r=rot["bat"+i]._x trace(r); } }
mercredi 13 janvier 2010 à 22:41:24 | Re : ciblage dynamique de clip

fanatikx

Salut,

J'ai rencontré le problème à l'instant et ton post m'a bien servi ! En remarquant ton premier post, sache que (et tu dois le savoir depuis le temps 07/05/2009 quand même), _root fait référence au clip qui est tout au dessus de la hiérarchie des clips donc un _root.nimportequoi._root ne veut rien dire. [et d'ailleurs, _root il ne faut pas l'utiliser, niveau pérennité c'est court, mais niveau flemmardise et gain de temps c'est au top !]

Merci en tout cas pour ce post, mais je ne comprends toujours pas pourquoi flash as2 n'accepterait pas une synthaxe du genre "["bet"+i+".bat"+i]; du moment où c'est dynamique...Créer une variable me semble un peu lourd... va vraiment falloir que je passe à l'as3...

merci en tout cas

Fanatikx

Cette discussion est classée dans : clip, for, root, dynamiquement, ciblage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement [ par smuguet ] Bonjour,Voilà, je crée dynamiquement une série de clips à partir d'un clip nommé "cadre" les clips qui en découlent se nomment successivement "cadre1"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales