Accueil > Forum > > > > chute de neige dans flash
chute de neige dans flash
lundi 5 décembre 2005 à 08:05:40 |
chute de neige dans flash

pat10be
|
bonjour,
je suis nouveau ici et je débute en ActionScript.
tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la
chute de neige dans flash, semblent accusé le poids de ces codes qui
font ramer les machines.
aussi, ma question est la suivante:
existe-t-il un moyen de faire ce genre d'effet dans flash sans faire ramer les machines?
merci à tous
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 10:20:10 |
Re : chute de neige dans flash

oliver7
|
slt, à par le duplicateMovie je conné qu'un autre moyen c de le faire a la main !
olivier
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 12:09:12 |

pat10be
|
slt,
merci pour l'info, mais est-ce que le .SWF final ne serait pas trop lourd?
le fichier final doit tourner sur des anciennes machines, donc il doit être léger!
patrick
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 20:11:03 |

tatounel
|
ceci est un solution que j'avais trouvé sur ce site par contre je suis
désolé pour l'auteur mais je ne me souviens plus de son pseudo....
tu fais un clip avec une image de flocon de neige et tu met ce code
dans le clip... chez moi ca marche et en plus c'est pas lourd
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement
sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la
hauteur de chacun d'eux restent égale
for (i=0; i<=200; i++) {
flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);
this["flocon"+i]._x = random(700);
this["flocon"+i]._y = random(460);
this["flocon"+i]._height = random(20);
this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;
}
//cette variable définit la vitesse le vent souffle
vitesse = 5;
//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort
ralentit = true;
onEnterFrame = function () {
// si le vent souffle au plus bas
if (ralentit == true) {
// alors on choisit le sens du vent
choix = Math.floor(random(2));
// et on empêche cette condition de se renouvelé
ralentit = false;
// cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent
ajout = -1;
}
if (choix == 0 || choix == 1) {
// si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite
if (choix == 1) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = 1;
}
// si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe
if (choix == 0) {
// cette variable permet par la suite de définir le sens du vent
signe = -1;
}
// la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout
vitesse += ajout;
// si la vitesse du vent est rapide
if (vitesse<=5) {
// on la ralentit
ajout = 1;
}
// si al vitesse de vent est lente
if (vitesse>=20) {
// alors on peut chnager le sens du vent
ralentit = true;
}
}
//içi on déplace les flocons
for (i=0; i<=200; i++) {
//c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent)
vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe;
//cette variable sert a faire tomber les flocons
descente = this["flocon"+i]._height/5;
this["flocon"+i]._y += descente;
this["flocon"+i]._x += vent;
//si un flocon est tout en bas
if (this["flocon"+i]._y>=470) {
//alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x
this["flocon"+i]._y = -10;
this["flocon"+i]._x = random(700);
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x>=710) {
//alors on le met tout à gauche
this["flocon"+i]._x = -5;
}
//si un flocon est tout à droite
if (this["flocon"+i]._x<=-10) {
//alors on le met tout à droite
this["flocon"+i]._x = 505;
}
}
};
|
|
lundi 25 décembre 2006 à 16:46:16 |

wen544
|
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, soit je suis totalement débile, soit je loupe tout simplement qlq chose, voilà au moins 3 mois que j'essaye de faire tomber de la neige avec flash et de l'enregistrer sous anim gif et rien ne fonctionne, j'ai également essayé avec le code :
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la hauteur de chacun d'eux restent égale for (i=0; i<=200; i++) { flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i); this["flocon"+i]._x = random(700); this["flocon"+i]._y = random(460); this["flocon"+i]._height = random(20); this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height; } //cette variable définit la vitesse le vent souffle vitesse = 5; //celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort ralentit = true; onEnterFrame = function () { // si le vent souffle au plus bas if (ralentit == true) { // alors on choisit le sens du vent choix = Math.floor(random(2)); // et on empêche cette condition de se renouvelé ralentit = false; // cette variable permet de faire incrémenté ou décrémenté la vitesse du vent ajout = -1; } if (choix == 0 || choix == 1) { // si choix = 1 alors le vent souffle vers la droite if (choix == 1) { // cette variable permet par la suite de définir le sens du vent signe = 1; } // si choix = 0 le vent souffle vers la gacuhe if (choix == 0) { // cette variable permet par la suite de définir le sens du vent signe = -1; } // la vitesse est incrémenté ou décrémenté celon la valeur de ajout vitesse += ajout; // si la vitesse du vent est rapide if (vitesse<=5) { // on la ralentit ajout = 1; } // si al vitesse de vent est lente if (vitesse>=20) { // alors on peut chnager le sens du vent ralentit = true; } } //içi on déplace les flocons for (i=0; i<=200; i++) { //c'est içi qu'on se sert des variables vitesse (vitesse du vent) et signe (sens du vent) vent = this["flocon"+i]._height/vitesse*signe; //cette variable sert a faire tomber les flocons descente = this["flocon"+i]._height/5; this["flocon"+i]._y += descente; this["flocon"+i]._x += vent; //si un flocon est tout en bas if (this["flocon"+i]._y>=470) { //alors il revient en haut et se place aléatoirement sur _x this["flocon"+i]._y = -10; this["flocon"+i]._x = random(700); } //si un flocon est tout à droite if (this["flocon"+i]._x>=710) { //alors on le met tout à gauche this["flocon"+i]._x = -5; } //si un flocon est tout à droite if (this["flocon"+i]._x<=-10) { //alors on le met tout à droite this["flocon"+i]._x = 505; } } }; en y plaçant un flocon nommé en clip mais rien n'y fait ? qu'est ce qui pourrait poser problème ? Je suis débutante dans l'actionScript ...
Un tout grand merci pour vos réponses ;
[blue]Wen544[:p][/blue]
|
|
dimanche 4 janvier 2009 à 21:28:55 |

omarbibss
|
bonsoire pour t le monde je suis debutant en flash je cherche d'etre mieux si vous pouvez m'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, codes, chute, neige, ramer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chute de neige [ par jouby ]
salut à tousqqun saurait-il comment créer une chute de neige sur flash aléatoirement avec random et duplicateMovieClip.merci d'avance!
Flash, m'interresse beaucoup! [ par trayak ]
slt tout le monde. Comme l'ojet de ce message je suis un etudiant en iformatique et j'aimerai m'interresser à la programmation flash... le langage Act
txt , xml ,... [ par gatchou ]
bonjour à tousvoilà, j'ai plusieurs pages flash dans une projection, chacune d'entre elles comportent plusieurs champs textemon but est d'appeler tous
[Flash 8] Support codes browser d'images [ par Seraphino ]
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13834bonjour tlm,Je fais appel à vous car je voudrais faire jouer cette animation à l'intérieur d'un clip mais mo
utiliser vos codes sources [ par mask33 ]
salut !bon c'est clair je suis un gros noob !je debute completement dans le flash!je voudrais juste savoir comment faire pour prendre un de vos exempl
(FLASH) Problème d'action script après un "gotoAndPlay" [ par Nekohai ]
Bonsoir à tous, Je suis débutant sur flash et je suis confronté à un problème sur une e-card.Je vous expose mon souci :L'e-card sur laquelle je trava
bataille de boule de neige [ par vegetalain ]
Salut, je dois faire une carte de voeux pour noel en flash et y inclure un piti jeu, juste pour le fun...Alors hop, bataille de boule d eneige seuleme
Concours de programmation Flash c'est parti ! [ par Nix ]
Bonjour tout le monde,Un petit message pour vous annoncer une grande nouvelle !Nous venons de lancer un concours flash sur CodeS-SourceS qui se termin
Préloader en anneau AS2 [ par champipou ]
Bonjour à tous Bon , j'imagine que la question a déjà du être posée mais je ne trouve pas ce que cherche ni sur le forum, ni sur le site, ni sur d'au
création d'unecarte géographiques avec macromédia flash 8 [ par magic84 ]
Bonsoir tous le monde voila , je veut crée une carte géographique avec macromedia flash8 pour l'inserer ds un site web ,j veut quelle soit découpée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|