Accueil > Forum > > > > chute de neige dans flash
chute de neige dans flash
lundi 5 décembre 2005 à 08:05:40 |
chute de neige dans flash

pat10be
|
bonjour,
je suis nouveau ici et je débute en ActionScript.
tous les commentaires que j'ai lu concernant les codes pour simuler la
chute de neige dans flash, semblent accusé le poids de ces codes qui
font ramer les machines.
aussi, ma question est la suivante:
existe-t-il un moyen de faire ce genre d'effet dans flash sans faire ramer les machines?
merci à tous
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 10:20:10 |
Re : chute de neige dans flash

oliver7
|
slt, à par le duplicateMovie je conné qu'un autre moyen c de le faire a la main !
olivier
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 12:09:12 |

pat10be
|
slt,
merci pour l'info, mais est-ce que le .SWF final ne serait pas trop lourd?
le fichier final doit tourner sur des anciennes machines, donc il doit être léger!
patrick
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 20:11:03 |

tatounel
|
ceci est un solution que j'avais trouvé sur ce site par contre je suis
désolé pour l'auteur mais je ne me souviens plus de son pseudo....
tu fais un clip avec une image de flocon de neige et tu met ce code
dans le clip... chez moi ca marche et en plus c'est pas lourd
//içi on crée tout les flocons de neige et on les place aléatoirement
sur la scène, leur taile est aussi aléatoire mais la longueur et la
hauteur de chacun d'eux restent égale
for (i=0; i<=200; i++) {
flocon.duplicateMovieClip("flocon"+i, i);
this["flocon"+i]._x = random(700);
this["flocon"+i]._y = random(460);
this["flocon"+i]._height = random(20);
this["flocon"+i]._width = this["flocon"+i]._height;
}
//cette variable définit la vitesse le vent souffle
vitesse = 5;
//celle çi permet de changer de sens aléatoirement lorsque le vent soufle moin fort
ralentit = true;
onEnterFrame = function () {
// si le vent souffle au plus bas
if (ralentit == true) {
// alors on choisit le sens du vent
choix = Math.floor(random(2));
// et on empêche cette condition de se renouvelé