begin process at 2012 05 26 18:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

choix aléatoire d'une image dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix aléatoire d'une image dans un dossier

dimanche 19 mars 2006 à 10:04:33 | choix aléatoire d'une image dans un dossier

le mongol fou

je cherche à afficher une image choisie aléatoirement dans un dossier en contenant plusieurs, quelqu'un connait-il un script qui puisse faire çà (je suis débutant et bien incapable de le concevoir moi même !)
merci d'avance pour les infos.

le mongol fou
dimanche 19 mars 2006 à 14:15:32 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

cortoh

t'as cherche sur le site? avec image aleatoire en mots cle, et cherches sur les codes uniquement.

Peace From Mars
To All Human Beings

dimanche 19 mars 2006 à 20:47:22 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

bali_balo

L'astuce est de nommer les images avec un indice incrémenter, exemple:
Crée un dossier nommé "MesImages" dans le dossier courant de ton fichier .fla
Le dossier MesImages aura les images :
"images0.jpg"
"images1.jpg"
"images2.jpg"
"images3.jpg"
"images4.jpg"

Ensuite, au niveau du code dans flash, tu charges une image avec cette fonction:
//tu nommes comme tu veut ta fonction, moi je l'ai nommé loadRandomPic.

function loadRandomPic() {

var rand = Math.floor(Math.random()*5);
tonClip.loadMovie("MesImages/"image"+rand+".jpg");
//tonClip est la référence du clip où sera chargé l'image

}

Voilà 90% de la solution .
Lse 10% restant c'est le travail que tu auras à faire pour le mettre dans ta source .

Bienvenue dans le monde du flash!!!

bali_balo....=]

lundi 20 mars 2006 à 11:32:35 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

le mongol fou

Merci pour les infos, je vais essayer de faire fonctionner tout çà en espérant avoir bien compris ( à quoi sert le *5 dans la fonction ?).

le mongol fou
lundi 20 mars 2006 à 12:23:56 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

cortoh

le *5 combine avec floor() et random() te permet de generer un nombre entre 0 et 4. (me suis permis, bali_balo...)

Peace From Mars
To All Human Beings

lundi 20 mars 2006 à 12:41:13 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

bali_balo

pad problème cortoh

Je savais que tu allais poser cette question.

Math.random() : renvoie un nombre entre 0 et 0.999999
Math.random()*5 : renvoie donc un nombre entre 0 et 0.99999*5 = 4.999999999999

Math.floor(X) : renvoie la valeur entière en dessous de X ( exemple : Math.floor(3.465735468) == 3 ( et pas 4, pour avoir Math.floor(3.465735468) == 4, soit tu utilise Math.ceil(), soit Math.round() )

Donc comme la si bien dit cortoh,
Math.floor(Math.random()*5); renvoie une valeur entre 0 et 4.

"images0.jpg"
"images1.jpg"
"images2.jpg"
"images3.jpg"
"images4.jpg"

bali_balo....=]

fait moi signe si tu as encore des problèmes.
mardi 21 mars 2006 à 11:15:41 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

le mongol fou

donc, si j'ai 20 images dans mon dossier je tape : var rand = Math.floor(Math.random()*21);
correct ?

le mongol fou
mardi 21 mars 2006 à 19:15:42 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

bali_balo

Nen
Toi t'es pas habitué aux problèmes d'indice!!!

Tu as bien 21 images, c'est juste que tu oublie le '0'.

"images0.jpg"
.............
"images20.jpg"

total = 21

bali_balo....=]
mardi 22 décembre 2009 à 16:15:07 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

liyam

Bonjour, j'ai appliqué ce petit bout de code, qui fonctionne très bien en local mais lorsque je le met en ligne, le flash apparaît mais les images ne sont pas charger.

Est que quelqu'un pourrait m'éclairer svp!? merci
mardi 22 décembre 2009 à 16:31:24 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

bali_balo

C'est juste un problème d'url. Cible bien ton dossier qui contient tes images. A moins que celles-ci ne soient dans le dossier courant (enfin le même dossier que la page html qui charge ton swf).

bali_balo....=]

1 2

Cette discussion est classée dans : aléatoire, dossier, image, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans affichage aléatoire d'image ( chaque image ne ressorte qu'après que toutes les autres soient passées) [ par jerrrrrry ] il s'agit d'afficher des images de façon aléatoire, en boucle, de telle sorte que chaque image ne ressorte qu'après que toutes les autressoient passée déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu charger un jpg [ par tallgeese ] Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa pixels aléatoire [ par druide96 ] Bonjour, je cherche le moyen pour, en partant d'une image quelquonque, déplacer les pixels de cette image de facon totalement aléatoire, je ne trouve lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique Bouton charge une image aléatoire [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde,Après de nombreuses recherches infructueuses et d'innombrables essais, je me permet de vous montrer mon p'tit code de débutant ( galerie de 4 images en aléatoire et en boucle [ par Estival0 ] Salut,Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossi Son aléatoire en Flash 8, probleme. [ par YueBe ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales