begin process at 2012 05 26 18:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

choix aléatoire d'une image dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix aléatoire d'une image dans un dossier

dimanche 19 mars 2006 à 10:04:33 | choix aléatoire d'une image dans un dossier

le mongol fou

je cherche à afficher une image choisie aléatoirement dans un dossier en contenant plusieurs, quelqu'un connait-il un script qui puisse faire çà (je suis débutant et bien incapable de le concevoir moi même !)
merci d'avance pour les infos.

le mongol fou
dimanche 19 mars 2006 à 14:15:32 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

cortoh

t'as cherche sur le site? avec image aleatoire en mots cle, et cherches sur les codes uniquement.

Peace From Mars
To All Human Beings

dimanche 19 mars 2006 à 20:47:22 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

bali_balo

L'astuce est de nommer les images avec un indice incrémenter, exemple:
Crée un dossier nommé "MesImages" dans le dossier courant de ton fichier .fla
Le dossier MesImages aura les images :
"images0.jpg"
"images1.jpg"
"images2.jpg"
"images3.jpg"
"images4.jpg"

Ensuite, au niveau du code dans flash, tu charges une image avec cette fonction:
//tu nommes comme tu veut ta fonction, moi je l'ai nommé loadRandomPic.

function loadRandomPic() {

var rand = Math.floor(Math.random()*5);
tonClip.loadMovie("MesImages/"image"+rand+".jpg");
//tonClip est la référence du clip où sera chargé l'image

}

Voilà 90% de la solution .
Lse 10% restant c'est le travail que tu auras à faire pour le mettre dans ta source .

Bienvenue dans le monde du flash!!!

bali_balo....=]

lundi 20 mars 2006 à 11:32:35 | Re : choix aléatoire d'une image dans un dossier

le mongol fou

Merci pour les infos, je vais essayer de faire fonctionner tout çà en espérant avoir bien compris ( à quoi sert le *5 dans la fonction ?).