begin process at 2012 05 26 18:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Choisir un fichier TXT à afficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un fichier TXT à afficher

jeudi 28 mai 2009 à 15:04:00 | Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Bonjour,

J'utilise un fichier XML et une combobox pour lister des MP3 et le TXT des paroles qui va avec.
Une fonction "action" me permet actuellement d'afficher dans un champ de texte le nom du fichier texte associé.

function traiteXML (){
    textab = playlist_xml.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<textab.length; i++){
     _root.liste.addItem(textab[i].attributes.nom,textab[i].attributes.texte);
     _root.liste.setChangeHandler("action");
     }

function action(){
    _root.champ = _root.liste.getValue();

}

J'aimerai afficher les données contenues "dans" le fichier txt. Je débute en action script et encore plus en XML alors je galère.

J'ai essayé
    loadVariables( _root.liste.getValue(), "champ");

puis
   paroles = _root.liste.getValue();
   loadVariables( paroles, "champ");

Bref je bidouille, je trifouille car je ne vois par où est stockée la variable récupérée ni sous quelle forme, et donc je ne sais pas comment l'appeller pour la réutiliser.

Un  jour j'y arriverai ... c'est sur

jeudi 28 mai 2009 à 15:32:34 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, y a une methode :

var monfichier:String = "textfile.txt";

var monLoadVars = new LoadVars();

// Pour l'évenement onData : 'source' contient tout les données du fichier appelé

monLoadVars.onData = function (source) {
        var nlPos;
// Optionnel : on vire les retour chariot
        while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {
                source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);
        }
// enfin, on utilises 'source pour ce qu'on veut :
        trace(source);
}

monLoadVars.load(_root.monfichier);

jeudi 28 mai 2009 à 16:18:49 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Merci d'avoir répondu si vite.

mais j'ai du mal à comprendre comment ce que tu a mis
var monfichier:String = "textfile.txt";

peut me permettre d'afficher le contenu du fichier TXT de la variable selectionnée et renvoyée par la fonction:

function action(){
    _root.champ = _root.liste.getValue();
     }

c'est pas sensé permettre d'acceder uniquement au fichier "textfile.txt"?

jeudi 28 mai 2009 à 16:31:02 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est un exemple, pas du code pondu specialement pour toi ...
Pourtant il etait vraiment super facile à modifier...

Donc ça s'adapte :

function action(){

monLoadVars.load(_root.liste.getValue());
}

Et de virer var monfichier:String = "textfile.txt"; qui n'es plus utile dans ce cas...

Et de rajouter un bout de code à la fonction que je t'ai filé, pour adapter la variable "source" à tes besoins (l'afficher dans une zone de texte par exemple)...

jeudi 28 mai 2009 à 22:58:09 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Merci beaucoup.
Je suis graphiste à la base et j'apprends le code au fur et à mesure avec celui que j'associe à mes sites, je m'essaye en autodidacte et tout seul à comprendre du code qui me serait utile. Faut dire qu'à 40 ans y'a pas beaucoup de possibilités pour obtenir une formation dans ce domaine, l'école est finie .... j'ai candidaté pour une Licence Professionelle RTAI à Toulouse m'ai j'ai peu d'espoir. .

Quand à ta precision  elle m'éclaire effectivement  non seulement sur le code que tu m'a donné mais aussi la syntaxe en général. J'ai du mal à voir quand utiliser " = " ou " ( ) "

Je trafique tout ça et je te tiens au courant, et encore merci.

mardi 16 juin 2009 à 09:54:38 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Après plusieurs essais j'abandonne.... Je n'ai pas reussi à comprendre comment utiliser tes indications. Je n sais pas ce que je dois garder de ton code, qu'est ce qui est de l'ordre de l'exemple général qu'est ce qui relève de mon exemple? Quel est donc ce code mystérieux qu'il me faudrait rajouter à trace? A force de faire des tentatives plus infructueuses les unes que les autres tout ça n'a servi qu'a m'embrouiller un peu plus. Je poste ma dernière tentative , dont le champ de texte ne m'affiche que "true"- Où est l'erreur?: textab = new Array(); base_XML = new XML(); base_XML.onLoad = traiteXML; base_XML.ignoreWhite = true; base_XML.load("test.xml"); function traiteXML (){ textab = base_XML.firstChild.childNodes; for(i=0; i= 0) { source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1); } trace(source); } function action(){ _root.champ = monLoadVars.load(_root.liste.getValue()); } Structure du XML:
mardi 16 juin 2009 à 09:58:36 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Après plusieurs essais j'abandonne....
Je n'ai pas reussi à comprendre comment utiliser tes indications.
 Je n sais pas ce que je dois garder de ton code, qu'est ce qui est de l'ordre de l'exemple général qu'est ce qui relève de mon exemple?
Quel est donc ce code mystérieux qu'il me faudrait rajouter à trace?
A force de faire des tentatives plus infructueuses les unes que les autres tout ça n'a servi qu'a m'embrouiller un peu plus.

Je poste ma dernière tentative , dont le champ de texte ne m'affiche que "true"- Où est l'erreur?:
textab = new Array();
base_XML = new XML();
base_XML.onLoad = traiteXML;
//base_XML.html=true;
base_XML.ignoreWhite = true;
base_XML.load("test.xml");
stop();

function traiteXML (){
    textab = base_XML.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<textab.length; i++){
        _root.liste.addItem(textab[i].attributes.titre,textab[i].attributes.texte);
        _root.liste.setChangeHandler("action");
        }
}

var nlPos;
        }
        trace(source);
}
function action(){
      _root.champ = monLoadVars.load(_root.liste.getValue());    
}

La structure du XML est:

<Liste>
<File id="1" titre="fiche1" texte="fiche1.txt"/>
<File id="2" titre="fiche2" texte="fiche2.txt"/>
</Liste>
mardi 16 juin 2009 à 11:19:31 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Avec ceci le résultat s'affiche dans le panneau de sortie mais pas dans le champ de texte.

var nlPos;
        }
        trace(source);
}
function action(){
       monLoadVars.load=(_root.liste.getValue());
}

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, liste, txt, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de variables externes [ par joachimj ] Bonjour,Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je Importer d\'un fichier .txt du texte comportant une adresse courriel active [ par ClaudiusPhilippus ] Salut,les pro, Je suis amateur alors pardonner les questions bêtes. Voila, j'essaie d'importer un texte html comportant une adresse de courriel depu Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl J'insiste : Importer d\'un fichier .txt du texte Html comportant une adresse courrie [ par ClaudiusPhilippus ] Passer de flash player 8 au 10 [ par f0nzy ] Bonjour, j'avais trouvé il y a quelques temps une galerie flash qui m'interessait et tout marchait très bien jusu'à le version 10 du flash player. J'a afficher un champ d'une liste [ par vegetalain ] Salut, alors voilà, j'ai un clip, qui contient un composant liste...Le clip est mis sur la scène, trankil. Puis sur la scène, à part, y'a un champ dyn imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo url dans texte dynamique [ par mecapro ] Bonjour a toutes et tousJ'ai créé pour un petit site avec un header modifiable depuis un fichier *.txt externe le seul probleme c'est que je souhaite Affichage fichiers txt [ par diluviennes ] Bonjour,Cela fait un moment que je développe mon propre site, et me trouve actuellement face un problème que je n'arrive pas résoudre.En effet, j'arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales