begin process at 2012 05 26 18:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Choisir un fichier TXT à afficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un fichier TXT à afficher

jeudi 28 mai 2009 à 15:04:00 | Choisir un fichier TXT à afficher

lordwinfield31

Bonjour,

J'utilise un fichier XML et une combobox pour lister des MP3 et le TXT des paroles qui va avec.
Une fonction "action" me permet actuellement d'afficher dans un champ de texte le nom du fichier texte associé.

function traiteXML (){
    textab = playlist_xml.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<textab.length; i++){
     _root.liste.addItem(textab[i].attributes.nom,textab[i].attributes.texte);
     _root.liste.setChangeHandler("action");
     }

function action(){
    _root.champ = _root.liste.getValue();

}

J'aimerai afficher les données contenues "dans" le fichier txt. Je débute en action script et encore plus en XML alors je galère.

J'ai essayé
    loadVariables( _root.liste.getValue(), "champ");

puis
   paroles = _root.liste.getValue();
   loadVariables( paroles, "champ");

Bref je bidouille, je trifouille car je ne vois par où est stockée la variable récupérée ni sous quelle forme, et donc je ne sais pas comment l'appeller pour la réutiliser.

Un  jour j'y arriverai ... c'est sur

jeudi 28 mai 2009 à 15:32:34 | Re : Choisir un fichier TXT à afficher

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, y a une methode :

var monfichier:String = "textfile.txt";

var monLoadVars = new LoadVars();

// Pour l'évenement onData : 'source' contient tout les données du fichier appelé

monLoadVars.onData = function (source) {
        var nlPos;
// Optionnel : on vire les retour chariot
        while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {
                source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);
        }
// enfin, on utilises 'source pour ce qu'on veut :
        trace(source);
}