begin process at 2012 05 26 18:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chifres aléatoires non répétés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chifres aléatoires non répétés

dimanche 22 août 2004 à 15:48:52 | Chifres aléatoires non répétés

n_lefebvre

Salut,

Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais ils ne peuvent pas être répéter.
Voici mon code:
var sortir:Boolean = False;
var liste:Array = new Array();
for (var i:Number= 0; i<22; i++){
while (Sortir==false){
sortir = true;
var nbre:Number = Math.round(Math.random()*22);
for (var j:Number=0; j<=i; j++){
if (liste[j]==nbre){
sortir = false;
break;
}
}
}
liste[i] = string(randomNum);
sortir = false;
}

Mon problème est qu'apparement il doit être trop lourd car j'obtien l'erreur suivante:
"Un script de cette animation ralentit l'exécution de Flash Player. Si l'exécution n'est pas suspendue il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Abandonner le script?"

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer si j'aurais pas fait une gaffe.

Merci d'avance.

Thanae
lundi 23 août 2004 à 09:59:01 | Re : Chifres aléatoires non répétés

adv

Hello,
le problème vient de la sorte d'algorithme que tu utilises pour faire ta liste aleatoire. Si nous prenons l'exemple du dernier nombre aleatoire que tu cherches. Il n'y a plus qu'une seule possibilité et tu attends que ce soit un tirage aleatoire qui le sorte. Dans ton cas, il y a 1 chance sur 22 qu'il sorte, si il ne sort pas, à nouveau une chance sur 22.
C'est ton approche qui est fausse. Si j'ai bien compris, il faut une liste des nombres 0 à 21 dans un ordre aléatoire. Si c'est le cas, il te faut essayer à un algorithme du style :
- créé un tableau des nombres dans l'ordre.
for(i=0;i<nbreMax;i++){
liste.push(i);
}