bonjour,
je sais, 1 post existe déjà pour une catapulte, mais l'aide est du niveau "c'est simple, force+angle... un truc comme ca ".
bon, par catapulte, j'entend juste la partie ou le projectile par d'un point, en fonction de la force, de l'angle et/ou du vent.
J'aimerai un code (avec commentaires) car je cherche pas a faire du copier coller, ou alors des explication AVEC la formule de math... et vi.... lol
jai deja essayer avec cette ligne, que j'incremente à l'interieur d'un setinterval:
"plan.lineTo(xxx+(i*power.text),yyy - Math.cos(i)*angle.text)"
le pb c'est que je n'arrive pas a executer un set interval dans un bouton, cela ne ce lance pas..je suis obligé de placé la ligne dans le code (il se lance à l'entée de la frame)
=marche pas=>
btn.onPress = function()
{
intervalid = setInterval(this, "executeCallback", duree);
}
===================
pour continuer dans la lancé, le projectil doit détruire un mur, ce mur est construit aléatoirement à l'aide d'un lineTo , mais je vois pas comment le détruire..., il faudrai que j'efface un morceau du dessin du movieclip ... mais j'ai juste trouver pour tout effacer...

le principe étant qu'une fois le mur effacer, le hitTest ne tilte plus.. vu que ce morceau est effacé :)
merci d'avance :)