begin process at 2012 05 26 16:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

chemin de classe depuis un dossier (AS3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin de classe depuis un dossier (AS3)

lundi 22 décembre 2008 à 14:14:32 | chemin de classe depuis un dossier (AS3)

inaden

Bonjour,
voilà, c'est surement tout bête mais je n'arrive pas à liée une classe à un document qui se trouve dans un autre dossier.
Pour être clair, je me suis fait une classe LoaderMc pour mon loader qui se trouve dans un dossier classes à la racine du site. Mon animation index à la racine charge bien ma classe.
Par contre, j'ai une animation dans un dossier anim et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut sortir du dossier (../   /   ????) pour aller chercher la classe dans le dossier classes.

Donc, comment dans le chemin de classe rattachant une animation à une classe externe peut-on indiquer que l'on sort du dossier.

Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre
lundi 22 décembre 2008 à 14:37:57 | Re : chemin de classe depuis un dossier (AS3)

inaden

Ah oui, et puis au cas ou...
j'ai deux classes (loader et deco) au même niveau du dossier classes. J'importe la seconde dans la première (import classes.Deco) et je voudrais appeler la fonction Deco de la classe Deco depuis ma fonction de fin de chargement.
Pour le moment ma classe déco est des plus simples...
package classes{
     public class Deco{
        public function Deco () {
            trace("Déco");
        }
    }
}
Mais quand dans ma classe loader j'essaie de l'appeler Deco(); (j'ai essayé aussi Deco.Deco();) j'ai le message d'erreur :
LoaderMc.as,ligne 108      1136: Nombre d'arguments incorrect.  1 attendus.
lundi 22 décembre 2008 à 21:41:58 | Re : chemin de classe depuis un dossier (AS3)

nickydaquick

Membre Club

salut,

1-package renseigne en quelque sorte le pth (le chemin) qui mene au repertoire contenant ta classe (ou tes classes). Donner un chemin approprie est recommande (juste pour exemple : package scripts.as3.utils )
2- Renseignes les proprietes de publication de ton SWF: CTRL+SHIFT+F12 , sous l'onglet Flash click sur le bouton Settings(proprietes). tu verras une zone de texte ou tu pourras entrer des Path (chemins d'acces a des fichiers). Click sur le bouton en forme de + .  Si le FLA est a la meme racine que le dossier scripts (ici dans mon exemple) ce n'est pas necessaire, sinon donne l'exact chemin relatif (d'autres prefererais l'absolu mais bon) exemple  si le FLA est contenu dans un dossier separe ainsi que le dossier scripts : ../

3- Pour utiliser maintenant tes classes un simple import suffit
import scripts.as3.utils.*;
et pour ta classe Deco
var __deco:Deco = new Deco();

4- la ligne d'erreur que tu recois ne vient pas de l'appel de ta classe mais de l'appel d'une fonction dans ton script LoaderMc.as a la ligne 108. Verifies bien.

bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 23 décembre 2008 à 08:59:19 | Re : chemin de classe depuis un dossier (AS3)

inaden

Bonjour,
et merci pour ta réponse.
J'ai tellement essayé de possibilité que j'en ai perdu le sens de ce qui allait et de ce qui n'allait pas. Donc le temps de remettre tout ça dans l'ordre et j'utiliserais ton conseil.
En tout cas, je savais pas qu'il fallait instancier après l'import de la classe par une variable (new Deco()).
Merci bienpour tes conseils... j'espère en faire bon usage.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : dossier, animation, classe, chemin, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash 9 / AS3 + Socket MySQL question [ par _benjy ] Salut @ tous...Bon j'imgine que certain d'entre vous sont au courant de la publication de Flash 9 Alpha. Perso je l'ai recup av hier, et autant le dir Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc chemin d'un clip [ par gemecat ] bonjourj'ai une animation où je crée des clips à differents niveaux. existe-t-il une commande qui permet de connaitre le chemin complet d'un clip dans Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m AS3: couper le son d' un clip. [ par Dodjix ] Bonjour,Voilà je m 'essai depuis peu à l'apprentissage d' AS3, mais je rencontre un problème.J'ai créer un clip avec sur un des calques une animation AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe [ par mouahaha ] Salut à tous !Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :J'ai un .fla dont le seul code sert à créer un Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ lien vers un dossier dans un cd [ par suzanne01 ] bonjour, bon je suis entrain de faire une animation flash pour CD compile de musique. j'ai terminé  l'animation et les boutons mais le problème que j' arret a la fin de l'animation AS3 [ par remy2501 ] bonjourvoila mon problème:Auparavant, je placait un petit stop(); a la fin de mon clip pour que son animation s'arrètemais avec l'AS3 cela n'est plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales