begin process at 2012 05 26 16:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

checkbox et sauvegarde des choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox et sauvegarde des choix

jeudi 17 janvier 2008 à 11:52:45 | checkbox et sauvegarde des choix

pat RB

Membre Club
bonjour à tous.

J'ai deux questions simples pour bcp mais pas facile pour moi qui débute. En attendant que j'aille acheter flash 8 pour les nuls (oui j'ai le 8 pas le mx), j'en appelle à votre aide.

Problème 1:

Je souhaiterais afficher certaines parties d'un clip suivant plusieurs checkbox qui sont cliqués.

Problème 2:

Je souhaiterais par exemple que les checkbox que j'ai cliqué ou pas à l'avance soit gardé en mémoire pour pouvoir avoir la config choisie la prochaine fois que je lancerai le swf. (j'imagine qu'il faut une interface extérieure!) Je récise que celà tournera en interne sur PC donc pas de serveur!

Merci par avance.

Pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
jeudi 17 janvier 2008 à 14:01:03 | Re : checkbox et sauvegarde des choix

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
tu as besoin de quelques fonctions :

pour enregistrer les modification de la checkbox :
objet = new Object();
objet.click = function(evt) {
    if (checkbox.selected == true) {
     // si tu selectionne cette chekbox tu veux sans doute que les autres s'effacent ex: checkbox2.selected = false;
    //puis on crée une variable
mavaleur=1;
    } else if (_root.checkbox.selected == false) {
     // si la chekbox est decochée, tu veux sans doute que le bouton menant à l'étape suivante soit effacé ex: etapesuivante._visible=false;
     //puis on crée une variable
mavaleur=2;
    }
};
checkbox.addEventListener("click", objet);

ensuite on envoi cela à php pour enregistrer les variable sur une base mysql

_root.etapesuivante.onPress = function() {
        loadVariablesNum(adresse+"enregistrementsurmysql.php", 0, "POST");
        timer = setInterval(_root.verificationdenregistrement, 100); 
};
function recupdonne3() {
     if (!envoi_reussi) {
    } else if (envoi_reussi == "oui") {
            clearInterval(timer);
            gotoAndStop("ou tu veux");
      }
}

puis il te faut un script php

<?php
include "connect.php";

$mavaleur=$_POST['mavaleur'];

$up ="UPDATE controle SET mavaleur='$mavaleur'  WHERE nom='cequetuveux'";
    $que = mysql_query($up) ;

echo "envoi_reussi=oui";
        }
?>

@+
Let's burn !
vendredi 18 janvier 2008 à 15:37:46 | Re : checkbox et sauvegarde des choix

pat RB

Membre Club
un grand merci astrolabbcracker c'est du travail pro! Celà va bcp m'aider.

Un conseil encore si tu veux bien. Je n'y connais rien en interface entre flash et autre chose. Si je veux créer un fichier (peut-être php) qui garde en mémoire la selection pour ouvrir denouveau flash en fonction de ce que j'avais sauvé avant, est-ce que celà peut se faire en interne (dans le répertoire racine ou est mon fichier flash par exemple? Je voudrais pouvoir travailler hors connection. Merci encore pour tout ca

PAt

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
vendredi 18 janvier 2008 à 19:26:29 | Re : checkbox et sauvegarde des choix

astrolabbcracker

si tu veux l'utiliser en local, tu dois utiliser de toute façon php donc en local apache donc easyphp donc une base mysql en local. si tu déteste mysql c'est aussi possible avec php d'utiliser des .txt mais je ne sais pas le faire

Let's burn !

Cette discussion est classée dans : problème, checkbox, sauvegarde, choix, souhaiterais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollpane et Checkbox [ par gmni ] Bonjour,J'utilise le composant "scrollpane" pour un formulaire en PHP.Le problème c'est qu'il bloque l'entrée des checkbox (radio bouton) sur le formu Problème d'installation de la source RPG avec sauvegarde SQL de balvik [ par masterpingouin ] Source : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=32948j'arrive pas à l'installer!!! j'ai pourtant renseigné mysql avec la table, mais cela ne fonctionne Problème CheckBox [ par bidjoubob ] Salut,J'ai un petit problème, j'ai essayé dans tous les sens et là je bloquej'ai plusieurs checkbox sur la même frame, dès que l'on sélectionne l'une Problème avec addRequestHeader [ par Venusx117 ] Bonjour, Je tente désespérément de trouver une solution, ou au moins une explication à mon problème. J'utilise Flash MX 2004 et je souhaite interagi Problème de Loadmovie [ par roronova ] Bien l'bonjour ! J'ai un soucis avec certains Loadmovie de mon site web...Pour l'instant il est composé de deux fichiers swf principaux. Un pour l'int Problème nextframe [ par fran13 ] Bonjour à tous.Je programme habituellement en c,c++,java ... et j'ai commencé l'ActionScript il y a une journée et je suis un peu dérouté :s.Je dois a j'ai un problème!!! comprend plus rien!!! de l'aide!!!! [ par ptitpoussin ] Bonjour, je fais un petit cdrom pour un collectif d'artistes J 'ai commencé la rélaisation sur flash. Selement la j'ai un soucis. J'utilise un éditeur problème :lecture saccadée d'une animation [ par nina14 ] salut à tous,Voilà mon souci ! j'ai réalisée une anim' en flash 8 qui à une durée de 2 min et des poussières avec pleins de photos, graphismes et sons Problème de raffraichissement scrollpane [ par venum ] Bonjour Flasheurs/Flasheuses.Essayons de faire simple et compréhensible.La structure sur laquelle est hébergé se qui suit ne permet pas d'utiliser des Problème flash mail + php [ par oktpussy ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans un "formulaire mail" sur flash ...  en effet, 3 champs de saisies, reliés à 3 variables..Je suis party de la structu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales