begin process at 2012 05 26 16:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Checkbox PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox PHP

lundi 4 mai 2009 à 17:11:23 | Checkbox PHP

cosmeticvirus

Bonjour, J'ai un formulaire flash composé de saisies de textes et de checkbox. Via mon php et la réponse au formulaire par mail, je récupère bien les données des champs de texte, mais pas celles des checkbox. Je ne comprend pas trop pourquoi, je ne suis pas une experte donc un petit coup de main serait le bienvenu. Je vous laisse mon actionscript et mon php. Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ACTIONSCRIPT: import mx.controls.CheckBox; stop(); var cbcongres:CheckBox = this.congres_cb; var cbentreprises:CheckBox = this.entreprises_cb; var cbsalon:CheckBox = this.salon_cb; var cbcolloque:CheckBox = this.colloque_cb; var cbautres:CheckBox = this.autres_cb; var ecouteurCheckBox:Object = new Object(); ecouteurCheckBox.click = function(evt:Object) { // On fait une requête Javascript permettant d'afficher le nom du checkBox qui //a été coché. getURL("javascript:alert('"+evt.target.label+"')"); }; // Cette fois ci on ajoute des écouteurs à chaques checkBoxs. congres_cb.addEventListener("click",ecouteurCheckBox); entreprises_cb.addEventListener("click",ecouteurCheckBox); salon_cb.addEventListener("click",ecouteurCheckBox); colloque_cb.addEventListener("click",ecouteurCheckBox); autres_cb.addEventListener("click",ecouteurCheckBox); dates = ""; dates2 = ""; nomeven = ""; nombre = ""; descriptif = ""; societe = ""; adress = ""; codepostal = ""; nom = ""; prenom = ""; tel = ""; fax = ""; email = ""; cbcongres.label = "Congrès"; cbentreprises.label = "Evenement d'entreprise"; cbsalon.label = "Salon"; cbcolloque.label = "Colloque/Assemblée"; cbautres.label = "Autres"; // Ne pas afficher le vilain rectangle jaune :-) //_focusrect = false; // ****************************************************************** // Définition de l'ordre de tabulation des différents éléments: //Selection.setFocus("_level0.firstname"); dates.tabIndex = 1; dates2.tabIndex = 2; nomeven.tabIndex = 3; nombre.tabIndex = 4; descriptif.tabIndex = 5; societe.tabIndex = 6; adress.tabIndex = 7; codepostal.tabIndex = 8; nom.tabIndex = 9; prenom.tabIndex = 10; tel.tabIndex = 11; fax.tabIndex = 12; email.tabIndex = 13; var typeCongres:Boolean; var typeEntreprises:Boolean; var typeSalon:Boolean; var typeColloque:Boolean; var typeAutres:Boolean; typeCongres = congres_cb.selected; typeEntreprises = entreprises_cb.selected; typeSalon = salon_cb.selected; typeColloque = colloque_cb.selected; typeAutres = autres_cb.selected; function validerFormulaire():String { typeCongres = congres_cb.selected; typeEntreprises = entreprises_cb.selected; typeSalon = salon_cb.selected; typeColloque = colloque_cb.selected; typeAutres = autres_cb.selected; dates = tiDate.text; dates2 = tiDate2.text; nomeven = tiEvent.text; nombre = tiNombre.text; descriptif = tiDesc.text; societe = tiSociete.text; adress = tiAd.text; codepostal = tiCode.text; nom = tiNom.text; prenom = tiPrenom.text; tel = tiTel.text; fax = tiFax.text; email = tiEmail.text; var erreurs:String = ""; if (email == "") { erreurs += "Merci de remplir le champ email"+newline; } else { var atIndex:Number = email.indexOf("@"); var dotIndex:Number = email.indexOf(".", atIndex); trace(atIndex+" "+dotIndex); if (atIndex == -1 || dotIndex == -1 || dotIndex-atIndex<=1) { erreurs += "L'email n'est pas valide"+newline; } } return erreurs; } Sur mon bouton envoyer > on (release) { // On teste si les champs sont remplis (d'autres tests sont possibles !) if ((email != "") && (email.indexOf("@") != -1) && (email.indexOf(".") != -1) && (nom != "") && (prenom != "") && (societe != "") && (tel != "")) { loadVariablesNum("flaform.php", 0, "POST"); var erreurs:String = validerFormulaire(); gotoAndPlay(2); } else { messErreur2 = "Vous n'avez pas rempli tous les champs obligatoires* ou ils sont mal remplis"; } } Et mon PHP Voila, merci beaucoup à vous tous si vous y jetez un oeil
mardi 5 mai 2009 à 09:53:54 | Re : Checkbox PHP

cosmeticvirus

oops dsl pour la mise en page

Cette discussion est classée dans : text, checkbox, var, cb, tabindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aider moi pour un formulaire mail flash [ par eternal21 ] BonjourJe début avec flash, et je me suis procuré le bouquin flash 8 officiel de macromediails explique comment faire un formulaire mail , le pti souc Pb sendAndLoad [ par koala5255 ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai un petit soucis lors de l'utilisation de la fonction sendAndLoad, lorsque je veux envoyer les données d'un formulaire flas Appel d'un fichier text dans flash [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un ch'tit soucis et ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.Bien sûr avant de faire appel à vos connaissances, j'ai fait ma PB coment faire autrement pour charger un texte [ par winimalcav ] Bonjour a tous, voila je suis debutant et cela fiait trois jour que je m'arache les cheveux  pour faire  un composant.En fait je cherche a charger un Pb sur un petit bout de code [ par tracto ] Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire Problème sur un scrolling vertical [ par Tanaka56 ] Bonjour, le code ci-dessous affiche un certain nombre d'images lus dans un fichier xlm. Je lui fais faire un scrolling v problème d'envoi de données d'un formulaire flash vers MySQL via php [ par zakslayer ] Bonsoir tout le monde, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant, cela dit, j'ai un grand problème avec un site que je développe actuel boucle et validation de données actionscript [ par fragger ] Bonjour à tous,Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utili envoi mail par flash [ par mehdib4 ] Bonjour, je vous explique mon problème : je veux envoyer un mail a partir d'un site flash. es que quel qu'un peut m'aider SVP ? voila mon script: acti XML externe-AS3 HELPPP!!! [ par tzuki001 ] Bonjour j'aimerais savoir comment aller chercher des infomations spécifique dans le fichier xml plus bas: Sample XSPF Playlist http://www.jeroenwij

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales