begin process at 2012 05 26 16:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

un chat en flash ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un chat en flash ?

mardi 15 juin 2004 à 17:52:40 | un chat en flash ?

snakeeater1

je voulai savoir si il était possible de créer un chat en flash (pour l'intégrer a un site en flash) ?????????
..::Snakeeater1::..
mardi 15 juin 2004 à 20:04:29 | Re : un chat en flash ?

_benjy

oui de la mm maniere qu'un forum
avec un php qui ecris ds un db ou un fichier.

on peut tous faire en Flash
_benjy
mardi 15 juin 2004 à 20:23:35 | Re : un chat en flash ?

jdeboer

Ouais mais je vois pas l'interet . Faut-il utiliser Flash tout le temps ? Je pense pas, surtout pour le flash, ca risque de ramer plus qu avec le php directos.
mardi 15 juin 2004 à 20:26:54 | Re : un chat en flash ?

snakeeater1

je sais bien je crée un site entièrement en flash et je voulai intégrer un forum et un chat ds le site
mais je vois qil n'y a encore aucune source de forum ou de chat en flash...... Qe faire ?????????
..::Snakeeater1::..
mardi 15 juin 2004 à 20:38:12 | Re : un chat en flash ?

_benjy

jdboer >> nan nan t'allucine ca rame pas du moment que tu gere bien tes connexion
puis sinon y'a aussi la solution FlashCommunicationServer

snakeaater1 >> t'as pas vraiment du cherché beaucoup, car des sources de chat y'en a bien 5 ou plus sources sur ce site
mardi 15 juin 2004 à 21:12:42 | Re : un chat en flash ?

jdeboer

FlashCommunicationServer c dans MX 2004 uniquement non?
je connais pas.
Ca te permet de lier le flash directement a la db ?

car moi dans mon esprit, je voyais le flash qui devait parler au php qui devait alors a son tour parler a la db. C pour ca que je disais que ct plus long que php tout seul.

Un chat en Java s'est quand meme plus rapide non?
mardi 15 juin 2004 à 21:19:07 | Re : un chat en flash ?

_benjy

alors FlashCom c un server multimedia specifique pour Flash depuis la version MX, ca permet de faire des video conf, travail en groupe, partage de données, ... mais rien a voir avec les DB, cf macromedia.com/go/flashcom

ensuite un chat en php n'est pas vraiment plus lent que du java ou php direct, surtout si tu recup les mess par 4 ou 5 (environ tt les 2sec) pour pas trop charger le parseur.
mais vu que la connexion entre PHP et MySQL se conte en millisecondes, et de mm pour le chargement de quelque ligne de php à flash.

j'en est fait un, pour un client, et ca tourne nikel :)
vraiment c du kif kif cmparer a Java, et bien plus joli et moins chiant (enfin je trouve perso)
mardi 15 juin 2004 à 21:31:49 | Re : un chat en flash ?

jdeboer

Ouais ok merci de ces precisions, je suppose que FlashCom est un composant payant ?

En fait je voulais juste reagir car je represente le Comite de Defense des scripts PHP, qui voient leur role passer de plus en plus au 2eme plan et qui s'inquietent de leur avenir. Ils feront d'ailleurs greve prochainement..... bon ok je craque completement... je suis fatigue c tout.
Non plus serieusement, j etais un peu vener car j ai vu mon site prefere (auparavant en php) qui est devenu flash et il est trop mal fait, les chargements durent des plombs, graphisme pourri. Tout ca pour vous dire, que ok Flash mais bon parfois mieux vaut un bon php/java qu'en Flash de daube
mardi 15 juin 2004 à 21:34:53 | Re : un chat en flash ?

_benjy

LOL ben c juste que les mec sont pas des developpeur Flash c tt ...
FlashCom est un serveur (application serveur) non un composant Flash.
mercredi 16 juin 2004 à 02:00:54 | Re : un chat en flash ?

_benjy

re re re

j'ai fait un p'tit chat kom j'me faisais chier ce soir, merci pour l'idée LOL :)
je l'ai mis en source

ca peut p'etre te servir

++
_benjy

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a la recherche d un BON codeur Ascript [ par WaReD ] bon alors je bosse sur un projet de chat flash basé sur le socketxml le server est déja fait, le protocol et déja présent dans le fla du chat, malheur chat et Flash [ par mrfox ] Salut Tertous :)J'ai besoin d'aide pour interfacer un chat par lequel on se connecte avec un HTML et un Javascript pour l'envoie des variable (nick, a aidez-moi....je suis perdu avec ce chat en Flash...... [ par Molly ] Bonjour Tout le Monde!je suis une debutante en Flash, et je dois realiser un chat.j'aimerais vous demander, si cela ne vous derrange, s'il y a quelqu' Cherche Source Chat Video (Flash si possible) [ par Sammuel ] Bonjour,J'aimerais installer un video chat (en flash si possible) sur mon site. Le probleme, c'est que je n'ai pas les compétences, ni le temps de scr Faire un chat flash (quesque les tables)???????? [ par oxigene ] Bonjour a tous,Je vais peu etre passer pour un naze mais j'ai rien compris aux tables ,etc... pour faire mon chat sur flash...merci beaucoup... jeux de mots avec flash [ par ezo ] bonjour a tous je suis en train de m'initier a la programmation sous flash en faisant des petits  jeux de lettres pour mon amie qui est orthophoniste. Webcam chat [ par VLN ] Avis aux Webmasters,   Nous mettons à disposition une Webcam Chat multi utilisateurs travaillant avec flash communication serveur.   Nous donnons la p chat visuel en flash [ par _R2_ ] Bonjour, Je connais les sources d'un chat en flash mais, je n'arrive pas à créer un chat visuel (chat avec carte de l'environnement et apparition de p 3D Chat [ par nuno11 ] Bonjour, je me lance dans la programation d'un tchatte en 3D sous flash. J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou je pourai apprendre à s recherche script :Chat flash complet [ par nicosalto ] Bonjourje suis a la recherche depuis 2 semaines d'un script flash :un chat complet en flash ,c'est a dire un chat avec listes des membres présent sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales