begin process at 2012 05 26 16:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Charger du XML avec AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger du XML avec AS3

lundi 7 septembre 2009 à 14:53:39 | Charger du XML avec AS3

elgy

Bonjour,

je souhaite envoyer une variable dans un fichier php renvoyant un fichier xml, vous comprendriez peux être mieux en visualisant le code.
Pour le moment je ne fait que tester alors ne vous étonner pas si le code paraît sans intérêt...

Frame 1
Code : Actionscript

var variablesLocales:URLVariables = new URLVariables();
var conteneur:URLLoader = new URLLoader();
conteneur.dataFormat=URLLoaderDataFormat.TEXT;
var pagephp:URLRequest = new URLRequest("http://ideak.no-ip.org/nokio/fl.php");

Frame 2

function lance(evt:Event){
variablesLocales.de = Math.random()*10;
pagephp.data = variablesLocales;
conteneur.load(pagephp);
}

function chargement_xml(evt:Event){
var carte_xml= new XML(evt.target.data);
}

Frame 3

de.addEventListener(MouseEvent.CLICK,lance);
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, deplacer);
conteneur.addEventListener(Event.COMPLETE,chargement_xml);

Code XML/PHP charger dans la variable "pagephp"

Code : PHP

<?php
header("Content-type: text/xml");
echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<root>
<carte>
<case nom="1">ok</case>
<case nom="2">no</case>
</carte>
<de>'.$de.'</de>
</root>';
?>

L'erreur est la suivante: quand je clique sur le symbole "de" représentant un dé j'obtient l'erreur ci-dessous sur la fonction "chargement_xml"
TypeError: Error #1088: Le marquage du document après l'élément root doit être composé correctement.
at Sansnom_fla::MainTimeline/chargement_xml()
at flash.events::EventDispatcher/flash.events:EventDispatcher::dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/flash.net:URLLoader::onComplete()

Merci beaucoup pour votre aide :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

mercredi 9 septembre 2009 à 16:50:08 | Re : Charger du XML avec AS3

nickydaquick

Membre Club

Salut,

j'aurais plutot utilise dans le fonction chargement_xml:

Code ActionScript :
var s:String = String(evt.target.data), xmldoc:XMLDocument;

try{xmldoc.parseXML(s);}catch(e:Error){trace(e);return;}
var rootnode:XMLNode = xmldoc.firstChild;
//continuer le traitement

Bonne continuation
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : code, php, flash, frame, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ] Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas SVP aidez moi Pb avec Flash php XML [ par staika ] salut tout le monde, bon je m'explique:je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion de plusieurs rubriques et sous rub Gallerie dynamique php+flash [ par mephisto ] voila je suis un peu debutant dans flashet j'apprend en prenant des bout de code un peu partout en lisant la DOC ...mais la je tombe sur un probleme q Page index en flash vers frameset avec ouverture d'une page precise dans une Frame [ par slipndi ] Voila , alors j'ai une page d'index qui est faite en flash , de cette page j'aimerai acceder à une page index2 qui est enfaite un frameset. Sur mon in Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier flash et php ! [ par hamdouss ] Salut tlm,Mon problème est le suivant :J'essaie de récupérer des variables à partir d'une page php, je mets dans mon code flash ( g besoin d'envoyer d Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ Recuperer une frame flash en php ? [ par memiks ] J'aimerer récuperer la premiere frame d'un swf sous forme d'une image en php . quelqu'un sait-il comment faire ?Je voudrais cette image pour creer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales