begin process at 2012 05 26 16:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Charger l'url d'une image contenue dans un XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger l'url d'une image contenue dans un XML

jeudi 3 février 2011 à 15:02:35 | Charger l'url d'une image contenue dans un XML

noelement

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver comment récupérer le lien URl de mon XML pour récupérer l'image du lien?

Mon XML
Code XML :
</item>
          <item>
        <title><![CDATA[Cul de bouteille]]></title>
        <description><![CDATA[La nouvelle terrible est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes, et pas n'importe quelles lunettes, une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez.Des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs... Ces affreuses binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie...]]></description>
        <pubDate><![CDATA[2011-01-13 15:59:00]]></pubDate>
        <enclosure url="http://lh5.ggpht.com/_6NT_B-AA_fI/TP0AAAnrX5I/AAAAAAAAAKU/GHyJkr6IWr0/4766442413.jpg" type="image/jpeg" length="" />
      </item>

et mon code flash :
Code ActionScript :
package  
{
	import flash.display.*;
	import flash.net.*;
	import flash.events.*;
	import flash.text.TextField;

/**
	 * @author Ligams : http://www.ligams.com
	 */
	public class Main extends MovieClip
	{
		public const urlXMl:String = "news.xml";
		public const FL_CHARGEMENT = "FL_CHARGEMENT";
		public const FL_CHARGE = "FL_CHARGE";

public var rss:XML;

public function Main() 
		{
			trace("Main.Main");

}
		public function Init():void
		{
			trace("Main.Init");
			var request:URLRequest = new URLRequest(this.urlXMl);
			var loader:URLLoader = new URLLoader();
			//on attache l'événement en cas de plantage
			loader.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, this.Failed, false, 0, true);
			//pour afficher la progression
			loader.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, this.Loading, false, 0, true);
			//chargement terminé
			loader.addEventListener(Event.COMPLETE, this.Complete, false, 0, true);

//lancement du chargement
			loader.load(request);
		}
		public function Start():void
		{
			//trace(this.titre+this.description);
			TextField(this.titre).text = this.rss.channel.title;
			TextField(this.description).text  =  this.rss.channel.description;
			TextField(this.newstitre).text = this.rss.channel.item[0].title;
			TextField(this.newsdate).text = this.rss.channel.item[0].pubDate;
			TextField(this.box).text = this.rss.channel.item[0].enclosure;

//notez que l'on peut mettre du HTML dans un TextField, c'ets relativement limité cela dit
			TextField(this.newsdescription).htmlText = this.rss.channel.item[0].description;

//on place un petit lien sur le titre pour la forme
			TextField(this.newstitre).addEventListener(MouseEvent.CLICK,this.NewsTitreRelease,false,0,true)
		}

public function Loading(evt:ProgressEvent)
		{
			trace("Main.Loading");
			var loader:URLLoader = evt.target as URLLoader;

var t:TextField = this.getChildByName("pourcentage") as TextField;
			var complete:Number = Math.round(loader.bytesLoaded / loader.bytesTotal * 100);

t.text = complete +" %";

}
		public function Failed(evt:IOErrorEvent):void
		{
			trace("Main.Failed");
		}
		public function Complete(evt:Event):void
		{
			trace("Main.Complete");
			//on initialise l'attribut rss
			this.rss = new XML(URLLoader(evt.target).data);
			//une fois le XML chargé et l'attibut initialisé, on lance la seconde frame
			this.gotoAndStop(this.FL_CHARGE);
		}

public function NewsTitreRelease(e:Event):void
		{
			var url:URLRequest = new URLRequest(this.rss.channel.item[0].link);
			navigateToURL(url);
		}

}

}

Comment faire pour afficher mon image dans mon flash en passant par le lien URL de l'image contenue dans mon XML??

Merci
jeudi 3 février 2011 à 15:15:02 | Re : Charger l'url d'une image contenue dans un XML

dj_ouf

Salut,

L'url c'est this.rss.enclosure.@url dans la fonction Start. Après c'est du chargement d'image classique.

Cette discussion est classée dans : public, rss, xml, main, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans textfield. [ par Phonix4567 ] Bonjour. j'ai un fichier flash qui importe des valeur dans un fichier xml. Il cree des Textfields contenant ces valeurs ( création en as ). Néanmoins charger xml rss news dans champ de texte dynamique [ par timbmc ] Salut, désolé, c'est surement un truc simple, mais je suis super nul... ça fait 3 jours que je cherche un peu partout mais j'arrive pas à trouver qqch Texte de type HTML dans un TextField à partir d'un fichier XML [ par Mitch986 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application sous Flash, avec un implémentation quasi complète via un fichier xml. Autrement dit, tous mes fash + php... [ par davidcian ] Bonjour, Alors je vais vous expliquer mon problème je tourne en rond depuis un bon moment déjà... d'un coté j'ai ca en actionscrit: [code=as]public masquer un xml [ par ossmoz ] hola!je suis en train de créer mon site. Sur la frame 1 j'ai ma galery qui appelle un xml, sur la frame 2 c'est une présentation,  or une fois que j'a Pb de chargement d'un xml [ par Thorolf ] J'ai un flash qui va lire un flux rss : [code=as]document2 = new XML(); document2.ignoreWhite = true; document2.onLoad = function(success) { if(suc flux RSS ne s'affichent pas. swf is online. [ par hb_bm ] Hellaü, Je tente de faire un simple lecteur de flux RSS en As3. ça marche en local, quand je teste depuis flash. ça ne marche pas quand je teste d XML Rss feed [ par yasdar ] Bonjour à tous voila je veux créer un texte qui permet d'afficher un Rss feed. si je fait copier coller le xml du rss feed dans un fichier.xml ça marc Problème actionScript 3 programation page contact [ par lovis ] Bonjour, Je suis en ce moment en train de créer un site en full flash et j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler depuis 1 semaine. Je vous Forumlaire actionscript et php [ par lovis ] Bonjour, J'ai réalisé une page de contact en AS3 mais je ne reçois pas les mails sur mon adresse: Voici la page Contact.as : [code=as]package fr.odin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales