begin process at 2012 05 26 16:32:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Charger un SWF dans son anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger un SWF dans son anim

mardi 10 octobre 2006 à 12:11:22 | Charger un SWF dans son anim

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de charger une autre animation flash dans l'anim en cour.
Merci
mardi 10 octobre 2006 à 12:27:33 | Re : Charger un SWF dans son anim

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Bien sur que c'est possible.

Soit tu la charges dans un level autre que le level0 (animation principale)
loadMovieNum(url,niveau)

Soit tu la charges dans un clip placé sur ta scene principale
loadMovie("animationExterne.swf",container_mc)
ou container_mc est un clip placé sur la scene ou créer par actionscript :

var container_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container_mc",this.getNextHighestDepth());

Bonne journée.

Jo
mardi 10 octobre 2006 à 12:34:32 | Re : Charger un SWF dans son anim

supergrey

Merci beaucoup, ca m'arrange bien. Sinon est-ce qu'il est possible de charger une page html? J'ai lu quelque part qu'on pouvait avec director, j'ai des doutes?
mardi 10 octobre 2006 à 15:53:33 | Re : Charger un SWF dans son anim

Girou

Membre Club
Rebonjour,

flash accepte du code html dans les zones de texte mais uniquement quelques balises de base (gras, italique, souligné, couleur,...) mais on ne sait pas intégré une page html complete dans une animation flash

Ca doit par contre être possible en html même avec les balises <div>
c'est a dire dans un bloc <div> mettre l'animation flash et dans un autre <div> placé au-dessus la page html. Mais là, je sais pas vraiment t'aider

Jo
mardi 10 octobre 2006 à 19:01:05 | Re : Charger un SWF dans son anim

supergrey

OK
Pour envoyer des parametres a l'anim qu'on charge ils disent juste qu'il faut rajouter GET ou POST mais les parametres on les met ou?
mardi 10 octobre 2006 à 22:10:10 | Re : Charger un SWF dans son anim

Girou

Membre Club

Bonsoir,

de quels parametre tu parles ??

Jo

mercredi 11 octobre 2006 à 11:33:19 | Re : Charger un SWF dans son anim

supergrey

Le swf que j'aimerai utiliser est normalement sur un page web, voila le genre de code que c'est:
<embed src="loader.swf"
        flashvars="bgColor=FFFFFF&file=http://84.56.99.125/gid342/73JjTceGg5tm79ZJcRbtwQ_high.flv&autoPlay=false"
        quality="high"
        allowscriptaccess="always"
        bgcolor="#FFFFFF"
        scale="noscale"
        wmode="window"
        name="flv_Player"
        type="application/x-shockwave-flash"
        pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
        align="middle"
        height="325"
        width="400">
</embed>

Donc on voit qu'il y a plein de variables, je pense quelle concerne pour la plupart flash player pour l'affichage, mais par exemple "flashvars" cette variable doit etre envoyé au swf forcément.

mercredi 11 octobre 2006 à 12:28:41 | Re : Charger un SWF dans son anim

Girou

Membre Club

flashvars="bgColor=FFFFFF&file=http://84.56.99.125/gid342/73JjTceGg5tm79ZJcRbtwQ_high.flv&autoPlay=false" 

Ces variables sont bien transmises à Flash et on les retrouvera toutes sur le _root de l'animation
_root.bgColor=FFFFFF
_root.file ...
_root.autoPlay...

c'est effectivement une façon d'envoyer des variables à l'animation lors de son chargement.

@+

signature

mercredi 11 octobre 2006 à 12:47:03 | Re : Charger un SWF dans son anim

supergrey

Ok, mais comment je dois procéder avec loadmovie si je veux que ca donne la meme chose que le code html ci dessus mais cette fois dans mon application?
mercredi 11 octobre 2006 à 13:39:25 | Re : Charger un SWF dans son anim

Girou

Membre Club
Pfff, là, j'en ai pas la moindre idée...

essaye peut être comme ça, mais je suis pas convaincu du résultat
loadMovie("animationExterne.swf?bgColor=FFFFFF&file=http://84.56.99.125/...",_mcContainer);

@+

signature

Cette discussion est classée dans : swf, anim, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Charger un swf dans un conteneur [ par dandvp ] Bonjour cher tous, Je fais un site entierement en flash, et pour que le chargement soit moins long, je souhaite charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille ! [ par rgbmix ] hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim importer un swf dans un cadre dans une anim [ par joachimj ] Bonjour,Question probablement basique, mais sur laquelle je bloque... Je voudrais à l'intérieur d'une animation flash (l'interface de mon site web) ch Charger un SWF et ses variables dans son anim [ par grom41 ] Avis aux personnes aimant résoudre les pb de maths compliqués ! [ par sweetysab ] Bonsoir... j'ai besoin d'aide. HELP!!!! J'ai créé mon CV sous forme d'animation flash et l'ai publié en .swf. Deux soucis : 1- je n'ai pas réussi à t charger un swf en utilisant get url et atterrir dans une frame précise [ par la_chourave ] Bonjour,Je suis débutant en flash, et je désire programmer un bouton en flash renvoyant à une page html contenant une autre animation flash. Pour l'in swf, Php distant et myspace [ par aerofx ] Bonjour, Je désire inclure une anim flash que j'ai créé sur ma page myspace mais elle nécessite l'utilisation d'un fichier php. Le swf de mon anim ai preloader [ par Ariranha ] Salut,J'ai une anim "problème.swf" avec sur la séquence1 un preloader et sur la séquence2 l'anim. Quand je teste le fichier en local je vois ma barre charger deux fichiers swf dans un mc [ par lolo04061978 ] Bonjour à tous,Pouvez vous me dire quel fonction, il faut employer pour mettre deux fichiers swf dans un mcj'ai essayé createEmptyMovieClip mais ça fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales