begin process at 2012 05 26 16:31:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Charger un swf dans un conteneur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger un swf dans un conteneur

lundi 6 juin 2005 à 16:17:01 | Charger un swf dans un conteneur

dandvp

Bonjour cher tous,
Je fais un site entierement en flash, et pour que le chargement soit moins long, je souhaite crée plusieurs swf, comme ca lorsque je click sur un bouton de mon menu, celui ci appel un swf et ainsi de suite. Le probleme qui se pose c'est que je souhaiterais vu que l'anim est tjs la meme, créer une anim principale appelé "home.swf" puis charger les autres swf( "liens.swf" "contact.swf" etc...) dans ce meme swf (heu jsais pas si c assez clair ce que je raconte). J'ai recherché sur le forum et j'ai pu comprendre que c'était faisable avec un conteneur ("container" pour les anglais) mais je n'en ai aucune idée de comment ca fonctionne et surtout pour créer le code qu'il faut.

Si vous êtes caler sur le sujet, cela me ferais très plaisir que vous me donnez ne serait ce qu'une petite aide.
Merci d'avance ..
mercredi 8 juin 2005 à 09:22:50 | Re : Charger un swf dans un conteneur

badoux

Bonjour,

Je suis au meme point que vous,

Je souhaiterai charger un swf dans un "conteneur" pour crée une sorte d'apercu, en plus je souhaiterai que le swf charger soit d'une taille fixe de L 160px H 120px !

Merci de m'informer si vous avez des nouvelles !

mercredi 8 juin 2005 à 09:57:52 | Re : Charger un swf dans un conteneur

dandvp

tjs pas de réponse badoux
mercredi 8 juin 2005 à 16:44:05 | Re : Charger un swf dans un conteneur

izt00g00d

j'suis comme vous débutant, je ne sais pas ce que vous entendez par conteneur et j'ai la flemme de chercher ... par contre "je vous ai compris"

dans un anim main.swf
faite votre "menu" genre ce qui ne bougera jamais
avec bouton 1 | bouton 2 | bouton 3
et créez un nouveau clip
déposez une occurence de ce clip là où vous voudrez faire aparaitre vos "sous animation" (le petit rond qui représente l'occurence du clip sera le coin superieur gauche de vos sous anim)
n'oubliez pas de "nommer" votre occurence du clip nommons le "Occ1Clip"

il ne vous reste plus qu'a mettre l'action
on(release)
{
_root.Occ1Clip.loadMovie("ss_anime1.swf",0);
}

etc.... pour chaque boutons son anim

pour charger une anime par défaut ... à l'ouverture par exemple
_root.Occ1Clip.loadMovie("index.swf",0);
dans la première fralme de la timeline de _root

entre bleubites faut s'entreaider

iztoogood
mercredi 8 juin 2005 à 17:44:00 | Re : Charger un swf dans un conteneur

izt00g00d

nb: on ne peux utiliser loadMovie() que pour des swf ou des jpg enfin... je crois

iztoogood
mercredi 8 juin 2005 à 17:45:47 | Re : Charger un swf dans un conteneur

dandvp

salut iztoogood !merci de me venir en aide..

alors le conteneur a pour but de recupérer l'anim swf quand on clique sur bouton1 et ensuite lorsqu'on clique sur bouton2, le conteneur se vide et récupère donc l'anim2 correspondant au bouton2. En gros , voilà ce ke j'ai fais exactement pour l'instant:
J'ai une anim principale avec l'interface, les boutons etc...que j'ai nommé "home.swf":
a la dernière frame de cette anim j'ai mis cette action :
_root.currMovie = "accueil";
container.loadMovie(_root.currMovie+".swf");

comme tu l'as indiqué ci dessus, j'ai placé le clip nommé "container" avec comme occurence "container" sur le coin superieur gauche de mon anim principale.
tout fonctionne très bien l'anim accueil.swf s'affiche bien,
Le problème est lorsque je clique sur un des boutons soit "academie" dans mon site , j'aimerais que mon sous anim "accueil.swf" charger dans le conteneur disparaisse et que l'anim "academie.swf" apparaisse. voici le code que j'ai placé sur le bouton "academie" :

on (release) {
    if (_root.currMovie == undefined) {
        _root.currMovie = "academie";
        container.loadMovie("academie.swf");
    } else if (_root.currMovie != "academie") {
        if (container._currentframe >= container.midframe) {
            container.play();
        }
    }
}

Et ca ne fonctionne pas!!! ???
Auriez vous une suggestion ? est ceque j'ai fais une erreur ou un oubli dans mon code ?
Merci d'avance

mercredi 8 juin 2005 à 21:40:50 | Re : Charger un swf dans un conteneur

izt00g00d

Bon ben comme t'as vu .. je suis flemmard
j'ai lu ton code... trop de code tu le code
le co deest un loup pour le code
c'est au pied du code qu'on le mieux le code

mais bon je suis bavard c'est pas que j'ai rien d'autre à foutre mais .. on se refait pas...

on release ... ok

if (_root.currMovie == undefined) {
        container.loadMovie("academie.swf");

si y a rien dans le champs currMovie j'y met academie et je colle academie.swf dans le clip  container
bon ben jusque là rien à redire
remarque quand même au passge... dans les rèf de loadMovie() y a qq params à mettre en plus....
loadMovie("url",level/target[, variables])

else if (_root.currMovie != "academie")
et si currMovie
est différent de academie
oui.....
   if (container._currentframe >= container.midframe)
   encore un test... un sous test plutot midframe c'est un nom que t'as donné à une des frame c'est mignon
   alors... on remet "academie" dans le champs

alors...
mes remarques sur cet else if:
ça veux dire que dans container, si il n'y a pas academie, container est en soit un clip avec plein de frames et que l'une d'entre elle s'appelle midframe.... et que lorsqu'on clique sur le bouton academie et qu'on a dépassé midframe, alors on met "academie" dans le champs et on démarre le container ... certe certe mais mettre la string dans le champs ne veux pas dire que tu charge le clip dans le container.... et ce que tu démarre c'est ce qu'il y a encore dedans....

remarque d'ordre plus général.... j'aime bien moi quand y a des if... que derrière y ai des else.... ça permet de s'assurer qu'on ai bien balayé tout les cas possible....

et tes if imbriqués ça vaut pas un & ? 

ptain j'aurais du être prof d'algo moi

iztoogood

vendredi 10 juin 2005 à 10:08:29 | Re : Charger un swf dans un conteneur

dandvp

lol... j'fé des tests et j'te tiens au courant iztoogood !

Cette discussion est classée dans : créer, swf, anim, conteneur, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille ! [ par rgbmix ] hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim Récupération de variables d'un swf externe [ par k rol ] Bonjour à tous,Débutante en flash, j'ai des questions plus ou moins intelligentes et là mon pb est le suivant : je lance une anim swf à partir d'un au importer un swf dans un cadre dans une anim [ par joachimj ] Bonjour,Question probablement basique, mais sur laquelle je bloque... Je voudrais à l'intérieur d'une animation flash (l'interface de mon site web) ch Charger un SWF dans son anim [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de charger une autre animation flash dans l'anim en cour.Merci Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Charger un SWF et ses variables dans son anim [ par grom41 ] lien html vers séquence swf ? [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer un swf pour un site internet avec une navigation qui s'effectue via des étiquettes (les petits drapeaux rouges). Ca fonctionne parf Lien html vers séquence swf ? [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer un swf pour un site internet avec une navigation qui s'effectue via des étiquettes (les petits drapeaux rouges). Ca fonctionne parf Lien html vers séquence swf ? [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer un swf pour un site internet avec une navigation qui s'effectue via des étiquettes (les petits drapeaux rouges). Ca fonctionne parf Lien html vers séquence swf ? [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer un swf pour un site internet avec une navigation qui s'effectue via des étiquettes (les petits drapeaux rouges). Ca fonctionne parf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales