begin process at 2012 05 26 16:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

jeudi 16 février 2006 à 18:05:39 | charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

rgbmix

hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim : truc.swf Je veux charger cette anim dans un autre swf, qui contient un clip vide "MCconteneur". MCconteneur.loadMovie("truc.swf"); le truc c'est que je ne veux pas TOUTE la dimension de cette anim chargée en externe, mais un cadrage de celle-ci, car elle est trop grande. Attention, je ne veux pas la resizer, mais juste la recadrer. Et là j'ai tout essayé : 1 agir sur le _height et _width du conteneur ne fonctionne pas. 2 faire un masque dynamique sur MCconteneur n'agit pas sur le swf chargé à l'intérieur de celui-ci... et je ne vois pas d'autre solution. Où est mon sauveur ? PS : on m'a parlé de la classe MovieClipLoader et de sa méthode onLoadInit () mais j'y comprend rien, je n'ai jamais utilisé ça ... Please help !
jeudi 16 février 2006 à 18:34:01 | Re : charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

rgbmix

J'ai tenté ça : image_loader=new MovieClipLoader; image_listener=new Object; image_listener.onLoadInit = function(){ This.MCconteneur._width=500; This.MCconteneur._height=500;} image_loader.addListener(image_listener); image_loader.loadClip("IMGPORT67lesfleursBIGMENU.swf", this.MCconteneur); mais rien ne se passe, le clip ne se charge même pas :(
jeudi 16 février 2006 à 18:34:08 | Re : charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

dto

setMask une fois que le movie est chargé ? ( Avec movieClipLoader ou loadMovie)
Pour MovieClipLoader, il doit y avoir un exemple dans la doc.

Sinon, je crois me souvenir qu'il y avait une astuce consistant à placer ton clip cible dans un autre clip de mettre ton setMask au niveau du 1er clip... Enfin, pas clair, mais fais une recherche sur le site, j'avais du voir ça ici.

jeudi 16 février 2006 à 19:11:54 | Re : charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

rgbmix

merci pour ton aide dto, je vais essayer l'histoire de clip dans le clip. Affaire à suivre ...
jeudi 16 février 2006 à 19:17:51 | Re : charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille !

dto

Pour le MovieClipLoader, il faut mettre :
image_loader=new MovieClipLoader();
image_listener=new Object();

Cette discussion est classée dans : truc, swf, anim, conteneur, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger un swf dans un conteneur [ par dandvp ] Bonjour cher tous, Je fais un site entierement en flash, et pour que le chargement soit moins long, je souhaite Récupération de variables d'un swf externe [ par k rol ] Bonjour à tous,Débutante en flash, j'ai des questions plus ou moins intelligentes et là mon pb est le suivant : je lance une anim swf à partir d'un au importer un swf dans un cadre dans une anim [ par joachimj ] Bonjour,Question probablement basique, mais sur laquelle je bloque... Je voudrais à l'intérieur d'une animation flash (l'interface de mon site web) ch Charger un SWF dans son anim [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de charger une autre animation flash dans l'anim en cour.Merci Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Charger un SWF et ses variables dans son anim [ par grom41 ] Avis aux personnes aimant résoudre les pb de maths compliqués ! [ par sweetysab ] Bonsoir... j'ai besoin d'aide. HELP!!!! J'ai créé mon CV sous forme d'animation flash et l'ai publié en .swf. Deux soucis : 1- je n'ai pas réussi à t charger deux fichiers swf dans un mc [ par lolo04061978 ] Bonjour à tous,Pouvez vous me dire quel fonction, il faut employer pour mettre deux fichiers swf dans un mcj'ai essayé createEmptyMovieClip mais ça fo Lancer une anim via lien html [ par jultoys ] Salut,j'ai une anim en swf (animation.swf), avec 4 images clé et un stop(); sur chacune d'elle, j'aimerais, via un lien style Lien placé sur ma page h Aide pour charger un .swf à l'aide d'un bouton [ par titiflower ] Bonjour à tous,Je débute avec flash et j'ai quelques petits soucis pour chargé un .swf dans un conteneur vide en cliquant sur un bouton . En fait, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales