Bonjour,
mon but principal est d'afficher aléatoirement et pendant 5 secondes environ, différentes swf stockées dans un dossier "random" sur mon serveur. Les swf sont préajustées pour s'afficher dans un container "contain" situé sur une page d'accueil.
Ca ressemble un peu à un diaporama mais je n'ai pas besoin de base de donnée en xml ou php ni de boutons ni de vignettes ni d'ailleurs de texte-commentaire.
L'idée est de pouvoir ajouter à la volée des images ou des animes dans mon dossier sous forme de swf et de les voir projetées dans le container.
J'ai placé sur mon site dans un dossier "random" qui contient 10 swf nomées "r01.swf", "r02.swf", "r03.swf "etc
Pour ne pas m'encombrer d'un code trop long, je cherche un code à placer sur une frame stoppée de mon site flash (CS3 AS2) et qui dirait plus ou moins ça :
1-arrivé et stoppé sur cette frame du scénario principal, précharger un swf au hasard situé dans le dossier "random"
2-une fois chargé l'afficher et le jouer dans le conteneur "contain" qui se trouve sur la scène
3-quand le premier swf a fini sa lecture (c'est à dire stoppé dans son propre scénario)
4-charger un autre clip au hasard dans le même dossier "random"
etc...
j'ai trouvé un bout de code pour le random qui dit :
gotoAndStop (random(10)+1);
j'imagine qu'il y a une piste là dedans mais mes connaissances s'arrêtent là, comment l'ajouter à une fonction de preload
et définir le remplacement de swf en fin de lecture du premier ?
Merci à tous pour vos précieux conseils
Jérôme >www.kilimage.com