begin process at 2012 05 26 16:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

charger un swf dans un cadre spécifique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un swf dans un cadre spécifique

mardi 21 avril 2009 à 10:53:50 | charger un swf dans un cadre spécifique

jeunetma

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème avec le chargement d'un swf dans une animation. Je m'explique : sur ma scène principale, j'ai un clip (GD) et un autre clip (zone) et j'aimerais que lorsque je clique sur GD une animation (typo) se charge dans le clip nommé zone. Je suis en AS 2 et mon code est le suivant :

GD.onPress = function () {
    loadMovie("typo.swf", "zone");
}

Mon swf se charge très bien mais le problème c'est qu'elle ne prend pas du tout la place du clip "zone", mon swf se charge en bas à droite alors que mon clip "zone" est centré et se situe en haut de ma scène principale. Donc, je suis preneur de toutes suggestions qui pourraient m'aider. Comment dois-je définir une zone pour le chargement de mon swf, et que mon swf se charge pile dans cette zone?

N.B : mon clip "zone" et mon swf ont les même dimensions.

Merci.
mardi 21 avril 2009 à 11:05:42 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

essaie :
GD.onPress = function () {
    zone.loadMovie("typo.swf");
}

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 21 avril 2009 à 11:55:33 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

jeunetma

D'abord merci d'avoir répondu! Cependant, j'ai essayé ta technique mais ça ne marche pas.. Il n'y aurait pas un problème de ciblage ou quelque chose du genre?
mardi 21 avril 2009 à 12:09:21 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

Orange73

Membre Club
Envoi moi tes fichiers. je regarderai

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 21 avril 2009 à 12:28:00 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

jeunetma

Mais comment je fais pour t'envoyer un fichier??
mardi 21 avril 2009 à 12:39:23 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

Orange73

Membre Club
www.megaupload.com

-- Orange73 --

mardi 21 avril 2009 à 14:24:11 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

jeunetma

Je viens de me créer un compte mais je ne sais pas où est-ce que je dois déposer mon dossier..
mardi 21 avril 2009 à 14:47:01 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

Orange73

Membre Club
Pas besoin de créer un compte

lorsque tu arrive sur www.megaupload.com, tu as 3 champs :

Tu as besoin seulement des 2 premiers :

le 1er poour selectionner ton fichier a uploader
le 2e une description de se fichier

puis clic sur "Envoyer"

ensuite il te donnera un lien pour aller recuperer se fichier uploader a la fin de l'upload. J'ai besoin de ce lien.

-- Orange73 --

mardi 21 avril 2009 à 14:55:55 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

jeunetma

http://www.megaupload.com/?d=REQ0N0EB

Voici le lien. Merci pour toutes ces précisions
mardi 21 avril 2009 à 15:28:58 | Re : charger un swf dans un cadre spécifique

Orange73

Membre Club
J'ai regardé.

C'est normal que sa fasse cela.

Quand tu fais un loadMovie, le movie loader se load a la position 0 en x et 0 en y dans un movieclip par defaut.

Regarde oú se trouve ton point d'alignement de "zone".

-- Orange73 --

1 2

Cette discussion est classée dans : swf, clip, zone, charge, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load variable d'un swf dans un autre swf [ par ced74 ] Bon salut..Voila j'ai un petit souci...J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais PageFlip : chargé dans un clip pb pour le recharger [ par cyberbebec ] Salut à tous, j'utilise la source pageflip, sur mon anim principale je crée un clip vide (clipvide) dans lequel se charge mon pageflip.swf Sur ma sce flash AS2 problème swf [ par hellotk ] Bonjour, Débutant en flash, je cherche à insérer un swf dans mon site flash. j'ai donc crée un clip vide auquel j'ai donné une occurence : container. Lancer un swf a la fin d'un flv [ par greek ] Bonsoir à tous, Je ne suis pas un grand pro de flash mais je m'en sert surtout pour la video (ou c'est plutot ma partie :-) et voila mon souci suivan swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement [ par pacosxm ] tout est résumé dans le titre, mais je suis débutant et ne sais vers quelle fonction me tourner. dans mon SWF principal, je charge d'autres SWF en lo pbm de chargement [ par master2i ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour charger un swf.Je charge depuis une page HTML un swf, en local aucun souci mais quand je passe en ligne, le swf s Problème loader swf [ par Rikki ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec un site que je prépare. J'utilise une animation main.swf ou je charge un autre .swf en fonction du menu ou je v Preloader des swf externes [ par thepopol777 ] Bonjour à tous. Voilà alors je suis dans une petite impasse depuis quelques jours ( impasse qui pour vous sera surement une autoroute [^^langue3] ). chargement d'un swf externe [ par mossinha ] Bonjour, j'ai un souci lorsque je charge un swf (diaporama avec 4 img) dans mon anim principale, ls btns avance / arriere ne marchent pas (à savoir qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales