begin process at 2012 05 26 16:30:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

jeudi 6 août 2009 à 15:39:22 | Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

daflashcoder

Aprés une bonne 20aine de tuto en long en large et en traver rien à faire.

Je fais donc appel à vous pour mon premier post !

Je travaille sur flash 10 cs4, je suis novice, j'ai découvert flash il y a quelque mois.

Je viens de finir la réalisation du site de mon entreprise de maconnerie qui fait environ 1,5 mo. Donc trop long à charger sans la présence d'un loader pour rassurer le visiteur du fonctionnement du site.

Mon site est entiérement en AS2. J'ai essayé énormément de tuto pour faire un loader. En tant que premiére séquence du site ou comme autre SWF. Rien n'y fait, je deviens fou !

Comment faire ?

Faire un loader en AS3 dans un swf appart qui renvoi vers l'autre swf (mon site)

Un loader en AS2 en premier séquence, oui mais rien ne marche.

Merci de m'aider par avance !!!
(Mon .fla est dispo sur demande)

Eric

jeudi 6 août 2009 à 22:46:56 | Re : Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

nickydaquick

Membre Club

Salut,
je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Tu veux creer un loader en as3 qui lui te renvoie a un loader en as2 qui lui finalement load le site????

merci pour l'eclaircissement.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

jeudi 6 août 2009 à 23:40:48 | Re : Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

daflashcoder

Faire un loader pour mon site simplement !
En AS2 ou en AS3 peut importe du moment que ca marche (mon site et en AS2)
Et je précise qui fonctionne sous flash CS4 !!!

En AS2 si il est dans le meme swf
ou en AS3 si je créer un nouveau swf

merci d'avance

vendredi 7 août 2009 à 19:20:51 | Re : Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Preloader Actionscript 3.0:

fichier WSLoader.as

Code ActionScript :
package

{
import flash.display.StageScaleMode;
import flash.display.StageAlign;

import flash.display.Sprite;
import flash.display.Loader;

import flash.text.TextField;

import flash.net.URLRequest;

import flash.events.Event;
import flash.events.ProgressEvent;

public class WSLoader extends Sprite
{
private var __status:TextField;
private var __loader:Loader;

private static const WIDTH:Number = 350.0;
public function WSLoader():void
{
__createChildren();
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
stage.addEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized,false,0,true);
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false,0,true);
}

private function __createChildren():void
{
__status = new TextField;
__status.width = WIDTH;
__status.height = 20.0;

addChild(__status);
}

private function __load():void
{
__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website loading(achieved 0%)... please wait!</font></b>";
__loader = new Loader;
__loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT,__onWSLoaded,false,0,true);
__loader.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,__onWSLoading,false,0,true);

stage.addChild(__loader);

__loader.load(new URLRequest("Ici_URL_de_mon_site_web.swf"));
}

private function __onEnterFrame(event:Event):void
{
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false);
__load();
__onStageResized(null);
}
private function __onStageResized(event:Event):void
{
//replace all;
var w:Number = stage.stageWidth, h:Number = stage.stageHeight;

__status.x = (w-WIDTH)/2.0;
__status.y = (h-20.0)/2.0;
}

private function __onWSLoading(event:ProgressEvent):void
{
var percent:Number = event.bytesLoaded/event.bytesTotal;
__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website Loading(achieved "+int(percent*100.0)+"%)... please wait!</font></b>";
}
private function __onWSLoaded(event:Event):void
{
__loader.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.INIT,__onWSLoaded,false);
__loader.contentLoaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,__onWSLoading,false);

__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website loaded!</font></b>";
__finalize();
}

public function __finalize():void
{
stage.removeEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized,false);
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false);

removeChild(__status);__status = null;
__loader = null;
parent.removeChild(this);
}
}
}

Tu crees un Fla avec un symbol MovieClip. Dans ses proprietes (class : WSLoader, baseClasse flash.display.Sprite)

tu le places sur la scene (x=0.0, y=0.0).

Et voila,
Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

vendredi 7 août 2009 à 21:34:48 | Re : Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

daflashcoder

enorme ca marche. merci beaucoup.
voila le site avec loader

moreau-construction.fr

bonne continuation

Cette discussion est classée dans : site, flash, swf, loader, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f detection de flash player [ par tlecoz ] Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti panier flash MX [ par ciah ] Hello,Je suis en train de réalisr un site de vente en ligne en Flash. J'ai créé plusieurs swf avec des catalogues. J'aimerais pouvoir faire en sorte q Import .SWF [ par djalan ] bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper Organisation d'un site en flash [ par fa0007 ] Bonjour, je voudrais faire un site en flash, mais j'ai un prolème, c'est l'organisation du site, je ne trouve rien sur le net m'expliquant comment on Loader SWF multiple et test de site [ par Zollivie ] J'ai, tant bien que mal, réussi a réaliser un preloader qui load 2 SWF externes (une animation et une musique). Une barre de progression suit le load Petite question pour faire un site!! [ par SoyYo ] Salut a tous Voila je suis en train (d'essayer!!) de faire un site en flash pour moi meme et aimerais avoir quelques renseignement sur la facon de f Pb progressbar loader [ par tom1gson ] Bonjour à tous,Debutant, je crée mon site en flash...J'ai un fichier swf qui contient ma page de menu et le contenu...Et j'ai un deuxieme swf qui cont Loader, 3 questions sans réponses [ par bouba909 ] hello flashkoders, j'ai 3 problèmes à résoudre pour mon préloader de mon site (2mo en 1 swf).Mon site est inclu dans une page HTML, sans chargements u Statistiques d'un site flash ?? [ par freened ] Bonjour,J'ai fait un petit site flash en 1 SWF, je sais le nombre de personne qui se  connect sur le swf grâce aux statistiques de ma page html ! Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales