Accueil > Forum > > > > Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !
Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !
jeudi 6 août 2009 à 15:39:22 |
Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

daflashcoder
|
Aprés une bonne 20aine de tuto en long en large et en traver rien à faire.
Je fais donc appel à vous pour mon premier post !
Je travaille sur flash 10 cs4, je suis novice, j'ai découvert flash il y a quelque mois.
Je viens de finir la réalisation du site de mon entreprise de maconnerie qui fait environ 1,5 mo. Donc trop long à charger sans la présence d'un loader pour rassurer le visiteur du fonctionnement du site.
Mon site est entiérement en AS2. J'ai essayé énormément de tuto pour faire un loader. En tant que premiére séquence du site ou comme autre SWF. Rien n'y fait, je deviens fou !
Comment faire ?
Faire un loader en AS3 dans un swf appart qui renvoi vers l'autre swf (mon site)
Un loader en AS2 en premier séquence, oui mais rien ne marche.
Merci de m'aider par avance !!!
(Mon .fla est dispo sur demande)
Eric
|
|
jeudi 6 août 2009 à 22:46:56 |
Re : Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible !

nickydaquick
|
Salut,
je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Tu veux creer un loader en as3 qui lui te renvoie a un loader en as2 qui lui finalement load le site????
merci pour l'eclaircissement.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
jeudi 6 août 2009 à 23:40:48 |

daflashcoder
|
Faire un loader pour mon site simplement !
En AS2 ou en AS3 peut importe du moment que ca marche (mon site et en AS2)
Et je précise qui fonctionne sous flash CS4 !!!
En AS2 si il est dans le meme swf
ou en AS3 si je créer un nouveau swf
merci d'avance
|
|
vendredi 7 août 2009 à 19:20:51 |

nickydaquick
|
Réponse acceptée !
Preloader Actionscript 3.0:
fichier WSLoader.as
Code ActionScript : package
{
import flash.display.StageScaleMode;
import flash.display.StageAlign;
import flash.display.Sprite;
import flash.display.Loader;
import flash.text.TextField;
import flash.net.URLRequest;
import flash.events.Event;
import flash.events.ProgressEvent;
public class WSLoader extends Sprite
{
private var __status:TextField;
private var __loader:Loader;
private static const WIDTH:Number = 350.0;
public function WSLoader():void
{
__createChildren();
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
stage.addEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized,false,0,true);
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false,0,true);
}
private function __createChildren():void
{
__status = new TextField;
__status.width = WIDTH;
__status.height = 20.0;
addChild(__status);
}
private function __load():void
{
__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website loading(achieved 0%)... please wait!</font></b>";
__loader = new Loader;
__loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT,__onWSLoaded,false,0,true);
__loader.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,__onWSLoading,false,0,true);
stage.addChild(__loader);
__loader.load(new URLRequest("Ici_URL_de_mon_site_web.swf"));
}
private function __onEnterFrame(event:Event):void
{
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false);
__load();
__onStageResized(null);
}
private function __onStageResized(event:Event):void
{
//replace all;
var w:Number = stage.stageWidth, h:Number = stage.stageHeight;
__status.x = (w-WIDTH)/2.0;
__status.y = (h-20.0)/2.0;
}
private function __onWSLoading(event:ProgressEvent):void
{
var percent:Number = event.bytesLoaded/event.bytesTotal;
__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website Loading(achieved "+int(percent*100.0)+"%)... please wait!</font></b>";
}
private function __onWSLoaded(event:Event):void
{
__loader.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.INIT,__onWSLoaded,false);
__loader.contentLoaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,__onWSLoading,false);
__status.htmlText = "<b><font face=\"tahoma\" size=\"11\" color=\"#DE9F10\">Website loaded!</font></b>";
__finalize();
}
public function __finalize():void
{
stage.removeEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized,false);
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,__onEnterFrame,false);
removeChild(__status);__status = null;
__loader = null;
parent.removeChild(this);
}
}
}
Tu crees un Fla avec un symbol MovieClip. Dans ses proprietes (class : WSLoader, baseClasse flash.display.Sprite)
tu le places sur la scene (x=0.0, y=0.0).
Et voila,
Bonne continuation.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
vendredi 7 août 2009 à 21:34:48 |

daflashcoder
|
enorme ca marche. merci beaucoup.
voila le site avec loader
moreau-construction.fr
bonne continuation
|
|
Cette discussion est classée dans : site, flash, swf, loader, as2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ]
bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f
detection de flash player [ par tlecoz ]
Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti
panier flash MX [ par ciah ]
Hello,Je suis en train de réalisr un site de vente en ligne en Flash. J'ai créé plusieurs swf avec des catalogues. J'aimerais pouvoir faire en sorte q
Import .SWF [ par djalan ]
bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper
Organisation d'un site en flash [ par fa0007 ]
Bonjour, je voudrais faire un site en flash, mais j'ai un prolème, c'est l'organisation du site, je ne trouve rien sur le net m'expliquant comment on
Loader SWF multiple et test de site [ par Zollivie ]
J'ai, tant bien que mal, réussi a réaliser un preloader qui load 2 SWF externes (une animation et une musique). Une barre de progression suit le load
Petite question pour faire un site!! [ par SoyYo ]
Salut a tous Voila je suis en train (d'essayer!!) de faire un site en flash pour moi meme et aimerais avoir quelques renseignement sur la facon de f
Pb progressbar loader [ par tom1gson ]
Bonjour à tous,Debutant, je crée mon site en flash...J'ai un fichier swf qui contient ma page de menu et le contenu...Et j'ai un deuxieme swf qui cont
Loader, 3 questions sans réponses [ par bouba909 ]
hello flashkoders, j'ai 3 problèmes à résoudre pour mon préloader de mon site (2mo en 1 swf).Mon site est inclu dans une page HTML, sans chargements u
Statistiques d'un site flash ?? [ par freened ]
Bonjour,J'ai fait un petit site flash en 1 SWF, je sais le nombre de personne qui se connect sur le swf grâce aux statistiques de ma page html ! Mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|