begin process at 2012 05 26 16:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

charger un .png dans mon clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un .png dans mon clip

samedi 13 mai 2006 à 14:23:34 | charger un .png dans mon clip

stefbuet

salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.
je voudrai que cette image ce charge dans le clip photo des le lancement de l'aniamtion...
que faire ?
j'ai deja essayer sa :
onClipEvent (enterFrame) {
      loadmovie ("image.png",this)
// j'ai aussi remplacer this par photo et _root.photo
}

et sa ne marche pas !! aidez moi svp, merci
samedi 13 mai 2006 à 16:01:14 | Re : charger un .png dans mon clip

timore

test ça devrait fonctionner....

// Création d'un clip vide:
_level0.createEmptyMovieClip("photo",0);

// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
photo.loadMovie("tonimage.jpg");

bonne journée....

RZREK
samedi 13 mai 2006 à 16:24:42 | Re : charger un .png dans mon clip

stefbuet

super !!! sa marche, le seul probleme, c'est que le clip créé, enfin l'image chargé, n'apparait pas au bon endroit... y a t il possibilité de bouger ce clip et aussi le redimentioner (mais pas obliger pour sa :-))
merci !! sinon c cool !
samedi 13 mai 2006 à 16:53:56 | Re : charger un .png dans mon clip

timore

Réponse acceptée !
// Création d'un clip vide:

photo.loadMovie("tonimage.jpg");

// Placer le mc dans la frame
photo._x = 50;
photo._y = 80;

ou

// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
photo._x = photo._y = 50;
photo._xscale = photo._yscale /= 2

voila bonne journée

RZREK;
samedi 13 mai 2006 à 19:24:20 | Re : charger un .png dans mon clip

stefbuet

super, en fait je fesais un site ou l'on pourais tt remplacer par des fichier txt et changer les image, et la tt marche bien merci beaucoup !!
ici, le code de ma preimiere image

stop ()
loadVariablesNum ("name.txt", 0)
loadVariablesNum ("devise.txt", 0)
loadVariablesNum ("bouton 1.txt", 0)
loadVariablesNum ("bouton 2.txt", 0)
loadVariablesNum ("bouton 3.txt", 0)
loadVariablesNum ("bouton 4.txt", 0)
loadVariablesNum ("titre1.txt", 0)
loadVariablesNum ("texte1.txt", 0)
//création d'un clip vide
photo.loadMovie("logo.png");
// coordonées du clip
photo._x=490
photo._y=180

merci encore !!
samedi 13 mai 2006 à 23:20:45 | Re : charger un .png dans mon clip

timore

De rien je debute aussi et c vrai que c galere qd tu passes une journée sur un truc sans y voir la fin.....

++

RZREK
lundi 13 octobre 2008 à 07:26:52 | Re : charger un .png dans mon clip

TrevorReznik

Je suis tombé sur ce topic car je cherchais la syntaxe correcte pour utiliser « loadMovieClip »

Pouvez-vous me dire ce que signifie « _level10 » ?

Merci

Cette discussion est classée dans : image, clip, photo, charger, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Integrer du PNG [ par zephilde ] Boujour tt le monde!J'ai besoin de charger dynamiquement des icones (donc *.ico) mais comme c'est impossible je me suis résolu a charger des images PN charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha clip externe a une image precise [ par tatya ] hello. J'aimerai charger un clip externe, mais pas du debut. A partir d'une etiquette. Comment faire ?Sinon, c'est parce ke j'ai charger une video en Charger une image ext. sans vider le clip container [ par tomazz ] Bonjour à tous,Sur le site que je suis en train de créer lorsqu'on clique sur certains boutons l'image de fond charge et se charge de façon aléatoire l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ] Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ] Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero Charger une image a la frame 2 d'un clip... [ par Hansi07 ] Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de charger une image dans un clip se situant sur la frame 2 d'un clip, on aurait quelque choses resse Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula [ par Genoso ] Bonjour à tous, donc mon code de sélection et de diffusion aléatoire avance petit a petit... Mais j'ai un nouveau petit soucis :s Donc voici mon load caler un clip en x et y de l'éran [ par vegetalain ] bonjour !!!... alors voilà j'ai un piti quizz à faire. l'appli fait 400x400, sera locale et donc, un executable. Ce sera en plein écran bien que les é Atteindre une image après la lecture d'un clip [ par romainxss ] Bonjour à tous voila je solicite votre aide !. je suis débutant en action script et j'essai de me documenter un peu partout voila j'aurai 2 questions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales