begin process at 2012 05 26 16:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

vendredi 21 novembre 2008 à 16:20:26 | charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

vegetalain

Salut... bigre, je n'aurais jamais autant posé de questions sur le XML en une semaine, mdr... promis j'irais me confesser dimanche.
Bon... voilà le topo... j'arrive maintenant ( suite de mes questions précédentes en fait, sur le XML ze world ), à charger 10 xml et répartir le tout sur 3 colonnes, à paramétrer les couleurs y compris celles de l'ombre portée, et les fonds d'écrans...

Mais...
Mes fichiers se nomment :

Menu0.xml
Menu1.xml
Menu2.xml
etc...
et sont donc définis à l'avance... pour les charger je fais ça :
"..."
myXML0 = new XML();myXML0.ignoreWhite = true;myXML0.load("XMLFR/Menu0.txt");
"..." etc, etc...

Est-il possible de les appeler autrement dans flash, genre... si on a envie d'appeler le premier fichier xml, "zefichierkitu.xml", comment faire..??

J'avais pensé à ce genre de truc, avec le "*" :
myXML0 = new XML();myXML0.ignoreWhite = true;myXML0.load("XMLFR/0" + * + ".txt");

pour par exemple :
0machintruc.xml
1bidulechose.xml
2trucchouette.xml
(comme ça donc, on peut donner le nom qu'on veut aux fichiers, à n'importe quel moment et sans avoir à modifier le fla... moins prise de tête quoi. La condition étant de mettre un chiffre après...)
Mais ça marche pas... (sinon je ne serais pas là)... Quelqu'un donc saurait-il comment signaler le "*" dans flash ou ... une autre soluce pitète?

Merci de votre aide !

vendredi 21 novembre 2008 à 18:55:20 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

lural

Membre Club
Salut !

Bon a ce que je sais, flash c'est côté client, donc pas facile de lire le contenu d'un répertoire. Par contre php est ton pote. Tu as juste à écrire un simple script qui prend par exemple en parametre ton type "xml" et ton dossier, et qui te ressort tout les fichiers xml contenu dans ce dossier.
C'est assez simple à faire je pense ... après tu peux faire un loadVariables si tu es en AS2, ou au pire découper le contenu de ton php manuellement ...

Bon Courage
Lural
vendredi 21 novembre 2008 à 19:40:36 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

vegetalain

oups j'ai oublié de préciser une chose d'importance : ce n'est aps pour le web mais pour du local de chez local... php étant un langage server, c cuit je crois... :/
samedi 22 novembre 2008 à 18:22:31 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pourquoi ne pas faire un XML contenant les noms de tes XML à charger, tout simplement ?

Peg'
samedi 22 novembre 2008 à 23:05:17 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

vegetalain

hm... ah vi bonne idée, j'avais pas pensé à ça hihihi... merciiiiii !!!
samedi 22 novembre 2008 à 23:27:53 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Les solutions les plus simple sont souvent les plus efficaces
Content d'avoir pu te dépanner ;)

Peg'
lundi 24 novembre 2008 à 12:30:05 | Re : charger plusieurs fichiers xml inconnus ou changeant

vegetalain

euh, en fait j'ai un souci, il ne veut aps charger...

J'ai créer un fichier xml contenant les noms des autres fichiers XML à charger :
(ListeFR.txt) > j'ai mis l'extension txt et non xml car c plus facile à ouvrir par n'importe ki !

<main>
   <news>
     <Menu0 value="Menu0" />
     <Menu1 value="Menu1" />
     <Menu2 value="Menu2" />
     <Menu3 value="Menu3" />
     <Menu4 value="Menu4" />
     <Menu5 value="Menu5" />
     <Menu6 value="Menu6" />
     <Menu7 value="Menu7" />
     <Menu8 value="Menu8" />
     <Menu9 value="Menu9" />
   </news>
</main>

je les appelles comme ça dans le flash, (il y a donc 10 champs pour recevoir disctinctement les différents noms, à noter kan meme que c 10, et c tout, ni plus ni moins, donc...)

myXMLMenu = new XML();myXMLMenu.ignoreWhite = true;myXMLMenu.load("XMLFR/ListeFR.txt");
myXMLMenu.onLoad = function(flag) {
  if (flag) {
    i = 0;
    x = myXMLMenu.firstChild;
            MenuTitre0.text = (x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value+".txt");
            MenuTitre1.text = (x.childNodes[i].childNodes[1].attributes.value+".txt");
            MenuTitre2.text = (x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.value+".txt");
            MenuTitre3.text = (x.childNodes[i].childNodes[3].attributes.value+".txt");
            MenuTitre4.text = (x.childNodes[i].childNodes[4].attributes.value+".txt");
            MenuTitre5.text = (x.childNodes[i].childNodes[5].attributes.value+".txt");
            MenuTitre6.text = (x.childNodes[i].childNodes[6].attributes.value+".txt");
            MenuTitre7.text = (x.childNodes[i].childNodes[7].attributes.value+".txt");
            MenuTitre8.text = (x.childNodes[i].childNodes[8].attributes.value+".txt");
            MenuTitre9.text = (x.childNodes[i].childNodes[9].attributes.value+".txt");
        i++;
    }
  }

donc le 1er champs dynamique nommé "MenuTitre0" affiche bien, "Menu0.txt".
Ensuite j'appelle donc ce fichier "Menu0.txt" de cette manière :

myXML0 = new XML();
myXML0.ignoreWhite = true;
myXML0.load("XMLFR/"+MenuTitre0.text);
myXML0.onLoad = function(flag) {
  if (flag) {
    i = 0; etc, etc...

il m'affiche alors ça :

Error opening URL "file:///C|/Alain%5Fok/TestNov08/VersionOK/XMLFR/-
"

Ca cloche où, je vois pas..., j'ai utiliser la meme technique pour afficher des couleurs dans des champs. Les différents contenus sont chargés et les couleurs sont bel et biena ffichées, et là pour un "chargement" de fichier, ça ne fonctionne pas...

Cette discussion est classée dans : fichiers, xml, inconnus, charger, myxml0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger du xml AVEC les balises [ par vegetalain ] il faudrait que je fasse un truc d'admin sur un site et il y a divers fichiers xml et des fichiers textes.je n'arrive pas à charger un xml dans un tex simuler le chargement [ par ptitpoussin ] Bonjour j'utilise flash 8. Je viens de voir ce code qui est trés utile: http://www.flashkod.com/codes/SCRIPT-CHARGEMENT-CLIPS-QUEUE-LEULEU-POUR-LIMIT Fichiers externes et swf / Pb de cache / AS3 [ par sep2vigne ] Bonjour,MA SITUATIONJ'ai une page html qui contient un swf.Mon swf parcours deux xml puis en affiche les contenus respectifs.Visuelle Chargement d'un XML [ par mouloudikhaled ] Salut a tous, J'ai fais plusieurs recherche pour charger un XML, j'ai su comment faire mais j'ai pas pu le faire avec un certain fichier. Voici un fi charger un swf dans un swf à partir d'un lien xml [ par furylao ] Bonjour, à tous, Je débute en as3 et Je vais essayer de vous expliquer mon souci : Je voudrais charger un fichier swf dans mon swf en cours (accueil, charger un xml à partir d'un autre xml [ par BBFUNK01 ] Bonjour à tous, voici mon problème : J'ai un player mp3 auquel j'ai ajouté un coverflow, le coverflow comprend plusieurs covers, et je cherche un scri Charger un script vidéo dans un texte dynamique XML sous flash [ par OXenZ ] Bonsoir à tous, Je réalise mon site perso sous flash, mes textes et photos sont chargé à l'aide d'un fichier XML, j'aimerais ajouter aussi mes vidéos charger un swf externe +xml [ par shaloine ] bonjour, je bloque depuis un petit moment sans vraiment trouver la réponse à mon problème explication : j'ai un swf avec plusieurs boutons, chaque bo Application pour générer des fichiers xml automatiquement [ par tariking ] Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il existe une application sur laquelle on peut générer des xml à partir de répertoires contenant des images renseignée chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales