Bonjour à tous!
J'ai un très gros problème avec mon animation flash.
J'ai créé une animation flash pour agrémenter le site web que je suis en train de faire pour faire partager les différentes randonnées que mes amis et moi-même faisons de temps en temps.
Une sorte de "blog" sur lequel les gens pourront voir les photos de nos aventures et des paysages que nous photographions.
Le but de l'animation que j'ai créé à la base est le suivant:
Sur une animation de 500px de large et 200px de haut, une photo apparaît et glisse doucement vers le haut grâce à une interpolation de mouvement basique. Puis une phrase apparaît avec un léger effet alpha de 0 à 100%.
Par exemple:
Imaginons que la photo représente ma bande de copains posant sur le bord de la route qui mène à une montagne visible en arrière-plan, le tout avec un beau ciel bleu.
Au départ, on ne verrait que le beau ciel bleu et le sommet de la montagne, et comme la photo glisse vers le haut, on voit alors apparaître la route et les personnages.
Enfin, la phrase qui apparaît du style: "La fine équipe prête pour l'escalade.".
Jusque là je vous rassure, j'ai réussi à le faire sans problème. Mais comme j'ai bien envie de mettre cette animation en entête de chacune de mes galeries, il faudrait que je fasse à chaque fois la même animation avec une photo et une phrase différente.
L'idée à laquelle j'ai alors pensé serait de transmettre deux variables lors de l'appel de mon animation dans ma page html:
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
width=1 height=1 id="photo">
<PARAM name=movie value="photo.swf?image=01&text=La fine équipe prête pour l'escalade...">
<PARAM name=quality value=high>
<PARAM name=bgcolor value=#FFFFFF>
<EMBED src="photo.swf?image=01&text=La fine équipe prête pour l'escalade..."
quality=high bgcolor=#FFFFFF
name="photo" type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" width=1 height=1></EMBED>
</OBJECT>
Puis dans mon animation, récupérer ces deux paramètres et s'en servir pour charger la photo et modifier la phrase.
Mais malheureusement, je dois bien avouer que je suis SUPER NUL en ActionScript.
Cela fait une semaine que je nage littéralement dans ce truc, et rien de ce que je fais, malgré l'inspiration de certains codes source trouvés sur Flashkod, ne fonctionne correctement.
J'arrive bien à charger la photo, mais elle reste fixe au lieu de bouger vers le haut.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa. Je ne sais pas poster ma source actuelle dans une question du forum, mais je veux bien l'envoyer par e-mail à ceux qui veulent m'aider.
Dernière petite précision importante je pense, j'utilise FlashMx version 6.0 de 2003.
Merci d'avance à tous.
Julien.