begin process at 2012 05 26 16:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Charger une partie de l'animation avec loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger une partie de l'animation avec loadmovie

mercredi 1 juin 2005 à 10:26:57 | Charger une partie de l'animation avec loadmovie

hichamus

Salut tout le monde!

J'ai un projet en flash à finir avant la fin de la semaine et... g un petit souci..
en fait, je souhaiterais charger dans le fla principal une animation swf.. bon, jusque là, tout marche bien, en faisant un : loadmovie ("animation.swf", _root.zonecible), la zonecible étant une occurence du clip vide que j'ai crée auparavant.

Le problème est le suivant: L'animation que je veux charger dépasse le cadre blanc (à cause d'un "fond" qui bouge, etc... ) , mais quand j'ouvre l'animation seule et que je la met en plein écran, la partie cachée n'est donc pas visible .. Cependant, lorsque je la charge dans le fla principale avec le loadmovie, je vois tout l'écran en fait... meme les parties cachées..
Bon, j'ai essayé de mettre un cadre qui sert de masque à cette animation, mais je ne sais pas si c la meilleure solution, car ce cadre va me masquer tout le reste (même le menu! )..

Ce que j'aimerais faire, c'est donc charger (avec le loadmovie, ou une autre fonction), juste la partie de l'animation qui m'interesse, à savoir le cadre blanc, donc ce ke l'utilisateur verra...

Voila, j'espère que vous serez nombreux à me proposer des solutions, paske là je galère..

A bientot ;)
mercredi 1 juin 2005 à 15:19:47 | Re : Charger une partie de l'animation avec loadmovie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben tu ne peux pas ... soit tu charges toute l'animation, soit tu charges rien ... ou alors tu décompose cette animation pour en faire une nouvelle, ne contenant que la partie qui t'interesse !

Peg'
mercredi 1 juin 2005 à 15:28:55 | Re : Charger une partie de l'animation avec loadmovie

hichamus

Le problème c'est que l'animation que je veux charger contient un fond qui bouge... donc forcément il dépasse les bords du cadre.. en fait, je viens d'essayer en mettant un masque, et ça à l'air de marcher.. par contre, ce nest pas très propre ..
donc si qqun a une solution à proposer.. WELCOME ! :)

Cette discussion est classée dans : animation, loadmovie, cadre, charger, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie probleme [ par jotrash ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaite charger une anim dans mon animation courante par loadMovie si je le charge dans le courant loadMovie(" loadMovie d'animation à code complexe. [ par dikembe ] Salut à tousJe suis pas un expert en ActionScript, j'ai un soucis depuis quelques temps, je voudrai faire un LoadMovie d'une animationqui comporte bea Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout passage de paramètre avec loadMovie [ par iris2 ] Voici mon probleme je veux lancer une animation a l'interieur d'une autre animation avec la methode loadMovie jusque la tout va bien mais je dois lui Loadmovie ...urgent [ par mheditions ] Bonjour. J'ai créé 2 grosses animations sous Flash 8, pour un cd-rom PC/MAc. J'ai créé une animation d'intro qui doit permettre de selectionner si l Stopper l'animation le temps de charger un swf, puis la reprendre [ par webrunner ] Bonjour, j'utilise Flash MX. J'ai une animation au cours de laquelle j'attribue des fonctions à des boutons par script. Ce boutons sont contenus dans Loadmovie() et champs de texte [ par sophie1011 ] Voilà mon probleme : J'ai une animation principale, l'interface de mon projet, puis plusieurs autres petites qui sont appelées dans la principaler pa encore un probleme de loadmovie ^^ [ par smoochy ] je sais qu'il y a déjà 1000 posts à propos des loadmovie, mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse à la question que je me pose: Je suis en train de un cadre s'affiche autours de mon animation Flash [ par mariebr ] Bonjour,J'ai un petit souci avec l'affichage de mes animations Flash sur certains ordinateurs... En effet sur certains écrans un cadre s'affiche autou Charger un photo externe [ par LeGuepard ] Bonjour à tous! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales