begin process at 2012 05 26 16:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

charger un mc dans la frame suivante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un mc dans la frame suivante

mercredi 14 avril 2010 à 21:25:22 | charger un mc dans la frame suivante

kim9mm

Bonjour,
ça fait quelques jours que je me bute sans arrêt à de nouveaux problèmes... Je viens ici pour demander votre secours!

Je fais un portfolio qui a deux présentations différentes, d'abord on arrive sur une fenêtre avec des vignettes, à l'entrée je les charge dans leur mc respectif, là pas trop de problèmes. ensuite j'aimerais que quand on clique sur une image spécifique elle se charge avec sa légende dans la frame suivante et qu'ensuite on puisse passer au suivant et au précédent.

mon code permet de voir le movie clip dans la frame actuelle mais si je mets un gotoAndPlay (j'ai pas oublié de deplacer le mc sur la frame suivante) il ne charge pas le movie clip. Dans un autre forum ils donnaient la solution de mettre l'action de charger l'image à l'entrée de la Frame suivante, mais dans mon cas, j'aimerais que la suite d'images commence par celle sur laquelle on a appuyé.
Du coup serait-il possible de creer un message on press de movie clip et dans ma nouvelle frame commencer par genre un if(_root.conteneur1_mc ==2 ) {load image1}
Si ça a une chance de marcher vous pouvez m'aider pour le code?
ou Avez-vous des idées plus simples?

Est-ce nécessaire que je suis débutante, je crois avoir compris quelques trucs mais ne me parlez pas avec des termes techniques trop compliqués!

voilà mon code:

onClipEvent (load) {
//eclaircit l'image quand on passe la souris dessus
this._alpha = 70;
this.onRollOver = function() {
this._alpha = 100;
}
this.onRollOut = function() {
this._alpha = 70;
};
}
//fait l'action de charger l'image en grand et le texte en dessous
on (press) {
loadMovie("visualisation/image2.jpg", _root.ecran_mc);
loadVariablesNum("textes/image2.txt", 0);
}
//j'aimerais que ça le fasse dans l'image suivante (j'avais reussi que ça m'emmène à la frame suivante
//mais ça chargeait pas, ici celui-ci marche pas du tout... peut-être parced que c'est un movie clip ?
//peut-être que les movies clips n'acceptent pas les controles du scénario? j'avais essayé d'ajouter
//une zone reactive de bouton mais du coup l'image importée passait par dessus et y avait pas moyen
//d'acceder à la commande

on (release) {
gotoAndPlay(2);
}
mercredi 14 avril 2010 à 21:50:02 | Re : charger un mc dans la frame suivante

BBFUNK01

Hello,

je suppose que ton clip conteneur est sur 2 images clés : frame1 et frame2, essaie de mettre ton clip conteneur sur la 1ère image clé que tu "étends" sur la frame2 (mais sans ajouter une 2ème image clé), ça marchera peut-être comme ça.

A plus,

BBFUNK01

jeudi 15 avril 2010 à 00:10:48 | Re : charger un mc dans la frame suivante

kim9mm

Salut,
en effet, ça a l'air de marcher, bien vu! (j'ai mis un bouton test pour contourner le fait que ma vignette ne veut pas aller à la page suivante).

En revanche, sais-tu pourquoi il n'accepte pas ma commande de nextFrame? il y a une limite de nombre de commandes on sur un clip? (quand j'avais reussi j'avais mis une zone sensible par dessus mon image, mais maintenant que j'ai un effet on rollOver sur ma vignette ça va plus...
J'ai aussi essayé de donner la commande:

conteneur1_mc.onMouseUp = function() {
gotoAndPlay (2);
}

dans ma première image du calque actions.

Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : image, mc, frame, charger, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image au hazard [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je créer un site internet (pas encore en ligne), par le biais de Flash Mx.Il fonctionne très bien, mais j'aimerai que sur ma frame 1 (ce Charger une image a la frame 2 d'un clip... [ par Hansi07 ] Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de charger une image dans un clip se situant sur la frame 2 d'un clip, on aurait quelque choses resse AS3 pb de boutons [ par godak ] Bonjour a tous, 2e question en 2 jours, L'AS3, je patauge. Ma configuration: Sur mon scenario un clip "menu_mc" qui contient mes 5 boutons pour se probleme pour utiliser une variable d'un fichier texte [ par fredjune ] bonjour petit soucis pour charger une valeur numérique à partir d'un fichier texte je cherche a partir de mon index.swf charger une animation1.swf, et Pb RemoveChild dans un Clip [ par godak ] Bonjour a tous, une derniere question pour en finir : SITE >> product_mc >> A la Frame 2 un bouton revenir_btn qui me renvoie à la Frame 1 un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip)) [ par francis2225014 ] [^^pirate]Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question. j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j' Flash 5 - retour en arière [ par sweaty41 ] Bonjour, Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes. J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bou charger un swf [ par makeitso ] bonjour est ce qu'il est possible, en chargeant un fichier swf avec loadmovie, d'aller sur une frame précise. par exemple btn1 [code=as]Btn1.onRel Besoin d'un coup de main sur fonction AS3 [ par med38 ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je ne suis pas développeur et je souhaite modifier un code AS3 dans une animation Flash de carte de v½ux achetée faire marcher mon bohomme [ par Miss1 ] bonjour, j'ai crée un bohomme que je veut faire marcher le long de ma scene .j'ai crée un clip animation perso dans se clip j'ai mi une image a 1 et u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales