begin process at 2010 02 10 00:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Charger une image GIF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger une image GIF

samedi 10 septembre 2005 à 16:57:50 | Charger une image GIF

Typhlosion

Membre Club
Bonjour,

Désolé, je suis nouveau, et je débute en Flash.
Il est très probable que cette question soit totalement stupide, je peux l'accorder.
J'ai utiliser Rechercher, aucune réponse à cette question.

Voilà, est-il possible de charger des images GIF externes ? Je sais qu'on peut avec JPG externes, mais des restrictions professionnels font que j'utilise des images GIF au lieu d'images JPG ...

Voilà, merci de vos réponses d'avance,
Bonne programmation à tous ;)
samedi 10 septembre 2005 à 17:04:41 | Re : Charger une image GIF

Typhlosion

Membre Club
Réponse acceptée !
Oh je suis vraiment désolé, j'ai fait un tour et j'ai trouvé cet url :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22971

Désolé :/

Bah en espérant que des débutants qui débutent en Flash se posent la même question :/ !
samedi 10 septembre 2005 à 20:50:02 | Re : Charger une image GIF

alise

"Voilà, est-il possible de charger des images GIF externes ? Je sais qu'on peut avec JPG externes, mais des restrictions professionnels font que j'utilise des images GIF au lieu d'images JPG ..." Excuses-moi depuis plus de 10 ans, c'est la premère fois que j'entends cela, utiliser Gif et non jpg ! Je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité d'imposer des gif plutôt que des jpg, du côté sécurité il n'y a pas d'incidence !
samedi 10 septembre 2005 à 20:55:48 | Re : Charger une image GIF

Typhlosion

Membre Club
Je n'ai pas parlé de sécurité.
Seuleument, j'ai commencé à travailler avec une énorme base de donnée en GIF, et vu le nombre important de conversion à faire (environ 1000 images), je ne peux me permettre de lancer le logiciel PhotoShop, et exporter 1000 fois.
Internet est pratique, et ne doit pas faire perdre du temps pour une utilisation limitée.

Désolé de vous contredire ainsi.
samedi 10 septembre 2005 à 20:58:06 | Re : Charger une image GIF

Typhlosion

Membre Club
restriction professionnel = adaption des méthodes adéquats pour éviter de perdre du temps.

Si je me suis mal exprimé sur cette expression, là voici clairement définie.
samedi 10 septembre 2005 à 21:04:17 | Re : Charger une image GIF

alise

Réponse acceptée !
C'est simple dans photoshop tu fais un script automatisé qui te transforme tes gifs en jpg
samedi 10 septembre 2005 à 21:06:39 | Re : Charger une image GIF

Typhlosion

Membre Club

De tous les images données dans un répertoire ? Ou faut-il les faire manuellement un par un ?
Cette information m'intéresse grandement, merci de l'avoir évoqué.

dimanche 11 septembre 2005 à 08:24:22 | Re : Charger une image GIF

alise

Toutes à partir du même répertoire si elles ont la même dimension, là tu fais un traitement par lot, par contre si elles n'ont pas au départ la même dim, il faut te les taper une à une.
lundi 12 septembre 2005 à 13:36:46 | Re : Charger une image GIF

novaflash

"Toutes à partir du même répertoire si elles ont la même dimension"
bonjour,
en quoi est-ce un problême?
on peut convertir du gif vers jpeg rapidement par lots quelque soit
la dimension, non? toujours est-il que j'utilise un truc de chez www.cerious.com
depuis des années (ThumbsPlus). sinon de nombreux scripts/lib en php existent.

ciao
eric

http://www.novaflash.com
des bips, des boums, du flash
lundi 12 septembre 2005 à 13:54:14 | Re : Charger une image GIF

alise

"on peut convertir du gif vers jpeg rapidement par lots quelque soit la dimension, non?" Bien sur, sauf si tu veux qu'au final elles aient exactement la même dimension (si les originaux à convertir ne sont pas identiques) ou tu crées un script qui leur donne en final une dimension donnée. ThumbsPlus, c'est un truc qui ne marche que sur PC !

1 2

Cette discussion est classée dans : images, image, question, gif, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centrage image [ par gwygwy ] Aucun problème. Mais les images que je charge sont de formats différents. Certaines ont été prisent au format paysage et d'autres au format portrait. charger un level a une certaine image??? [ par layotfab ] peti pbl de chargementg un level 1 avec des images je voudrai ke kan on clic sur les images ca charge le level 2 sur la bonne image.les images du leve Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est  flash php pr chargement des images gif [ par emyyy ] bonjour voila j'ai un probleme de chargement d'images,mes images sont dans la bdd recuperer par php pour les afficher en flash.j'ai un clip vide que j Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Charger une image correspondant à un son, lecteur mp3 [ par ghostkill77 ] Bonjour,Alors voilà je souhaiterais charger une image depuis un fichier XML qui correspondrait à une musique que je réussit à charger depuis le même f chargement d'images externes un peut complexe pour moi.. [ par ChukA ] bonjour ! je cherche a loader des images sur mon site en externe !! pour pouvoir updater celle ci rapidement et egalement pour que mon site soit plus Perte de qualité d'image après une rotation [ par carol1366 ] bonjour,je fais un bandeau flash dans lequel j'injecte du contenu venant d'un fichier xml (des images et du texte).J'ai créé des MovieClip qui me perm chargement aléatoire d'images [ par cyberbelette ] Bonjour,je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script (lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de fonctionner si thumbnails en gif anime [ par onseditquoi ] bonjourUne questions très simple, j'ai une galerie d'image generée par un xml.Un grand classique, à savoir vignette + grande image + lien + texte.Ma q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales