Accueil > Forum > > > > Charger une image dans un MovieClip vide
Charger une image dans un MovieClip vide
dimanche 5 février 2006 à 11:46:24 |
Charger une image dans un MovieClip vide

kenmaclord
|
Bonjour,
je voudrais charger une image dynamiquement dans un MovieClip qui n'aurait ni remplissage ni contour.
J'ai essayé 2 solutions:
_root.createEmptyMovieClip("image2",1) image2.loadMovie("image2.jpg")
--> Ça ne marche pas car le MovieClip n'a pas de dimensions (width et height=0)
ou avec un rectangle aux bonnes dimensions transformé en clip instancié 'image' puis:
image.duplicateMovieClip("image2",1) image2.loadMovie("image2.jpg");
--> là ça marche, mais je suis dépendant du remplissage et du
contour du rectangle de départ. Et si je supprime le remplissage et le
contour, je reviens à un emptyMovieClip qui ne charge rien.
Voilà, quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ça?
Ken.
|
|
dimanche 5 février 2006 à 12:21:15 |
Re : Charger une image dans un MovieClip vide

cortoh
|
Réponse acceptée !
essaie: this.createEmptyMovieClip("image2",this.getnextHighestDepth()) loadMovie("image2.jpg" , "image2")
Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 5 février 2006 à 12:36:09 |

kenmaclord
|
Merci Cortoh,
effectivement ta solution fonctionne. J'avais surtout un problème
pour redimensionner ce mv qui n'avait pas de dimension
(emptyMovieClip). Mais en faisant mv.lineTo(450,300) si {450;300} sont
les dimensions initiales de l'image à charger, il veut bien jouer avec
les mv._width et mw._height. En plus il écrase avec l'image la ligne
tracée, donc même pas besoin de s'occuper du lineStyle.
Voilà, merci.
|
|
dimanche 5 février 2006 à 12:37:21 |

kenmaclord
|
Rebonjour,
je voulais juste ajouter une précision.
C'est lors de l'opération de redimensionnement que cela pose problème, car si je demande
|
|
dimanche 5 février 2006 à 12:48:34 |

cortoh
|
vi? on a ete coupe je crois...
Peace from Mars to all human beings

|
|
dimanche 5 février 2006 à 12:54:38 |

kenmaclord
|
oui message en cours envoyé par erreur après ta première réponse dans une autre fenêtre blablablabla... une connerie donc ;-)
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 09:19:13 |

shensuki
|
Bonjour G un petit problème.
je charge un image et sur un autre calque j'ai mon movieClip.
En fait le souci C que l'image cache mon clip du cou je ne le voi pas.
Comment dois-je faire?
merci d'avance
|
|
lundi 28 mai 2007 à 19:52:43 |

shubenka
|
Un vieux message mais je répond pour les autres qui peuvent tomber ici Il faut que tu joue sur la profondeur this.createEmptyMovieClip("image2",10)//10 c'est la profondeur __undefine__
|
|
Cette discussion est classée dans : image, charger, movieclip, remplissage, image2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
charger une image [ par safou84 ]
Bonjour.Je suis en train de développer un jeu avec des classes en action script.Je veux charger une image dans un MovieClip (avec le code). Ce movieCl
MovieClip et OnPress [ par syndrael ]
Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette
charger un fichier swf et le lire à chaque image [ par rantanplan08 ]
Bonjour, Voilà j'ai un fichier "fichier.swf" qui se charge dans le clip"1" grâce à sa : loadMovie ("fichier.swf","1"); J'ai réussit à faire fonctio
Charger dynamiquement une image .tga [ par sayou84 ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment) de charger dynamiquement une image au format .tga.J'ai installé Quick Time 7 car j'a
application imprimer une image.... [ par penchu ]
Voila, bonjour à tous, je débute en flash, et je voudrais faire une sorte de petite application qui permet de charger une image dans une zone avec une
combobox [ par minibus ]
bonjour a tous.je souhaite creer une sequence de 20 images diferentes.et je voudrais que un composant "combobox" me permette de passer d'une image a l
charger un .png dans mon clip [ par stefbuet ]
salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.je voudr
Creer une mosaique avec une image (As 2.0) [ par dafunker ]
Salut tout le monde.J'ai a ma disposition une image de 3x50, je voudrait remplir un MovieClip de 950x50 en repetant ce motif autant de fois que necess
Charger une image ext. sans vider le clip container [ par tomazz ]
Bonjour à tous,Sur le site que je suis en train de créer lorsqu'on clique sur certains boutons l'image de fond charge et se charge de façon aléatoire
Pb evenement dans classe [ par sebastien_et_typh ]
Bonsoir voila mon preobleme j'ai creer une classe qui permet d'afficher une image dans un movieclip mais je n'arrive pas a gerer les evenement sur cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|