begin process at 2012 05 26 16:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

charger un fichier swf et le lire à chaque image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un fichier swf et le lire à chaque image

samedi 4 mars 2006 à 22:11:06 | charger un fichier swf et le lire à chaque image

rantanplan08

Membre Club
Bonjour,
Voilà j'ai un fichier "fichier.swf" qui se charge dans le clip"1" grâce à sa :
loadMovie ("fichier.swf","1");
J'ai réussit à faire fonctionner cela sur un bouton mais c'est pas l'utilisation que j'aimerais en faire.
Ce que j'aimerais faire c'est de pouvoir associé la lecture de chaque fichier swf (j'en ais plusieurs) à une image chacun.

Donc faire : image1 -- lire le fichier swf n°1 et dès qu'il est finit aller à l'image 2
                   image2 -- lire le fichier swf n°2 et dès qu'il est finit aller à l'image 3
                   etc...
Sa va peut être vous paraître simple mais je suis un débutant en ActionScript.
Vous pouvez m'aider ?
Merci
lundi 6 mars 2006 à 15:11:27 | Re : charger un fichier swf et le lire à chaque image

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !
Slt, Si j'ai bien compris, il suffit de faire : Sur ton image1, mettre un code qui load le fichier image1.swf, et a la fin de l'animation du fichier image1.swf, place le code qui load le fichier image2.swf (attention à la profondeur), et ainsi de suite, pour chaques images. Bàt, Burnside.
lundi 6 mars 2006 à 18:58:48 | Re : charger un fichier swf et le lire à chaque image

rantanplan08

Membre Club
c'est bon je viens de trouver
Merci à tous !
@+
jeudi 9 mars 2006 à 11:23:58 | Re : charger un fichier swf et le lire à chaque image

Dominovitch

Pour mon cas de figure, j'ai créé 3 fichiers différents. Le premier représente un bonhomme, qui se pose la question de savoir où il va aller, soit en forêt ou à la plage. Le deuxième fichier, c'est uniquement la représentation de la forêt. Le troisième, la plage.

Dans le premier, j'ai créé deux fléches (une à gauche, une à droite). En cliquant sur la fléche de gauche, je souhaite mettre mon bonhomme (qui se trouve dans mon premier fichier) dans la forêt (deuxième fichier). Si nous cliquons sur la fléche de droite, mon bonhomme sera sur la plage.

Au niveau du code, mon actionscript est le suivant :

_root.info = "Que vais-je faire aujourd'hui ?"

_root.bg.onPress = function()
 {
 // trace("Appuyer sur le bouton")
 loadMovie("foret.swf",_root.clipvide)
 _root.info = "C'est sombre la forêt !"
 }
_root.bd.onPress = function()
 {
 // trace("Appuyer sur le bouton")
 loadMovie("plage.swf",_root.clipvide)
 _root.info = "Je vais pouvoir me bronzer .."
 }

clipvide est le nom du clip "référence" que j'ai dû créer pour pouvoir gérer l'animation.

Le Jedi Fou
vendredi 4 juin 2010 à 14:41:38 | Re : charger un fichier swf et le lire à chaque image

anaissef

anaisse
jé trouver ce code éssayer le et voir , il peut tu idée

[fichier ChargerImage.java]
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public class ChargerImage
{
public static void main(String[] args)
{
Fenetre fenetre = new Fenetre();
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.show();
}
}

class Fenetre extends JFrame
{
public Fenetre()
{
Container leContenant = getContentPane();
leContenant.setLayout(new FlowLayout());

AffichageImage image = new AffichageImage("logo_jdn_developpeurs.gif");
leContenant.add(image);
}
}

class AffichageImage extends Canvas
{
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int largeurEcran = screenSize.width;
int hauteurEcran = screenSize.height;
Image image;

public AffichageImage(String url)
{
image = getToolkit().getImage(url);
prepareImage(image, this);
}

public void paint(Graphics g)
{
g.drawImage(image, 0, 0, this);
}

public boolean imageUpdate(Image image, int info, int x, int y, int l, int h)
{
if ((info & (WIDTH | HEIGHT)) != 0)
{
setSize(l, h);
getParent().getParent().getParent().getParent().setBounds( (largeurEcran - l) / 2, (hauteurEcran - h) / 2, l+8, h+32 );
}

if ((info & (ALLBITS)) != 0)
{
repaint();
return false;
}
else
{
return true;
}
}
}

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, image, swf, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image [ par safou84 ] Bonjour.Je suis en train de développer un jeu avec des classes en action script.Je veux charger une image dans un MovieClip (avec le code). Ce movieCl Charger un SWF et le lire à une certaine image [ par pimentgris ] Bonjour, Voilà. Je travaille sur un site 100% Flash et j'aimerais, quand je clique sur un certain bouton, que cela charge un SWF dans une cible (ça, c probleme pour utiliser une variable d'un fichier texte [ par fredjune ] bonjour petit soucis pour charger une valeur numérique à partir d'un fichier texte je cherche a partir de mon index.swf charger une animation1.swf, et Flash 5 - retour en arière [ par sweaty41 ] Bonjour, Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes. J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bou image au hasard avec probalité [ par rxx941 ] Bonjour, Je recherche un code en php qui me permet d'avoir un swf au hasard a chaque changement de page et si possible de donner une probabilité pour charger plusieurs swf externe et les lire les uns après les autres [ par Luluce25 ] Bonjour, Je souhaiterais charger plusieurs swf externe au début de mon swf principal et ensuite les lire les uns après les autres en boucle. J'arriv IMPOSSIBLE de lire mon fichier SWF format video [ par rhumwest ] Bonjour, J ai créé un lecteur video sur flash dans lequel est relié une adresse ou est situé mon fichier video .flv. Malheureusement, apres plusieur preload pour charger un swf depuis un autre [ par clay111 ] Bonjours à tous!Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible!Je suis charger pour mon stage d'élaborer un site internet, j Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales