begin process at 2012 05 26 16:24:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Charger dynamiquement un .png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger dynamiquement un .png

vendredi 12 octobre 2007 à 13:32:33 | Charger dynamiquement un .png

silent007

Bonjour à tous,
je fais appel à votre aide suite à un problème qui paralyse mon projet,

je dois charger dans un clip une image en .png depuis un XML.
J'ai lu sur le forum qu'il est possible de charger des .png dans un clip depuis Flash8 mais je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen de le charger via mon XML.

J'ai testé un loadMovie de mon .png sans passer par le .XML  >>  ca marche,
j'ai mis un .jpg dans mon XML au lieu du .png   >>   ca marche aussi.

Donc, si quelqu'un a déjà réussi à charger un .png via un XML je suis prenneur!
Merci de votre aide et soyez indulgent, je suis débutant.

samedi 13 octobre 2007 à 09:11:01 | Re : Charger dynamiquement un .png

The_Guardian

Ca t'aide pas la bas : [ Lien ] ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
lundi 15 octobre 2007 à 10:35:14 | Re : Charger dynamiquement un .png

silent007

Merci de ta réponse The_Guardian, ja vais chercher dans cette direction, notamment le movieClip.variables qui peut peut-être me servir.
Je continu de chercher!

lundi 15 octobre 2007 à 11:28:53 | Re : Charger dynamiquement un .png

silent007

J'ai finallement trouvé réponse à mon problème sans avoir eu recours à un movieClip.loadvariables, mon erreur vient certainement d'un oubli.. je met le code ci-dessous au cas ou cela puisse servir à d'autres. var myXML = new XML(); myXML.ignoreWhite = true; myXML.onLoad = function() { loadMovie(myXML.firstChild.childNodes[0].attributes.image,image_mc); }; myXML.load("image.xml");
mardi 18 décembre 2007 à 09:47:43 | Re : Charger dynamiquement un .png

nourrain

Salut Silent,