begin process at 2012 05 26 16:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

jeudi 20 octobre 2005 à 17:13:31 | Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

Cgaybeul

J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fichier dans un "acteur" texte (avec une belle fonction trouvé sur le site) et l'afficher sur la scène, mais je ne sais pas comment remplir mon tableau avec ...

merci de votre aide !!!

jeudi 20 octobre 2005 à 18:32:09 | Re : Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

si on imagine le txt tel quel :
&nbvar=3&
&nom0=toto&mail0=toto@toto.com&
&nom1=tata&mail1=tata@tata.com&
&nom2=titi&mail2=titi@titi.com&

tu le charges et parse dans un tableau comme ca :
var datas:Array = new Array();
var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function(success){
    if (success){
       var i = 0;
       var count = this.nbvar;
       while (i<count){
           var obj = new Object();
           obj.nom = this["nom"+i];
           obj.mail = this["mail"+i];
           datas.push(obj);
           i++
       }
    }
}

et voilà
tu peux parcourir ton tableau comme tu veux maitenant.
ex : trace(datas[1].nom); >> tata

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 21 octobre 2005 à 07:37:50 | Re : Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

Cgaybeul

Salut,

Merci de ta réponse ... Ca ressemble à peu prés à ce que j'avais déjà trouvé, par contre je dois faire une connerie quelque part, je n'arive par à parcourir mon tableau.
Pas grave, comme je ne comprends pas la moitié de ce que je fais avec les onLoad et autres LoadVars je vais faire autrement, avec un fichier XML. De plus ça me semble plus souple (et plus clair) pour passer ensuite des paramètres ...

Merci quand même, ça m'a permis de m'arracher les cheveux sur ces tableaux, ça servira à d'autres, je m'y replongerai plus tard !!!

à +
vendredi 21 octobre 2005 à 14:27:38 | Re : Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

_benjy

Salut

ben tu va encore plus te faire chier avec un xml, car certe c plus clair dans le XML, mais parser l'XMl est bien plus chiant LOL
mm si t'as pas tt capté a la réponse précedente, merci de l'accepter, car ca servira au suivant qui liront ton post :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 21 octobre 2005 à 16:09:50 | Re : Charger le contenu d'un fichier dans un tableau

Cgaybeul

oui c'est effectivement plus chiant à parser, mais finalement ça m'arrange, je dois aussi récupèrer des données stockées en XML pour mon anim.

Merci pour tes réponses.
à+

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, tableau, contenu, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ] bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen Afficher le contenu d'un fichier texte dans flash [ par dchevalier ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment afficher du texte contenu dans un fichier texte ou dans une base Mysql (dans mon cas, une biographie ou un list loadVariablesNum pour txt [ par celbob ] Bonjour, j'utilise la fonction loadVariablesNum pour charger un fichier txt dans une zone de texte dynamique, mais lorsque je lance l'anim, le fichier Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash [ par polskapola ] Bonsoir à tous !Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.Cependant en parcourant Jouer avec le contenu d'un fichier texte [ par jzeel ] Salut!Mon fichier texte.txt contient &texte=100 Dans ce fichier texte.txt je lis ce qu'il y a dedans et l'affiche dans mon rectangle dyn Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co charger une url via un champs texte [ par boudumondistes ] Bonjour. Je souhaite charger un fichier html via le nom de fichier indiqué par l'internaute dans un champs texte situé sur ma page. J'ai un champs tex Charger aléatoirement une ligne de texte [ par flo82000 ] Bonsoir à tous ! J'ai réaliser une petite anim en flash et je souhaite charger mon fichier texte. Jusque là pas de soucis, mais la petite difficulté imprimer le contenu d'un fichier texte [ par zemagic ] bonjour à tous les flashiens je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8). je voudrais faire ceci : - imprimer le contenu d'un TextField....! mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales