begin process at 2012 05 26 16:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Charger un bouton de la bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger un bouton de la bibliothèque

mercredi 2 août 2006 à 19:35:02 | Charger un bouton de la bibliothèque

Caramel485

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 jours que je cherche sur le net et sur tout le site et je commence à perdre espoir.
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à intégrer un bouton de ma bibliothèque dans mon animation avec ActionScript.
J'ai vu plusieurs sujet sur les liaisons avec notamment la fontion "attachMovie" mais je pense que c'est pas avec cette fonction qu'il faut importer un BOUTON.

J'ai tout de même essayé :
    this.attachMovie("Up", "btnUp", 2, {_x:100, _y:100});
Mais le résultat n'est pas satisfaisant : mon bouton est bien chargé mais il a pour coordonnées x=0 et y=0. Les fonctions "move" et "moveTo" ne me permettent pas de déplacer mon bouton.
J'ai alors essayé avec un autre élément de ma bibliothèque (une image) et la elle se positionne bien en x=100 et y=100.

Si quelqu'un à une petite idée, se serait vraiment vraiment GENIAL.

Merci à tous
jeudi 3 août 2006 à 04:32:47 | Charger un bouton de la bibliothèque

MorbhAck

J'ai pas très bien compris ce que tu vouler mais bon jpense que c sa :
_root.btnUp._x = 100;
_root.btnUp._y = 100;
jeudi 3 août 2006 à 21:48:28 | Re : Charger un bouton de la bibliothèque

Caramel485

Non en fait je vais essayer de l'expliquer plus clairement :
    this.attachMovie("circle", "circle", 0,{_x:100,y:100});     
    this.attachMovie("Down", "btnDown", 1,{_x:200,_y:100});

La premiere ligne de code charge un élément de type graphique dans le clip et le place en position x=100 et y=100.
La 2eme ligne de code charge un élément de type bouton dans le clip mais ne le place pas à la position voulue.

Je ne comprend pas mon erreur.

mercredi 16 août 2006 à 17:18:02 | Re : Charger un bouton de la bibliothèque

Caramel485

Alors toujours pas d'idée pour résoudre mon problème. J'en ai vraiment besoin pour poursuivre le développement de mon site WEB.
S'il vous plait, vous pourriez vous plonger sur ces deux lignes de codes??

Merci
mercredi 16 août 2006 à 20:16:59 | Re : Charger un bouton de la bibliothèque

MorbhAck

Réponse acceptée !
A parament dans ton code il n'y a pas d'erreur.
Je croix que Flash ne prend pas {_x:200,_y:100}
pour une occurence Bouton. Sa marche seulement pour
une occurence MovieClip.

Il y a comme même une solution:
this.attachMovie("Down", "btnDown", 1);
_root.btnUp._x = 100;
_root.btnUp._y = 100;

C'est la seule solution que je peut te proposer...

jeudi 17 août 2006 à 00:07:47 | Re : Charger un bouton de la bibliothèque

Caramel485

Je suis désolé de m'y etre pris à deux fois pour faire marcher ta solution parce qu'effectivement c'était la bonne.
En fait lorsque j'avais testé la premiere fois je m'étais tromper dans l'arborescence de mes objets car en fait ce bouton est dans un accordion qui est lui même dans un clip. Enfin c pas très clair à expliquer mais bon ta solution a marché.

Sincères salutations MorbhAck
jeudi 17 août 2006 à 02:07:38 | Re : Charger un bouton de la bibliothèque

Cette discussion est classée dans : bouton, essayé, bibliothèque, charger, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Probleme avec un AttachMovie [ par NsH ] bonjour,Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma b Charger Iframe a partir d'un bouton flash [ par ZeDum ] Salut tout le monde !:)je cherche un code pour mon anim flashce que je voudrais, c'est le code pour que lorsque l'on clik sur un bouton de l'animation Comment faire charger un clip présent dans la bibliothèque dans un scrollpane ?? [ par rantanplan08 ] Slt à tous !Comment faire charger un clip présent dans la bibliothèque dans un scrollpane ??Parceque le problème que j'ai, c'est que l'on peut faire u Insérer un lien dans une animation [ par Vin Gazoil ] salut a tous ! je n'arrive pas à faire fonctionner mon lien sur mon animation, j'ai créé un bouton tranparents (dans le calque j'ai mis le bouton sur Comment lier un bouton avec un clip de la bibliothèque? [ par dawigga ] Bonjour à vous!je viens de commencer le Flash Cliquer sur un bouton pour charger un flash [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un site web en flash et je voudrais que lorsque on clique sur une image, ça charge un autre flash. J'ai mi probleme d'attachmovie [ par crtifosi ] Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le loadclip [ par akoufen ] bonjour,J'aimerais charger mes images en externe, j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur les sites, ca ne fonctionne pasce que je voudrais:lorsqu comment charger des données xml [ par k_lycx ] bonjour à tous je voudrais savoir comment charger des données xml à partir d'un bouton.( ou movie_clip ) ex: bouton A - charge des données de type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales