begin process at 2012 05 26 16:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Charger aléatoirement une ligne de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger aléatoirement une ligne de texte

mercredi 23 septembre 2009 à 18:46:22 | Charger aléatoirement une ligne de texte

flo82000

Bonsoir à tous !

J'ai réaliser une petite anim en flash et je souhaite charger mon fichier texte. Jusque là pas de soucis, mais la petite difficulté est que je souhaite appeler une ligne aléatoirement de mon fichier txt.

ex de mon fichier texte :

Ablert
Annie
Pierre
...

Ces prénoms s'afficheront aléatoirement sur mon anim.

Pour l'instant ils apparaissent tous !

Je ne sais pas si tout le monde à compris ?

Quelqu'un à une idée, moi je séche.

jeudi 24 septembre 2009 à 19:10:49 | Re : Charger aléatoirement une ligne de texte
mardi 29 septembre 2009 à 11:36:31 | Re : Charger aléatoirement une ligne de texte

faiblard

Tu charge tout le fichier et tu en affiche une seule...

Utilise Math.random ....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 28 octobre 2009 à 00:08:12 | Re : Charger aléatoirement une ligne de texte

Twinspirit

AS2 ? AS3 ?

Une solution en AS3 :
Tu charge ton texte, mais après avoir modifié ton fichier comme ceci :
Code ActionScript :
Ablert/Annie/Pierre 

Ensuite en admettant que texteImport soit ta variable contenant le texte :

[code=as]
//On entre chaque nom dans un tableau avec la méthode split de la classe String.
var tableauNoms:Array =texteImport.split("/");
//On recupère la longueur du tableau
var lng:Number = tableauNoms.length;
//On a plus qu'a tirer un nombre au hasard entre 0 et la longueur du tableau - 1
var randomNumber:Number = Math.floor(Math.random()*(lng-1);

//et tu remplis le textfield !
var txt: TextField = new TextField();
addChild(txt);
txt.text = tableauNoms[randomNumber];

TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash
mercredi 28 octobre 2009 à 08:16:47 | Re : Charger aléatoirement une ligne de texte

flo82000

Réponse acceptée !
Merci Twinspirit !

En fait j'ai trouvé une solution plus simple. Quand j'ai deux minutes je vous en fait profiter.

Merci encore à toi, je note quand même ce code, qui est trés interessant.

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, charger, aléatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadVariablesNum pour txt [ par celbob ] Bonjour, j'utilise la fonction loadVariablesNum pour charger un fichier txt dans une zone de texte dynamique, mais lorsque je lance l'anim, le fichier Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic saut de ligne fichier txt [ par stefbuet ] lu, j'ai un pti probleme.Dans mon anim j'ai un txt dynamique qui charge une variable d'un  fichier txtl'ennuis, c'est que quand je veux que dans le te Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co charger une url via un champs texte [ par boudumondistes ] Bonjour. Je souhaite charger un fichier html via le nom de fichier indiqué par l'internaute dans un champs texte situé sur ma page. J'ai un champs tex Charge fichier .txt dans zone texte dynamique [ par tristan2b ] Salut à tous ! Voici le nul de service... [^^happy8] Avec une question, cette fois, archi-simple. J'espère que vous prendrez le temps de faire appar Pb glyphes sur importation fichier [ par projer ] Bonjour, il m'arrive quelque chose de bizarre... En fait, j'importe du texte d'un fichier.txt (en AS2.0) dans un champ de texte qui accepte le html m Probleme d'affichage texte dynamique et fichier.txt [ par fabien493 ] Bonjour, j'ai un fichier htm avec un tableau contenant mon fichier index.swf, ce fichier à un movielclip qui lance le fichier clipindex.swf Dans le f retour à la ligne pour un texte importé dans un swf [ par snoody ] Bonjour j'ai un fichier swf dans lequel se trouve un texte dynamique où j'importe un texte (format .txt) tout fonctionne mais je n'arrive pas à faire texte dynamique une fois dans html [ par Reset du 13 ] bonjour !! j'aurais une petite quesiton concernant le texte dynamique !j'arrive a faire apparaitre un texte qui est ecrit sur un fichier texte dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales