begin process at 2012 05 26 16:21:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Chargements de données et execution du code ... pas top.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargements de données et execution du code ... pas top.

mercredi 15 avril 2009 à 10:27:33 | Chargements de données et execution du code ... pas top.

on_drag_on

Membre Club
Bonjour à tous.
Bon mon titre est pas génial mais comme je saisis pas mon problème j'ai un peu de peine à le décrire. Alors voilà, pour mon pénible apprentissage de l'AS3 j'ai créé une petite application. Il s'agit d'un piano. Le souci c'est que le code fonctionne mais pas très bien. En fait j'ai ajouter un évènement ROLL_OUT pour forcer le code à lire ma fonction stop.

Est-ce que ma construction est correct ? Et si non sauriez-vous d'ou vient le problème ?
D'avance merci :=)

var clips:MovieClip;

for (var i:int = 1; i<25; i++)
{   
    clips = this["clip"+i] as MovieClip;

if (clips)
    {
        clips.stop();
        clips.id = i;
        clips.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, functionPlay);
        clips.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, functionStop);
        //clips.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, functionStop);
    }
}

function functionPlay(event:MouseEvent):void
{
    var target:MovieClip = event.currentTarget as MovieClip;
    target.gotoAndStop(2);
    var sound:Sound = new Sound;
    var request:URLRequest = new URLRequest("notes/son" + target.id + ".mp3");
    sound.load(request);
    sound.play();
}

function functionStop(event:MouseEvent):void
{
    var clipCTarget:MovieClip = event.currentTarget as MovieClip;
    clipCTarget.gotoAndStop(1);
}

Pour mieux comprendre de quoi il s'agit:
http://www.telov.ch/clavierBase/clavierBase.swf

@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 11:39:40 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

Orange73

Membre Club
Quel est le problème exactement ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 15 avril 2009 à 11:43:54 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

bali_balo

Réponse acceptée !
Salut on_drag_on
Avant de répondre à ton post, j'aimerai faire une remarque sur la gestion du son.
C'est mieux de charger une bonne fois pour toute les sons des touches que de les charger à chaque fois que tu appuis sur l'une d'elle. Aussi j'aurais créé une classe Touche (extends MovieClip) pour être plus clair au niveau conception de l'application.
Sinon je ne vois pas exactement qu'elle est ton problème .

bali_balo....=]

mercredi 15 avril 2009 à 11:52:41 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Exact comme le dit bali_balo.

Créé un Array et push a l'interieur tes sons et effectue un preload sur cet array avant de commencer l'application afin d'etre sur que tout tes sons sont chargés.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 15 avril 2009 à 11:58:03 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

on_drag_on

Membre Club
Ok , merci pour vos réponses , donc mon code vous semble correct. Alors en effet je vais attendre que le chargement soit fait, l'ennui c'est que si j'ai une 100aine de sons à charger ça risque de prendre du temps même si les sons sont courts ... enfin je vais faire des essais dans ce sens, merci ;=)

@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 12:14:50 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

bali_balo

Je ne comprend toujours pas le sens de ceci  "Le souci c'est que le code fonctionne mais pas très bien"

bali_balo....=]

mercredi 15 avril 2009 à 12:23:53 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

on_drag_on

Membre Club
Ben c'est un peu ce que t'as dit ... il me semble que ça croche parfois quand je relâche si je clique très rapidement sur une autre touche ... non? Donc en fait le son à peut-être pas tout à fait de temps d'être chargé avant de lancé l'anim du clip ... enfin je pinaille mais bon j'aimerais bien que l'exécution fonctionne parfaitement
@+.
telov.ch

mercredi 15 avril 2009 à 13:01:55 | Re : Chargements de données et execution du code ... pas top.

bali_balo

En effet le bug que tu avais venait de là et suis mon conseil au dessus et ça sera réglé.
Bon courage.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : var, movieclip, clips, sound, mouseevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle for charger dérrière mon menu [ par kiyomizu ] Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y avait un code permettant de charger les clips d'une boucle for dérrière le Menu ? Je ne trouve pas de solution ! AS3+xml avec txt [ par kadom07 ] Bonsoir à tous ! j'essaie de faire diaporama : 2 boutons , une image et un import xml A chaque fois que je clique sur mes bt ( suivant, précedent) l'i Probleme de text sur bouton dynamique [ par jzeel ] Bonjour,Voici ci-dessous mon code AS3 qui va cherchez mon bouton dans la bibliotheque... et  l'afficher en forme de menu horizontale... le problème vi MovieClip dupliqué ! [ par Orange73 ] Hello, tout le monde,Voila je n'arrive pas très bien a comprendre ceci :Imaginons un code permettant de créer un clip vide puis d'y insérer un clip pr probleme de child qui ne veut pas s'afficher dans un movieclip.... [ par omnipotato ] bonjours, mon probleme est le suivent: pour créer une liste de mp3, voici le code que j'ai; [code=as]var directory=File.documentsDirectory; var txtF Création aléatoire de clips [ par harpoon95 ] Bonsoir je suis actuellement étudiant et j'apprend l'as3 dans le cadre d'un projet que l'on doit réaliser en équipe . Voilà j'ai un petit soucis , j'a problème d'envoi de données d'un formulaire flash vers MySQL via php [ par zakslayer ] Bonsoir tout le monde, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant, cela dit, j'ai un grand problème avec un site que je développe actuel Arrêter un son au lancement d'un autre [ par nina75014 ] Bonjour, Je suis plutôt débutante en programmation ActionScript et ma question vous semblera peut-être idiote... Je réalise actuellement un accordeur Souci avec target [ par Riliono ] Dans la bibliotheque, j'ai un clip exporté ayant pour définition de chemin de classe MCBOUTON, ce dernier me sert a créer un menu dynamique sur la sc bouton flash [ par chterna ] bjr je suis entrain de creer une page html avec des bouton en flash chake bouton relie a une page html je voudrai qu'en clikan sur les bouton la pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales