begin process at 2012 05 26 16:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement du xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement du xml

samedi 1 octobre 2005 à 14:35:32 | Chargement du xml

mailys6

Je travaille sur une gallerie dynamique pour une site. J'ai trouvé dans flashkod pas mal de petits exemples pour m'aider à faire ceci et je tiens déjà à remercier tout ceux qui ont bossé sur des galleries.
Seulement la gallerie que j'ai mis en place fonctionne en local mais pas sur un serveur.Visiblement c'est un problème de chargement du xml.
Je précise ce que j'ai :
Dans une première image j'ai du code qui récupère les données d'un xml qui contient mes noms d'album pour les insérer dans un combobox. Là je n'ai aucun souci, cela fonctionne.
Dans une deuxième image mon code récupère le premier item de mon combobox pour afficher par défaut le premier album. J'ai donc le code suivant :

XMLimage = new XML();
  XMLimage.ignoreWhite = true;
  UnAlbum = _root.LstAlbum.getValue();   //Récupération du premier item du combo
  VarTxtAlbum = UnAlbum;   //Affichage dans une zone de texte
  XMLimage.onLoad = function(success){   //fonction de chargement du xml
    if(success)
    {
//Gestion de mon scroller dans lequel je met mes images
     scroller._visible=true;
     _root.scroller._x = 388;
     _root.scroller._y = 180;
     _root.scroller.setSize(320,350);
     _root.scroller.setScrollContent("album");
     _root.scroller.setStyleProperty("background",0xF48400);
     gotoAndStop(32);   // A l'image suivante je rafraîchit le scroller simplement
    }
  }
  XMLimage.load("galerie/seven/"+ UnAlbum +".xml");

Je précise que le fichier xml est placé de la même manière en local que sur mon site. J'ai donc rajouté le test "if(success)" et là je me suis rendu compte en faisant des tests qu'en local "success" renvoyait true alors que sur le site, "success" renvoie false.
Quelqu'un voit-il une raison à ça ? Je cherche en vain depuis deux jours.
Merci d'avance

Mailys

samedi 1 octobre 2005 à 15:21:29 | Re : Chargement du xml

_benjy

Salut

t'as verifier si
"galerie/seven/"+ UnAlbum +".xml"
renvoyé bien le bon nom ??
de plus essais avec l'url complette
http://www.domaine.com/xml.xml
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : chargement, xml, root, scroller, success

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion dynamique dans un XML [ par syndrael ] Bonjour, j'ai le code suivant: _root.RefreshXML.firstChild.lastChild.attributes.fct = 'MyFct'; var tmp = "truc"; _root["RefreshXML.firstChild.lastChil XML pré-chargement [ par sensiprod ] Bonjour,J'ai fait mon site avec des XML ext qui sont chargés au fur et à mesure de la progressin dans le site, mais je m'aperçois que Online ils prenn XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai pb de chargement xml [ par ghis_le_fou ] re salut !!! voila cette fois je viens pour une problème de chargement de fichier xml mon fichier xml : <personne nom="mat" age="17" /&gt XML [ par archette_b ] Hello tout le monde, je charge un fichier XML mais lorsque je veux afficher les valeurs dans unc hamp de texte j'ai "undefined" ?Voilà mon code :xmlDo Mon preload commence à 25%... [ par KiRkOUiLLe ] Bonjour :)J'ai un petit preloader qui ressemble à ca :-------------------------------------------------------------------if (_root.getBytesLoaded() _r Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d .xml, Miam! [ par Ted_Bear75 ] Salut tout le monde,j'ai un fichier .xml qui a cette tête là: - - 1 DEDI message 1 <t xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales