begin process at 2012 05 26 16:21:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

chargement xml optimisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement xml optimisé

mercredi 16 février 2011 à 17:00:16 | chargement xml optimisé

BBFUNK01

Hello,

je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ?
Est-ce en "pushant" les données dans un array, ou est-ce en les insérant ainsi :
Code ActionScript :
monTAB[i] = monn½ud;

Je demande ça car en fait j'ai à charger des données pour un diaporama multi-albums, et j'envisageais de récupérer les données dans Flash dans un tableau multi-dimensionnel, du genre :
Code ActionScript :
monTAB[i][j] = monn½ud;

Je procédais ainsi en as2 : j'avais un fichier.xml qui contenait les urls des fichiers.xml de chacun de mes albums, ainsi j'effectuais une boucle sur le fichier.xml "mère" et ensuite je lançais une fonction qui chargeait les données de chaque fichier.xml "enfant". Ca marchait très bien, mais quitte à optimiser au mieux je me dis qu'il y a peut-être la possibilité de stocker toutes mes données dans un seul et même fichier.xml, et donc d'effectuer une boucle pour incrémenter mon tableau multi-dimensionnel en fonction du nom des n½uds... A tester... M'enfin ma question est surtout de savoir quelle est la méthode la plus rapide de charger les données d'un fichier.xml... Voir même si c'est plus rapide : stocker les infos dans une BDD ?

Merci ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 16 février 2011 à 18:48:43 | Re : chargement xml optimisé

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Je ne voudrais pas encore une fois jouer le chiant, mais si tu étais en as3, tu attaquerais directement le fichier XML comme un objet ..

Peg'
mercredi 16 février 2011 à 19:12:37 | Re : chargement xml optimisé

BBFUNK01

Hello Peg',

rassures-toi j'ai définitivement abandonné l'as2, justement j'essaie de manipuler le xml en as3 comme j'y arrivais en as2 (voir même en mieux tant qu'à faire). Après lecture d'un tuto peu de temps après avoir posté ma question j'y vois déjà un peu plus clair, d'ailleurs le tuto en question -> xml, tuto que je recommande à ceux qui comme moi veulent manipuler correctement le xml en as3.

Donc du coup si je manipule mon xml en tant qu'objet je pourrais "piocher" mes données et charger mes images sans passer par un tableau, donc en conclusion j'arriverai à réduire considérablement mon temps d'affichage ?

BBFUNK01
mercredi 16 février 2011 à 19:36:30 | Re : chargement xml optimisé

pegase31

tu auras la donnée directement sans devoir parcourir un tableau, oui.
C'est ce qu'il y a de plus rapide entre les deux.

Peg'
mercredi 16 février 2011 à 21:35:10 | Re : chargement xml optimisé

BBFUNK01

Re,

et bien c'est parfait, c'est justement ce que je voulais savoir : quelle la manière d'utiliser un fichier.xml dans Flash le plus rapidement possible.
Donc je vais de ce pas mettre le nez dedans.

Merci ,

BBFUNK01
mercredi 16 février 2011 à 21:59:05 | Re : chargement xml optimisé

pegase31

petit mot magique pour aider tes recherches : "E4x" ... bonne lectures à toi ;)

Peg'
mercredi 16 février 2011 à 23:01:43 | Re : chargement xml optimisé

BBFUNK01

Merci pour le tuyau ,

en tout cas le tuto que j'ai trouvé sur le net est très bien fait, j'ai mis les mains dans le cambouis et le fait de traiter le xml en tant qu'objet offre de belles perspectives je l'avoue.

A plus ,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : fichier, code, données, xml, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c chemin d'un xml dans flash [ par kaotrik ] Bonjour à vous,j'ai construit des flash qui contiennent des données. Ces données proviennent de fichier xml. Je souhaite déposer les fichiers flash importer xml help !! [ par pyrrha7 ] bonjour, alors je m'explique: Je bosse sur un editeur isometrique depuis pas mal de semaines et il comence a etre vraiment pas mal ( bibliotheque de Base de données => XML [ par lamou ] Salut tout le mondeEst-ce possible d'avoir un fichier XML à partir d'une base de données (mdb) ou un moyen d'exporter les données en fichier XML pour Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0 Lien dans fichier xml pour diaporama [ par hoymille ] Bonjour, Je débute en flash et j'aimerais bien modifier le code de cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26261 qui est un diaporama po comment charger des données xml [ par k_lycx ] bonjour à tous je voudrais savoir comment charger des données xml à partir d'un bouton.( ou movie_clip ) ex: bouton A - charge des données de type propriété d'une image appélé sous un fichier xml ? [ par Eve003 ] Bonjour,j'appelle une image grace à un fichier xml ! jusqu'ici tout va bien !!Mais j'aimerai que cette image soit redimensionnée (en conservant ses pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales