begin process at 2012 05 26 16:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

lundi 22 novembre 2010 à 14:01:52 | Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

quinton75

Bonjour,

Je voudrais automatiser l'intégration d'images de lien et de photo dans un fichier .fla via XML.

En effet sur ma 1ere frame, j'ai 4 menus en bas. J'aimerais mettre a jour directement via XML ces 4 menus du bas. Sur chaque menu , on trouve un rectangle sur lequel on a un texte, puis dessous une photo et le lien qui va avec.

Si vous avez un exemple pour ce type de code , je suis preneur.

Je suis débutant et je ne trouve pas de tuto la dessus en as2.

Merci d'avance.
lundi 22 novembre 2010 à 15:50:09 | Re : Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

dj_ouf

http://www.flashkod.com/codes/ALBUM-PHOTO-AVEC-FLASH-XML_36695.aspx

c'est la même base.
lundi 22 novembre 2010 à 16:04:31 | Re : Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

quinton75

Merci de ta rapide réponse mais les paramètres de publication sont différents : Flash Player 6 et en AS 1 pour ton lien et je ne sais pas comment faire tout ça en AS2.

De plus j'aimerais bien positionner la photo ou je le veux et pas en haut à gauche par défaut car en plus les menus du bas sont dynamiques donc j'espère que l'importation XML ne va pas faire bloquer le dynamisme des menus.

C'est un peu confus pour moi cette imporation XML
lundi 22 novembre 2010 à 16:06:51 | Re : Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

quinton75

Il est pas possible de mettre les fichiers sources sur le site ???
mardi 23 novembre 2010 à 14:05:49 | Re : Chargement XML dans Flash (image,lien photo)

quinton75

Voici mes codes pour le lien URL et le texte mais ca ne marche pas pour l'URL. J'aimerais aussi intégrer une image dans ce code. C'est de l'AS2 Flash player 9

Code ActionScript :
var lireXML:XML = new XML();
lireXML.ignoreWhite = true;
var sortie:String = "";
URL = "";

lireXML.onLoad = function(succes) {
    if (succes) {
        var donnees:Array = lireXML.firstChild.childNodes;
        for(i=0;i<donnees.length;i++) {
            sortie += "\n";
            sortie += donnees[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
            sortie += donnees[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
            sortie += "\n";
            sortie += donnees[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue;

}
        data_txt.htmlText = sortie;
    }
    else
    {
        data_txt.text = "Lecture du fichier XML impossible.";
    }
}

lireXML.load("donnees.xml");

Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<donnees>

<actu>
        <titre>Auteeeeeeur</titre>
        <date>Titre</date>
<url><![CDATA[http://www.developpez.net/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=4588620]]></url>

</actu>

<actu>
        <titre>Auteur</titre>
        <date>Titre</date>
        <texte>Photo</texte>
    </actu>

</donnees>

Cette discussion est classée dans : chargement, flash, lien, xml, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors loader XML / flash [ par bartoun ] Bonjour, Je cherche a mettre en place un module comme celui ci (tres bien fait d'ailleurs avec les sources commentées...tres interessant) J'ai tout m XML avec lien dans animation FLASH [ par Kaeff ] Bonjour à tous,j'ai épluché pas mal de sources sur flashkod et sur d'autres sites, mais impossible de trouver de réponses à ma question.Je veux import Pb chargement site Flash dynamique [ par kyborash ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne section Je vous présente d'abord le contexte : je travaille sur des sites en F Diaporama flash et XML [ par HoOpla ] bonjour Je bosse actuellement sur mon site , et j ai trouvé ce super diaporama ici.bon je vous cacherai pas m menu xml avec flash (target) [ par soufieva ] Voici un menu XML pour Flash MX, Pour le détail du code, ouvrez la bibliothèque puis le composant 'XMLMenu'. voici le lien pour le télécharger en bandeau photo flash [ par bakalai ] bonjour,Je cherche à faire un bandeau  photos flash avec un lien htm sur chaque photo du bandeau exactement comme en bas sur ce lien :http://w Barre de chargement pour photo gérée par Xml [ par orper ] Bonjour,Alors non je ne vais pas demander comment charger des photos dans flash par xml, ma question est tout autre :)J'ai réalisé une galerie qui cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales