Bonjour,
Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je suis novice sur ce domaine précis.
En clair, je conçois mon site qui fait appel à un fichier externe (interfacesetup.txt) contenant des variables servant de "setup" pour l'interface du site.
Si je teste en mettant la variable directement dans mon fichier FLA çà fonctionne.
Donc sur la 1ère image de la scène je fais :
beginingcolor=2
Du coup, dans un autre clip je fais appel à cette variable et çà fonctionne à merveille.
Voici le code de mon clip (du super basique !) :
if(_root.beginingcolor==1){_root.interfacedroite.gotoAndStop(1);_root.interfacegauche.gotoAndStop(1)};
if(_root.beginingcolor==2){_root.interfacedroite.gotoAndStop(2);_root.interfacegauche.gotoAndStop(2)};
Cependant j'ai visité des tonnes de topics ou tutoriaux différents pour faire exactement la même chose, mais en ayant la variable "beginingcolor" contenue dans un fichier txt (interfacesetup.txt), et là je n'ai jamais rien réussi à fonctionner !
Je cherche donc tout simplement à remplacer mon
beginingcolor=2 sur la 1ère image par un script appelant cette variable d'un fichier txt.Y aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne ?
Merci bcp