begin process at 2010 09 09 09:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

chargement de variables externes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de variables externes

mercredi 2 juillet 2008 à 20:25:11 | chargement de variables externes

joachimj

Bonjour,

Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je suis novice sur ce domaine précis.
En clair, je conçois mon site qui fait appel à un fichier externe (interfacesetup.txt) contenant des variables servant de "setup" pour l'interface du site.

Si je teste en mettant la variable directement dans mon fichier FLA çà fonctionne.
Donc sur la 1ère image de la scène je fais :

beginingcolor=2

Du coup, dans un autre clip je fais appel à cette variable et çà fonctionne à merveille.
Voici le code de mon clip (du super basique !) :

if(_root.beginingcolor==1){_root.interfacedroite.gotoAndStop(1);_root.interfacegauche.gotoAndStop(1)};
if(_root.beginingcolor==2){_root.interfacedroite.gotoAndStop(2);_root.interfacegauche.gotoAndStop(2)};

Cependant j'ai visité des tonnes de topics ou tutoriaux différents pour faire exactement la même chose, mais en ayant la variable "beginingcolor" contenue dans un fichier txt (interfacesetup.txt), et là je n'ai jamais rien réussi à fonctionner !

Je cherche donc tout simplement à remplacer mon beginingcolor=2 sur la 1ère image par un script appelant cette variable d'un fichier txt.

Y aurait-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne ?
Merci bcp

mercredi 2 juillet 2008 à 23:32:23 | Re : chargement de variables externes

Skev

Bonsoir,
C'est en réalité plus simple qu'il n'y parait .
Je te met un exemple pour que tu te rende mieux compte :

//Code a placer sur ton image clé
loadVariables("interfacesetup.txt", _root);
//
onEnterFrame = function () {
    if (
beginingcolor != undefined) { 

if(_root.beginingcolor==1){_root.interfacedroite.gotoAndStop(1);_root.interfacegauche.gotoAndStop(1)};
        if(_root.beginingcolor==2){_root.interfacedroite.gotoAndStop(2);_root.interfacegauche.gotoAndStop(2)};
        delete onEnterFrame;
    }
};
//

//Texte a ecrire dans ton fichier "
interfacesetup.txt"
beginingcolor=2

//

Voila c'est tout !

jeudi 3 juillet 2008 à 11:47:24 | Re : chargement de variables externes

joachimj

Tout d'abord merci pour ton aide.
En testant ton script, j'ai exactement le même résultat : çà ne fonctionne pas en faisant appel au fichier txt, par contre si je remplace le LoadVariables par beginingcolor=2 , çà marche...
jeudi 3 juillet 2008 à 12:09:37 | Re : chargement de variables externes

Skev

Bonjour,
Etrange je l'ai testé chez moi avant de te le donner et ça fonctionnait.
Pour que tu te rende mieux compte je t'ai uploader ce que j'ai fait ici , comme ça tu verra ce qui cloche sur ton code

Voila en toute logique tu devrais t'en sortir .

jeudi 3 juillet 2008 à 12:43:11 | Re : chargement de variables externes

joachimj

Ca doit etre un pb dans mon fichier, je viens de refaire exactement ce qu'il y a dans tes fichiers, et çà ne fonctionne toujours pas...
Je viens d'uploader un zip sur mon serveur si tu veux examiner mon fichier FLA
voici le lien :  [ Lien ]

Le fameux script est dans le tout 1er Layer (script variables externes).

Le but est de choisir la couleur de l'interface au chargement du site. Pour visualiser l'effet recherché c'est la fonction de la plus petite roue de boutons en bas à droite.

En théorie, si beginingcolor=2 , l'interface doit être magenta au chargement.

Si dans le script tout juste avant ton loadVariables tu mets directement beginingcolor=2 , çà fontionne...

Houla çà fume lool
jeudi 3 juillet 2008 à 13:00:06 | Re : chargement de variables externes

Skev

Bon je ne vois pas d'erreur comme ça, et effectivement ça fonctionne pas,
Je me penche sur la question et te tient au courant quand j'ai trouver ce qui cloche
jeudi 3 juillet 2008 à 13:04:09 | Re : chargement de variables externes

joachimj

Merci bcp pour ton attention
jeudi 3 juillet 2008 à 13:33:17 | Re : chargement de variables externes

Skev

C'est bon j'ai  trouver une solution, de plus cela allege de plusieurs ligne ton code !
Sur ton image clé , ecrit simplement :

//Code
loadVariables("interfacesetup.txt", _root);
function Verif_Setup_Loaded() {
    if (beginingcolor != undefined) {
        _root.interfacedroite.gotoAndStop(beginingcolor);
        _root.interfacegauche.gotoAndStop(beginingcolor);
        clearInterval(Verif_Setup_Loaded_interval);
    }
}
//
var Verif_Setup_Loaded_interval:Number = setInterval(Verif_Setup_Loaded, 100);
//

Et voila , c'est Tout et ça fonctionne tres bien

jeudi 3 juillet 2008 à 13:42:43 | Re : chargement de variables externes

joachimj

Tu as testé directement sur mon FLA ? Si oui tu l'as mis sur quelle image, car je viens de tester en mettant ton code sur la 1ère image de mon 1er Layer (à la place de l'ancien code), et je suis vraiment désolé mais çà ne fonctionne toujours pas...
jeudi 3 juillet 2008 à 13:49:45 | Re : chargement de variables externes

Skev

Réponse acceptée !
Oui direcetement sur ton fla, sur l'image ou ce trouver ton code externe.
Je te met ton fichier modifier link.
Dis moi si ça fonctionne chez toi

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, txt, root, beginingcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t variable et fichier txt [ par ironnyc ] bonjour a tous,je voudrais ouvrir un fichier .txt contenant 1 variable :nombre=15&et pouvoir faire un test sur le contenu de cette variablevoici un bo Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç Compteur de visite [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Importer d\'un fichier .txt du texte comportant une adresse courriel active [ par ClaudiusPhilippus ] Salut,les pro, Je suis amateur alors pardonner les questions bêtes. Voila, j'essaie d'importer un texte html comportant une adresse de courriel depu Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl chargement des variable [ par lcf360 ] // création du fichier texte contenant les variable a charger&point1_x=50&&point1_y=180&&point2_x=120&&point2_y=120&&point3_x=150&&point3_y=120&<br Choisir un fichier TXT à afficher [ par lordwinfield31 ] Bonjour, J'utilise un fichier XML et une combobox pour lister des MP3 et le TXT des paroles qui va avec.Une fonction "action" me permet actuellement d Variable chiffre : externe ? [ par PEHA ] Et voilà je suis en phase finale de mon projet, c'était bien long et périlleux et un dernier point noir est à résoudre ^^ Quelques recherches évidemm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales