begin process at 2012 05 26 16:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

chargement de variables aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de variables aléatoires

vendredi 1 octobre 2004 à 22:13:55 | chargement de variables aléatoires

ftsdesign

Bonjour, c?est re-moi !

De mon esprit torturé est sortit une nouvelle question.
Et là, j?hésite pas à la poser, vu que le thème du "digicode" (brillamment réalisé par kingcobra) à l?air d?amuser qqs personnes.

Voilà :

Est-il possible dans la chaîne - loadVariables ("monDossier/monFichier_X.txt", ?) - de remplacer le X par une variable chargée dynamiquement ?

L?idée, c?est d?appliquer la fonction random sur le X.
Si le X correspond à un nombre de fichiers.txt présents dans "monDossier", et que les fichiers.txt s?appellent : monFichier_X.txt, monFichier_X-1.txt, ? monFichier_X-n.txt, alors on obtient un chargement aléatoire de textes au chargement de type PHP, sans PHP.

Bien sûr, si qq1 à plus simple ou mieux, ou plusbienmieux, je suis tout oui.

Bon code à tous,

Pascal
vendredi 1 octobre 2004 à 22:46:23 | Re : chargement de variables aléatoires

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je met de coté ma leçon « class2004) et te propose une un system aléatoire via XML
je poste si j'ai le courage cette nuit.

PS : T'aurai pas trouver un filon de Flashkoder bénévole toi ?
vendredi 1 octobre 2004 à 23:52:17 | Re : chargement de variables aléatoires

kingcobra

mdr, ouhai c'est simple mais je laisse Mafassure s'en charger je pense que c'est largement à sa hauteur. moi je vais reposer les yeux un peu.

KiNgCoBrA++
samedi 2 octobre 2004 à 00:26:55 | Re : chargement de variables aléatoires

ftsdesign

helo Mafassure,

en fait j'ai été assez honnete sur le sujet (cf. http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=305729) vu que je suis graphiste et que j'y entrave que dalle en as.

mais j'ai le mérite de regarder les codes, de les bidouiller comme je peu, d'essayer de comprendre (là ça coince déjà), d'essayer d'en faire (là c la kata !), et puis j'essaye d'apporter des idées.

après pour le code, appart vous dire comment je resoudrais le pb de manière logique, je peu pas grd chose.

enfin, je pense que ces codes seront utiles pour pas mal de monde. par contre, je serais ravi de mettre des liens et des contributions sur mon nouveau site, que je suis en train de crées, vu que j'ai laché ftsdesign. (tiens, les balises automatiques, c'est cool, je m'en reservirais... en flash !)

peut être qu'un jour, qui sait... si j'arrive à avoir la formation que j'ai demandé...

allez ! à plus, et merci d'avoir répondu

pascal
dimanche 3 octobre 2004 à 01:20:23 | Re : chargement de variables aléatoires

Mafassure

Salut
C?était une plaisanterie...
T?as raison les forums c'est fait pour ça, tu les utilises très bien...
Si ça peux t'aider, voici un lecteur de news aléatoire
J?ai mis un max de commentaires sur le code, et les fonction utiliser s'affiche de manières aléatoire dans le lecteur.

www.chez.com/mafassure/newaleatoire.zip

Peut largement être améliorer

@+
dimanche 3 octobre 2004 à 13:30:47 | Re : chargement de variables aléatoires

ftsdesign

merci Mafassure, c'est super sympa !

j'ai téléchargé ta source, et c'est exactement ça.
par contre, j'ai un p'tit socis, car je n'arrive pas à ouvrir le FLA. flash m'indique "format de fichier inatendu".
ca m'arrive parfois, et c'est très genatn. (j'utilise Flash 6)

si tu pouvais recompiler la source avec l'as ds un fichier texte, ce seriat super.

pour xml, j'ai compris hier (je m'étais jamais posé la question) que c'était juste un receptacle, et j'ai bien l'intention de m'y mettre.

pour ce qui est des contributions, je vous enverais l'url de mon site un fois mon nom de domaine reservé , et si ca vous interresse (après visionnage de la chose), un petit mail...

dernier petit truc, je pense déposer les sources d'un projet de "netpad" personalisé extrement complet - devloppé depuis pas mal de codes épparpillés et qui ne demandent qu'a se combinner (ça je sais faire). j'ai vu une tentative postée dans les sources, mal acceuillie, mais c'est qu'à mon avis, les fonctionalités étaient quasi inexistantes.

je pense y mettre :

- editeur de texte avec mise en forme et sauvegarde au format txt
- recuperation des fichiers dans un repertoire personalisé (merci Kincobra)
- bloc note, calculatrice, convertisseur multiple (devises, mesures...)
- logiciel de dessin (juste pour dire koi)
- editeur de diagrames
- tableur (là c'est le vide de sources, mais les idées fusent ds ma tête.
- service météo (là c'est simple)
- web mail
- service radioweb
- et bien sûr la recherche google développée conjointement par macromedia et google.
etc, etc...

pour le graphisme du truc, là, les doigts ds le nez...

voilà, encore merci !

@+

pascal
dimanche 3 octobre 2004 à 14:03:58 | Re : chargement de variables aléatoires

Mafassure

Réponse acceptée !
j'ai recompilé en mx...
mis le code dans un txt...

si ca te convient... "réponse accepté" ;-)
dimanche 3 octobre 2004 à 17:52:28 | Re : chargement de variables aléatoires

ftsdesign

C clair, précis
xml s'éclaire...
c génial,

encore merci !

pascal

Cette discussion est classée dans : variables, chargement, txt, monfichier, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu loadVariables vs type de variables [ par morca ] ben j'arrive et... y'a du monde par ici!bon alors je vais essayer d'être clair.Pour un jeu, j'ai besoin de loader des txt, notamment des scores.J'en é scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même Probleme de chargement de variables [ par mendototo ] Salut J'ai un probleme avec la fonction loadVariablesNum.voici mon code, tres simple. le retour du trace donne "Undefined", pourquoi ??Code: loadVari URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ] Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re prob publication flash 8 [ par jiajo ] Bonjour à tous !voila j'ai un souci de compatibilité quand je publie en flash 8 avec 2 scripts un pour le chargement que je place sur une barre de pro récupérer des variables dans fichier txt [ par lch07 ] bonjour,j'aimerai savoir comment loader des variables contenues dans un fichier txt à partir d'un ensemble de boutons... pour être plus précis : j'ai problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v Récupérer des variables contenues dans un .txt externe [ par christar ] Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales